Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Alors voila, ma belle mère m'a donné son ancien PC portable car elle viens d'en acheter un tout neuf. Elle me donne l'ancien mais ! elle veut que je lui récupère toute ses photos et petits document pps etc.

Elle a changé de pc car celui ci a l'écran quasiment mort "grosse tache noir en diagonale sur l'écran, il est tombé", celui ci n'a plus ces ports usb fonctionnel et je veut même pas tenter de graver. Le chargeur ne charge pas vraiment parfois un peu parfois faut trifouillé les fils. Il ne reste que 60% de batterie avant qu'il ne s'éteigne et ne ce rallumera peut être pas.

Donc j'ai eu une idée ! Retirer le Dure du pc portable et le brancher sur mon pc avec mon SATA/IDE to USB mais ca ne va pas. Le format de la broche n'est pas le bon.

Je pense donc maintenant récupérer ces données en FTP mais je ne m'y connais pas trop et je doit être rapide car il ne reste que 60% de la batterie.

Je cherche donc quelqu'un pour m'expliquer comment faire. Pour gagner tu temps voici :

Mon PC relié a freebox en Wifi "reste 2 ports ethernet dispo sur l'ordi"

Le pc portable a la wifi et n'est pas connecté a mon reseaux "il posséde un port ethernet également"

Quelle client utiliser pour récupérer au plus vite les données du pc portable avant qu'il ne s'éteigne pour longtemps ?

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous m'aurez compris...

@++

Posté(e)

ok donc ça existe bien cette petite chose.

Cependant je veut évité de débourser de l'argent car le pc portable démarre et tout mais la batterie tiendra le coup ? 60% restant et j'ai maxi 1go de données a récupérer donc via mon réseaux en faite je veut accéder au portable et accéder a tout le disque pour récupérer les données.

Les 2 pc sont sur XP. Comment configurer l'ordi portable et le miens relié en RJ45. De façon a récupérer tout ca ?

Posté(e)

Tu sais quand on se lance dans ce genre de récup, vaut mieux le faire en une fois,

tu branches, tu lances un soft du genre ghost et tu attends que ça se fasse

L'accessoire dont je t'ai parlé, vaut le coup pour maintenant et pour tout autre usage, c'est vraiment top!

brandosataide48aq.jpg

Posté(e)

Ok j'ai bien compris que cette outils est utile surtout que je voulais formater mon HDD 60 de la ps3 donc ça me parait pas mal.

Par contre, cela est possible tout de même via les ports ethernet et un utilitaire inclus dans windows ? c'est bête mais depuis que je suis sur les PC je n'ai jamais fait ça faut dire sur mon CPC-464 sur lequel j'ai commencé y'avais pas de réseaux :rolleyes:

Bon je vais voir quand même via ethernet si j'arrive a quelque chose. Merci a toi bitonio6 !

Posté(e)

Sinon le petit adaptateur IDE pour 2.5 -> IDE 3.5, ça se trouve presque en déchetterie

Tu peux aller dans un service technique de mag PC et demander s'ils n'en ont pas un qui traine ou de te le prêter...

y'a toujours moyen de moyenner avec les mag PC

Posté(e)

c'est ok j'ai réussi j'ai tout simplement relié les ordi via ethernet puis créer un reseaux domestique et ca marche impec j'ai partager les 2 partitions du pc portable et hop copie intégrale de sont pc. C'est nikel ! je pensai pas y arriver avec les utilitaires XP comme quoi !

En tout cas je vais me procurer ce petit plugs pour les disques de pc portable car on ne sait jamais.

Donc maintenant j'ai un Portable acer TravelMate 4050 17".

Le hic c'est qu'il prends la charge que de temps en temps si on trifouille au niveau de la connexion pc->chargeur. Une idée ?

Posté(e)

J'ai souvent réparer des portables avec ce symptome. Il faut demonter la CM et refaire les soudure au niveau du connecteur de l'alim.

C'est fastidieux mais c'est pas de la microsoudure :)

Si le portable est tombé est tombé et que les USB sont HS, je me ferais pas trop CH**R car la CM a du recevoir un bon coup dans l'aile.

bye

Posté(e) (modifié)

oui je pense que je vais pas m'emm**** surtout que hier avant de partir bosser, je l'ai laissé brancher pour charger et en rentrant je me suis rendu compte que le voyant de batterie s'allume par intermittence "apparement il était en train de charger car la batterie était chaudes et lorsque je l'ai allumé la batterie était chargé au maxi". Je penche donc pour le chargeur que le chien de ma belle mère a "machouillé".

Et puis ce pc c'est pour le brancher sur mon catho dans la chambre pour profiter du multiposte free c'est tout ce a quoi il servira donc les usb je m'en contrefiche. Faut qu'il tienne la charge c'est tout. Donc elle avais acheté un autre chargeur qui ne marche pas apparement je suppose que le voltage n'est pas respecté car l'un sort du 19v/3.42A "celui d'origine" l'autre du 15v 5.0A "le nouveau qu'un vendeur lui as conseillé ça ne fonctionne pas avec le neuf"

Alors réparer un chargeur maintenant c'est une autre paire de manche.

Merci de m'avoir suivit dans mes aventures...

Modifié par momoprod
Posté(e)

Salut

Pourquoi ne pas tout simplement créer un dossier partager sur ton PC PORTABLE, etant donné qu'il et en réseau te prend meme pas la tete a créer un réseau domestique ou quoi, juste un clique droit sur le dossier > partage et securité > "Si malgré les risques..." > tu coche la case "Partager ce dossier dans le réseau > tu coches la case juste en dessous et tu applique ensuite OK

Redémarre les 2 PC, tu vas dans le PC qui fonctionne parfaitement et tu récupere tout ce que tu veux récuperer!

Dans le cas ou il te demander, PARTAGE SEULEMENT LES FICHIERS, ca evite de devoir créer un reseau domestique!

Et bon courage surtout