Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Alors voila, ma belle mère m'a donné son ancien PC portable car elle viens d'en acheter un tout neuf. Elle me donne l'ancien mais ! elle veut que je lui récupère toute ses photos et petits document pps etc.

Elle a changé de pc car celui ci a l'écran quasiment mort "grosse tache noir en diagonale sur l'écran, il est tombé", celui ci n'a plus ces ports usb fonctionnel et je veut même pas tenter de graver. Le chargeur ne charge pas vraiment parfois un peu parfois faut trifouillé les fils. Il ne reste que 60% de batterie avant qu'il ne s'éteigne et ne ce rallumera peut être pas.

Donc j'ai eu une idée ! Retirer le Dure du pc portable et le brancher sur mon pc avec mon SATA/IDE to USB mais ca ne va pas. Le format de la broche n'est pas le bon.

Je pense donc maintenant récupérer ces données en FTP mais je ne m'y connais pas trop et je doit être rapide car il ne reste que 60% de la batterie.

Je cherche donc quelqu'un pour m'expliquer comment faire. Pour gagner tu temps voici :

Mon PC relié a freebox en Wifi "reste 2 ports ethernet dispo sur l'ordi"

Le pc portable a la wifi et n'est pas connecté a mon reseaux "il posséde un port ethernet également"

Quelle client utiliser pour récupérer au plus vite les données du pc portable avant qu'il ne s'éteigne pour longtemps ?

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous m'aurez compris...

@++

Posté(e)

ok donc ça existe bien cette petite chose.

Cependant je veut évité de débourser de l'argent car le pc portable démarre et tout mais la batterie tiendra le coup ? 60% restant et j'ai maxi 1go de données a récupérer donc via mon réseaux en faite je veut accéder au portable et accéder a tout le disque pour récupérer les données.

Les 2 pc sont sur XP. Comment configurer l'ordi portable et le miens relié en RJ45. De façon a récupérer tout ca ?

Posté(e)

Tu sais quand on se lance dans ce genre de récup, vaut mieux le faire en une fois,