Bobby139 Posté(e) le 9 février 2009 Posté(e) le 9 février 2009 (modifié) Salut All, Je m'incruste sur la partie PS3 du forum, qui pour ma part reste une grande inconnue (je parle de la partie du forum, pas de la console...) ! Bref que ca va bien par chez vous, et que vous vous ennuyez pas trop lol Plus sérieusement, j'ai un collègue qui a acheté une PS3 de 40go à l'époque, il parait que c'est une console jetable cette version... et du coup il aurait son lecteur qui a laché et qui ne lis plus rien...étant équipé d'une lentille blue-ray je suppose que ca doit pas être donné d'en acheter une aussi simplement que sur xbox 360. - Bien sur mon pote a comme par hasard perdu son ticket de caisse... donc déjà, il parait qu'il existe deux types de tickets de caisse, certains avec le num de série de la console, et d'autres sans ? - De plus que demande le SAV de Sony lors de l'envoie de la console ? - Enfin serait - il possible a qqun de scanner son ticket de caisse d'une ps3 40 go encore garantie, sans num de série ? pour que je puisse le refiler a mon pote et tenter de la renvoyer en garantie (selon les dire d'un mag de jeux vidéos...) Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si je dis des counasseries j'ai fait qq recherches mais vous causez pas trop de sav par ici Modifié le 9 février 2009 par Bobby139
bza75 Posté(e) le 11 février 2009 Posté(e) le 11 février 2009 hello moi perso j'ai pas le numero de serie sur le ticket de caisse ... par contre ton pote il peut pas demander un double au magasin ou il l'a acheté? +++
Bobby139 Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Posté(e) le 11 février 2009 Yop, bah il s'y est rendu, et apparemment ils lui ont pas proposé...et lui ont suggéré de "trouver" un ticket de caisse... si ca te dérange pas de mle scanner ou dme l'envoyer par mail ca serait super cool de ta part j'ai pas eu bcp de réponses, j'en conclut que peu de gens sont informés sur les méthodes de fonctionnement du SAV de Sony ?? Merci d'avance.
keo_wn Posté(e) le 11 février 2009 Posté(e) le 11 février 2009 Si tu pouvais éviter de parler d'échange de ticket de caisse, c'est un peu une arnaque. Merci. Tchuss ViNz_
Fll Posté(e) le 11 février 2009 Posté(e) le 11 février 2009 Moi aussi j'suis embêté, j'ai bien le ticket de caisse mais ma console refuse de tomber en panne...quelqu'un pourrait-t-il me donner une console en râde...
dadouhou Posté(e) le 11 février 2009 Posté(e) le 11 février 2009 Moi j'ai une PS3 en rade et le ticket de caisse, la classe...
bza75 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 Yop,bah il s'y est rendu, et apparemment ils lui ont pas proposé...et lui ont suggéré de "trouver" un ticket de caisse... bah faut qu'il le demande , j'en ai demandé 2 la ou je l'ai acheté 1 semaine après l'acht(pour le remboursement) si ca te dérange pas de mle scanner ou dme l'envoyer par mail ca serait super cool de ta part desolé mais après c'est ma garantie que je perd! j'ai pas eu bcp de réponses, j'en conclut que peu de gens sont informés sur les méthodes de fonctionnement du SAV de Sony ?? Merci d'avance.
sephirothff Posté(e) le 13 février 2009 Posté(e) le 13 février 2009 si ton pote a payé par cheque ou CB normalement il peut refaire faire un ticket de caisse dans le magasin , sinon pas de ticket de caisse = pas de garantie , et sony ne prend pas en charge les retour sav directement avec le client , si le magasin ne dispose pas de la preuve d'achat ils ne peuvent donc pas faire l'envoi.
Icebergtuscani Posté(e) le 13 février 2009 Posté(e) le 13 février 2009 Ton pote devrait faire + attention a ses affaires Il a + qu'a changer le bloc optique, c'est super simple et ca coûte pas trop chère!
Bobby139 Posté(e) le 16 février 2009 Auteur Posté(e) le 16 février 2009 yop all et merci pour vos réponses.... plus ou moins constructives pour certains il est vrai... hum ! Bref jvais être plus clair puisque certains ne me croit pas...et surtout parce que je viens de l'appeler alors j'en sais plus Bon déja il l'a acheté à Micromania au mois de décembre et en liquide, le gars à la caisse lui a dit qu'il ne pouvait pas retrouver son ticket car pleins de gens payaient en liquide et pleins d'achats ce mois là. De plus je ne demande à personne une ARNAQUE ! car sa console est encore garantie ! je demande juste un coup de main pour qu'il puisse faire valoir sa garantie ! Faut arrêter de faire comme si vous étiez concerné par les milliards de dollars de bénéfice de sony les gars... De plus il est aussi interessant pour moi d'apprendre le fonctionnement du SAV sony, d'où ce post ! si en plus qqun de sensé aurait l'amabilité de filer un ticket ca serait sympa mais bon... @bza75 : comment peux tu perdre ta garantie sur un ticket de caisse qui n'a pas de numéro de série de la console ? ca m'étonnerais qu'il stock les tickets chez sony @Iceberg : tu sais ou trouver des blocs optiques et a quel prix ? ca fait quand meme chier pour lui de devoir ouvrir sa console alors qu'elle a 2 mois...
bza75 Posté(e) le 16 février 2009 Posté(e) le 16 février 2009 yop all et merci pour vos réponses....@bza75 : comment peux tu perdre ta garantie sur un ticket de caisse qui n'a pas de numéro de série de la console ? ca m'étonnerais qu'il stock les tickets chez sony parce que y'a mon numero magacarte micromania dessus ... et ton pote il a pas une carte?avec ça ils peuvent refaire les ticket de caisse
sephirothff Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 le probleme est que le ticket de caisse comporte au minimum les numeros du code barre , au plus simple ton pote n'a qu'a voir avec le sav playstation pour voir par rapport a la date de fabrication de ca console si ca passe ou pas , mais sans le ticket de caisse d'origine pas moyen de faire quoi que ce soit pour toi , de plus si la personne qui te file le ticket a un probleme c'est la sienne qui passera plus au SAV derriere , ils son pas cons non plus chez sony
Bobby139 Posté(e) le 18 février 2009 Auteur Posté(e) le 18 février 2009 (modifié) parce que y'a mon numero magacarte micromania dessus ...et ton pote il a pas une carte?avec ça ils peuvent refaire les ticket de caisse Oui je comprends, mais ce n'est pas parce que tu as utilisé ton ticket pour renvoyer ta console, qu'apres elle est plus garantie...je vois pas trop le soucis lol. le ticket ne contient pas d'info sur la console associée... Moi je connais bien le SAV microsoft, ils ne demandent JAMAIS le ticket de caisse, car ils se basent sur le numéro de série, et attribue une identité a ce numéro de série... si on a acheté la console en 2006 mais qu'elle a été produite en 2005, il faut envoyer le ticket de caisse aussi, sinon on se tait et on assume ) c'est à dire que pour eux, la console est garantie que de 2005 à 2008 tant qu'on leur apporte pas la preuve qu'on l'a achetée en 2006. La dans le cas de sony il semble que ce soit pareil, le ticket de caisse étant juste la pour faire preuve d'ACHAT (et non de vol de console par exemple) ainsi que donnant une date de début de garantie,mais le numéro de série de la console une fois recu sera enregistré au nom de mon pote, le Ticket validant le fait qu'il l'a acheté y a moins d'un an.... Ca semble le plus probable, ils vont pas scanner un ticket de ciasse et enregistrer un soit disant code barre, surtout dans le cas ou le ticket sort de chez auchan et qu'il ya aussi du paté, du fromage et autres dessus ! vous me suivez ? Modifié le 18 février 2009 par Bobby139
bza75 Posté(e) le 18 février 2009 Posté(e) le 18 février 2009 parce que y'a mon numero magacarte micromania dessus ...et ton pote il a pas une carte?avec ça ils peuvent refaire les ticket de caisse Moi je connais bien le SAV microsoft, ils ne demandent JAMAIS le ticket de caisse, car ils se basent sur le numéro de série, et attribue une identité a ce numéro de série... si on a acheté la console en 2006 mais qu'elle a été produite en 2005, il faut envoyer le ticket de caisse aussi, sinon on se tait et on assume ) c'est à dire que pour eux, la console est garantie que de 2005 à 2008 tant qu'on leur apporte pas la preuve qu'on l'a achetée en 2006. Ba non justement crosoft si t'as une panne tu les appelle et tu enregistre ta console et ça a partir de ce moment la qu'elle rentre sous garantie (enfin il te demande une date mais tu dit la plu proche possible pour avoir u max de couverture ...) ++
Bobby139 Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Posté(e) le 19 février 2009 non non ! j'ai enregistré 8 consoles, dont plusieurs rachat, et c'est tjrs le meme principe, ils m'ont demandé que le numéro de série, il savent déja quand elle a été fabriquée, il associe juste le nom avec le numéro de série quand tu les appel pour la première fois...ou plutot tant que le num de série n'est pas associé à un propriétaire Mais bon c'est un peu la loterie le SAV krosoft alors peut-être que tu es tombé sur qqun qui t'as demandé une date... moi j'ai juste eu un cas, ou sur la xbox c'etait écrit 01/2006 et je l'appelle fin 2008 et le mec me dit qu'elle est plus garantie, jlui réponds ca m'étonnerais vu qu'elle a été fabriqué le 01/2006 et qu'elle est garantie trois ans pour ROD, et le gars m'a alors demandé mon ticket de caisse... ou de payer ! finalement j'ai rappeler, je suis tombé sur qqun d'autre, et ma console, cette fois était garantie...lol
bza75 Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 non non ! j'ai enregistré 8 consoles, dont plusieurs rachat, et c'est tjrs le meme principe, ils m'ont demandé que le numéro de série, il savent déja quand elle a été fabriquée, il associe juste le nom avec le numéro de série quand tu les appel pour la première fois...ou plutot tant que le num de série n'est pas associé à un propriétaire Mais bon c'est un peu la loterie le SAV krosoft alors peut-être que tu es tombé sur qqun qui t'as demandé une date... moi j'ai juste eu un cas, ou sur la xbox c'etait écrit 01/2006 et je l'appelle fin 2008 et le mec me dit qu'elle est plus garantie, jlui réponds ca m'étonnerais vu qu'elle a été fabriqué le 01/2006 et qu'elle est garantie trois ans pour ROD, et le gars m'a alors demandé mon ticket de caisse... ou de payer ! finalement j'ai rappeler, je suis tombé sur qqun d'autre, et ma console, cette fois était garantie...lol en fait oué ça doit comme tu dit la loterie j'ai eu affaire qu'une fois au sav de microsoft (comme tout le monde lol un jour ou l'autre) et il m'ont demandé ma date d'achat...c'est pour ça que je pensais que ça se passait comme ça... par contre c'est abusé le fait que d'après eux la garantie prend effet à partir de la date de fabrication...d'ailleurs je me demande quid de la légalité? enfin de toutes façon est ce légal de vendre un produit sachant pertinemment qu'il est défectueux?(ok j'arrête après !) +++
Lelyonnais Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 Salut, Pour répondre a ta question,tu me dit que ton pote a pris la console chez micromania si oui est il membre,c'est adire possède t'il la mégacarte car si c'est le qu'a va sur le site de micromania que ton pote s'identifie et il pourra voir ses achats avec la dates et tu les imprimes. Voila pour ta garantie c'est 2ans par rapport a la date d'achat en France. Si elle n'est plus garantie tu peut par contre commandé une lentille et la changé toi meme,c'est pas trè compliqué et ca te reviendra moins chere N'hésite pas pour d'autre questions ++
sephirothff Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 2ans par rapport a la date d'achat en France. ah bon ? micromania fait des extensions de garantie 1 an gratuite ??
bza75 Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 (modifié) 2ans par rapport a la date d'achat en France. ah bon ? micromania fait des extensions de garantie 1 an gratuite ?? 2 ans légal si je dis pas de bétise, c'est sony qui dit 1an mais la loi (je crois)dit 2ans et la loi c'est moi lol Modifié le 19 février 2009 par bza75
keo_wn Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 Je vous arrête, (sehpi je te vois venir) pas de discussion autour de la durée légale de garantie sur la PS3 dans ce topic. Merci Tchuss ViNz_
Bobby139 Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Posté(e) le 20 février 2009 Yop et merci encore à ceux qui s'interesse à ce topic connaissant mon pote, il n'aura pas la carte micromania, mais je vais lui demander quand meme. A la base, j'ai posté pour savoir si qqun pouvait m'envoyer un Ticket de caisse simple, avec une console acheté y a moins d'un an et ne comprenant pas de num de série, et pour en apprendre plus sur le SAV sony...Mais au final jvois qu'il est pas aussi bien connu que celui de krosoft ! (peut etre parce que les ps3 sont un peu plus solides...lol) Bref on peut clore le sujet de tt facon, il essayera par un autre moyen de s'en procurer un s'il a pas de carte micromania, mais bon jpense que le mec a la caisse de micromania a du lui demander déja... aller @+ et éclatez vous bien dans le monde de sony moi je retourne chez les miens
Messages recommandés