Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ô Rage, ô désespoir...salut à tous.

Je me doutais que ce jour viendrait en choisissant la 60Go avant sa disparition des rayons lol. Problème récurrent visiblement, la PS3 s'allume, les indicateurs wifi et disque dur sont ok. Je peux même éteindre la console via la manette en connaissant le menu...mais écran noir.

J'ai essayé de débrancher le hdmi, changer le câble, démarrer la console en gardant le bouton power pour la détection de l'affichage, rien n'y fait. La seule chose que j'ai pu faire, c'est d'initialiser l'affichage via la péritel pour pouvoir effectuer une sauvegarde de mon bazar et me rendre au cimeti...à mon revendeur je veux dire. Je suis en deuil, je venais de recommencer GTA4 pour les trophées mais j'avais déjà un paquet d'heures...et hier j'ai commandé Shaun White...ah ce fameux Destin, c'est lui dont tout le monde parle :P

Si quelqu'un me propose une autre manip, je suis preneur. Après ma sauvegarde, je ferai un formatage. On verra bien ce que ça donne. Je vous tiens au courant.

++

Modifié par gwenlaureng
Posté(e)

si le probleme persisste tu peux tenter une réinstallation du firmware , apres j'espere pour toi que c'est pasla prise hdmi qui a crmé mais ca m'etonnerai

Posté(e)

Oue, vu que j'ai l'affichage en peritel, c'est forcément le hdmi en fait non ? Un pote m'a dit que c'était très fragile. Moi qui trouvais ça plus robuste que la peritel lol.

1h15 pour la sauvegarde...

Posté(e)
J'ai essayé de débrancher le hdmi, changer le câble, démarrer la console en gardant le bouton power pour la détection de l'affichage, rien n'y fait.

;)

Le formatage n'a rien changé évidemment.

Mon nouveau dilemme : dois-je la faire réparer ou pour un peu plus prendre un modèle neuf lol.

J'ai pensé au YUV aussi, le câble se branche bien sur le composite ? Je pourrais éventuellement me rabattre sur cette solution, ça me couterait beaucoup moins cher, la différence d'image sur un 107 cm HD Ready ne serait pas flagrante.

Qu'en pensez vous ?

++

Posté(e) (modifié)

Comme le gars de Micromania m'a dit que la garantie des 60 Go était étendue à 1 an et demi, j'ai apporté ma console. On a testé au magasin...ça a marché. La résolution s'est mise auto en 1080i. Je maronne un coup contre l'électronique. Je la rebranche en rentrant, "non pris en charge", normal HD Ready. Je fais la réinitialisation de l'affichage avec le bouton power, démarrage nickel, la résolution passe en 1080p, ça marche toujours, bah parfait. Je suis en train de restaurer mes données...tout ça pour rien. Je ne sais pas laquelle s'était lassée de l'autre, PS3 ou TV mais bon, bien gonflant et sans explication le problème. Je n'ai absolument rien fait, même câble et tout.

Une théorie, quelqu'un ? Non lol ?

Le gars du magasin m'a dit que son pote avait un problème similaire et sa solution a été d'inverser le câble hdmi...<_< Qu'est ce que ça veut dire ces solutions pourries là lol :P

En tout cas, la prochaine fois, je file chez un pote qui habite à 10 minutes et je fais ça sur son écran et c'est reparti pour un tour. Purée l'électronique...

EDIT : voila, c'est fini. Alors la frayeur, c'est qu'après la restauration, reset de la console...et là, c'est le drame, écran noir lol. Je ne perds pas mon sang froid, je l'éteins. Je rallume avec détection de l'affichage, hdmi détecté, résolution ok, tout marche nickel. Bref...

++

Modifié par gwenlaureng
Posté(e)

Ca m'a déjà fait ça, par péritel ça marchait mais par hdmi elle voulait plus rien savoir, j'ai branché sur une autre télé en hdmi et miracle, exactement comme toi...

Tchuss ViNz_