Preparation Disque Dur Avec Xbox Pucée ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je possède une xbox Pucée et une autre d'origine.

Souhaitant installé un exploit Ndure avec un disque dur de 500 go sur ma console d'origine et ne possédant pas de tour Pc, juste un ordi portable.

Je souhaiterai savoir si il était possible de faire la manip de préparation du disque dur et l'installation du Ndure depuis ma console pucée via Xcalibur 3.4 (en ayant déjà récupérer l'eeprom.bin de ma console d'origine avec la methode 007).

Et ensuite collé mon disque dur ainsi préparer dans ma console d'origine.

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

:blink: tu nous bleuffes ou quoi :whistling: si tu as recuperé l'eeprom.bin de la console d'origine :encolere12: surtout avec la methode 007 , elle n'est plus d'origine

reste plus qu'a mettre ton cd xcalibur dans le tiroir de ton lecteur et rebooter , puis installer le Ndure :angry: je sent que tu vas nous pondre une reponse a la C....

Posté(e)

Pardons je me suis mal exprimer !

Je n'ai pas encore attaqué les modifs ( je préfère me renseigner avant), mais je voudrai installer le Ndure sur mon disque de 500go et non sur le disque d'origine.

Et ne possedant pas de tour pc pour preparer ce disque de 500 go, j'aurais voulus savoir si je pouvais installer Ndure et le locker avec mon xbox pucée aprés avoir recuperer l'eeprom.bin par la methode 007 et l'avoir graver sur un dvd boot xcalibur.

Posté(e)

un peu rapide ta réponse bugess :ok:

Parce que, sans tour PC, changer un DD sur une console avec exploit ... relève de l'exploit hihihi

Bon, c'est possible en théorie avec ta console pucée (sur tout avec Xcalibur) mais bon, sauf si tes deux consoles sont de la même version, ta console pucée court un risque (pas grand chose, amis bon, les écrans noirs définitifs, c'est toujours embêtant ....).

Il "suffit" de lancer le 500Go sur ta console pucée plus Xcalibur histoire de le formater, lancer l'installation du softmod (lorsque la console te demande de choisir le jeu pour la sauvegarde, tu reboot), puis de lancer Config Magic depuis l'explorateur, flasher l'eeprom de la console pucée avec l'eeprom.bin de la console avec exploit, locker le DD, flasher l'eeprom avec l'eeprom.bin de la console pucée, respirer un grand coup, éteindre la console, croiser les doigts, rallumer, si tu as une erreur 06, tu as gagné (pour une fois, avec celle-la hihihi).

Reste plus qu'à éteindre et placer le DD dans la console avec exploit, choisir une installation F+G puis, une fois terminé, lancer XBOXPartitionner pour formater correctement F et G.

Si tes consoles n'ont pas la même version, une coupure de courant entre les deux flash de l'eeprom et tu es dans une mouise grave (récupérable mais dans ce cas, on fera d'autres tests avant parce que là, il faudra la réparer à l'aveugle depuis un autre CD, il vaut mieux s'assurer que ça fonctionne AVANT de lancer ma procédure)

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Bon mes 2 consoles ne sont pas de la même version.

Je pige pas bien la manip pour flasher l'eeprom, je boot avec le cd xcalibur où se trouve l'eeprom de ma console d'origine ou celle de ma console pucée.

Merci

Posté(e)

re :mellow: j'ai rien comprend :whistling: tu l'as ou tu l'as pas l'eeprom.bin des 2 consoles , car la manip de JP33 est uniquement realisable , si tu as les 2 fichiers ?? et tu parles de méthode 007 , as tu les outils pour la faire ??

bon je vais faire une pause , un café pour me refaire une santé

Posté(e)

Tu te moques de l'eeprom.bin embarquée, elle ne te servira à rien pour la manip .... mais ne l'empêche pas non plus ...

Par contre, il faut commencer par récupérer l'eeprom.bin de la console pucée .....

Ah, j'ai oublié un "détail", c'est sur le 500Go qu'il faudra installer Config Magic après avoir installer l'exploit et c'est dans son dossier data qu'il faudra y copier les deux eeprom.bin (après avoir fait le ménage pour ce qui s'y trouve déjà) .... Je ne sais plus si tu peux choisir l'eeprom.bin (la manip se fait en deux fois, tu charges d'abord l'eeprom.bin puis tu flash ensuite .... s'il ne te demande rien au moment du chargement il faudra se connecter par ftp pour remplacer l'eeprom.bin ou sortir de Config Magic sans éteindre la console pour le faire).

Bref, il y a quelques tests à faire avant de lancer le truc .... hihihi

Sinon, quoiqu'il arrive, il va falloir graver un CD/Rw avec config Magic dessus à la racine et l'eeprom.bin de la console pucée toute seule dans le dossier data (passe pas Qwix ou Cxbox tools pour fabriquer l'iso, ajoutes des fichiers dummys comme du mp3 ou un Divx pour donner du "poids" au CD). Ce CD doit être capable de booter sur ta console pucée (donc tu met le CD dedans, tu éteinds puis tu rallumes sans rien faire d'autre, si Config Magic se charge, c'est bon).

Posté(e) (modifié)
et tu parles de méthode 007 , as tu les outils pour la faire ??

déjà fait, il a l'eeprom.bin de la console non pucée (il l'appelle "d'origine" mais elle ne l'est plus vraiment .... du moins, elle a vu passer un Splinter Cell hihihi)

Modifié par jp33
Posté(e)

J'ai pas encore l'eeprom de ma console d'origine mais j'ai ce qu'il faut pour la récupérer.

Je compte graver 2 cd d'xcalibur un pour chaque console avec leur eeprom respectif sauvegarder sur le cd.

Posté(e)
Je compte graver 2 cd d'xcalibur un pour chaque console avec leur eeprom respectif sauvegarder sur le cd.

Il en faudra un troisième alors hihihi

l'eeprom.bin embarqué, je le répète, ne sert que sur une tour PC, sinon, ça ne sert que de sauvegarde (ce qui n'est déjà pas mal, une tour PC, ça se trouve)

Posté(e) (modifié)

Bon merci pour ces réponses plus que détaillées, mais ca m'a l'air chaud comme la braise.

Alors dites moi si ca vaut vraiment le coup de tenter, ou que je me trouve une tour pc et faire la methode du pdf Ndure.

Parce que je suis débutant et pas trop rassurer.

Modifié par buzz
Posté(e)

le plus simple si tu as tout pour une méthode 007 , reste plus qu'a la faire , surtout pour une premiere fois , je me rappel la 1er tentative sur une console , :unsure: j'avais des frissons a chaque appui sur les touches de la manette , mais comme a chaque utilisation suivante , sans probleme

Posté(e)

Config Magic peut mordre très très fort, c'est un outil à utiliser avec précaution (surtout s'il y a une 1.6 parmi les deux consoles).

Là, ça va encore mais si tu te trompes de menus, ça peut être assez définitif (c'est pour ça qu'il faut faire et tester le CD de secours AVANT de faire quoique ce soit (car tu vas vraiment le faire à l'aveuglesi un soucis se produit, seule la led t'aidera)

Bref, à ne tenter que si tu ne peux vraiment pas mettre la main sur une tour PC (pour info, tu peux lancer l'installation du softmod depuis ta console pucée sans aucun soucis (choisis bien F+G pour le bios, le formatage n'est pas obligatoire vu qu'il faudra passer par la case XBOXpartitionner sur la console avec exploit). En gros, dès que tu as l'écran noir, tu peux arrêter hihihi et démonter le 500Go.

Seul le lock final demande OBLIGATOIREMENT une tour PC si tu veux faire simple (bref, c'est plus long d'ouvrir le PC que faire la manip :rolleyes: ). La manip, c'est: je boot sur le CD, 3, lockhd -a, y ...... et ça roule !

Posté(e) (modifié)

Merci à vous deux !

Je crois que je vais squatter le pc de mon vieux et faire comme indiquer dans le pdf et ci-dessus.

Encore merci pour vos conseil qui nous rassurent bien.

P.S : LA CONFIANCE N'EXCLUE PAS LE CONTRÔLE !

Modifié par buzz