coucou78 Posté(e) le 7 février 2009 Posté(e) le 7 février 2009 bonjour, j'ai un exploit ndure qui marche vraiment bien ... mais sur le hd 9go .... je veux le changer par un hd 200go, et la c la cata car les outils plantent, j'ai bien suivi la page 75 de la doc xcalibur 3.4 mais je plante quand je tape 'xboxhd' il me marque : mount: Mounting /dev/hda on /xboxhdm failed : no such device or adress looking for CD-ROM in /dev/hdb ... mount: Mounting /dev/hdb on /xboxhdm failed : no such device or adress looking for CD-ROM in /dev/hdc ... mount: Mounting /dev/hdc on /xboxhdm failed : no such device or adress looking for CD-ROM in /dev/hdd ... etc jusqu'a hdt .... puis Linux CD not found! insert it and retry j'ai une carte mere avec un seul slot ide (normal tout est en sata maintenant) : hdd 200o en ide0-0 et cd ide0-1 et ca bloque voila si vous connaissez la solution ....
Benowit Posté(e) le 7 février 2009 Posté(e) le 7 février 2009 (modifié) j'ai une carte mere avec un seul slot ide Deux nappes IDE obligatoire Modifié le 7 février 2009 par Benowit
coucou78 Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Posté(e) le 7 février 2009 j'ai une carte mere avec un seul slot ide Deux nappes IDE obligatoire ben j'ai pas ... y'a pas une autre méthode , avec un live cd linux par exemple ?
coucou78 Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Posté(e) le 7 février 2009 je suis vraiment coincé ave mon hd d 9 go .. personne pour un chti coup de pouce ?
coucou78 Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Posté(e) le 7 février 2009 je vais tenter ça : "Well problems solved and the xbox is now running a bigger drive, No need for boot CD's or boot USB sticks, Connect new drive as pri master, old xbox drive as sec master, Boot windows from 3rd master Fire up VMWare create new virtual machine, add 2 disks (the 2 real disks) as pri master and sec master, mount the linux.iso in virtual cdrom Boot virtual machine and away you go, pick the option to clone drives and let it do its thing. Lock drive and pop it in the xbox, FTP into it and format F So much easyer wish i thought on doing that before, It must be something to do with the hardware as to why my system keeps failing to boot from cd's or USb with this on them, i have not had any problems with other boot disks. yet VMware will boot the iso that i burn to disk no problems."
jp33 Posté(e) le 7 février 2009 Posté(e) le 7 février 2009 ça se sente, certes, mais ça sent le gros mytho anglophone .... sans parler que l'histoire de cloner les DD, je ne comprend pas trop ..... surtout que quitte à lancer l'iso, autant en profiter pour lancer l'installation .... Et alors, le lock final, là, c'est grand ..... c'est surtout ce point-là qui va posser problème .... d'ailleurs, commence par lui, ça pourra te faire gagner du temps (si ça fonctionne, il faudra délocker en suivant avant de faire toute la manip) ... ou plutôt éviter de t'en faire perdre ....
coucou78 Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Posté(e) le 7 février 2009 pfff. tu parles vmware se plante quand il essaie d'attaquer le hd (hda , le nouveau) en dur ... edit : ca passe !!!!! je devais rebooter ce foutu xp pour que les disque dur physique de la vm ne plante vmware ... je continue ta procédure serieux cette mini distrib linux avec xboxhdm c pas le top .... si on n'a pas d 'ide on est mort ... ou est l'interet apres d'avoir une xbox avec xbmc et 9 go de disque ....?? j'aurau aimer pouvoir monter moi meme le filesystem etc ... mais y'a aucun commande je suis un peu paumer ....
coucou78 Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Posté(e) le 7 février 2009 j'ai passer toutes les etapes : ok MAIS (y'a juste un truc arghghghgh jp HELP ) le lock semble avoir foiré .... ERROR this drive does not support the ATA security spec .....(c un hd vmware que voit la distrib linux .... ????)
coucou78 Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Posté(e) le 7 février 2009 ... y moyen !!! en fait on peut créer une disquette de boot pour locker ou delocker le hd donc , sans etre dans une vm : donc lock devrait pouvoir passer aussi ..... apparement il y un xboxhdm version usb le gars utilise ca , on peut cloner notre disque xbox : ca je vais tenter apres !!!!
coucou78 Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Posté(e) le 7 février 2009 est ce que ce ne seait pas mon hd hitachi de 200go qui ne supporterait pas l'option "lock" pour un disque dur ..... gros doute la ....
coucou78 Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Posté(e) le 7 février 2009 bon jp , je m'en remet a toi , car je touche vraiment au but mais la je seche un peu ... (bien sure quand je remet le hd 200go hitachi , non locké , dans l box .... ben ecran vert 05)
jp33 Posté(e) le 7 février 2009 Posté(e) le 7 février 2009 un hitachi de 200go non lockable, pas à ma connaissance (mais bon, ils nous sortent des Maxtor qui le sont, alors pourquoi pas ?) Tu l'as locké avec la disquette ? parce qu'avec elle, de mémoire, ce n'est pas l'eeprom.bin qu'il faut utiliser mais le code de lock .... trouves-toi une autre tour PC, tu te prends la tête pour rien ....
coucou78 Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Posté(e) le 8 février 2009 (modifié) un hitachi de 200go non lockable, pas à ma connaissance (mais bon, ils nous sortent des Maxtor qui le sont, alors pourquoi pas ?)Tu l'as locké avec la disquette ? parce qu'avec elle, de mémoire, ce n'est pas l'eeprom.bin qu'il faut utiliser mais le code de lock .... trouves-toi une autre tour PC, tu te prends la tête pour rien .... salut jp, j'ai essayé de faire le lock avec le cd créé par "tes batch" le tout sous une vmware et il m'a mis ce message ... donc je vais essayer avec le nouveau xboxhdm 2 : lui aussi crée un cd (iso) avec l'eeprom.bin ...je test ce matin ... oui certes (au taf j'ai fatalement sous la main des pc à deux ports ide) , mais comme ça on peut valider une procédure sans avoir besoin d'avoir deux ports ide .... mais bien un seul (la majorité des cas maintenant ....) De plus tu conviendras que c 1000 fois plus simple et surtout SECURe de faire la preparation du hd plus gros dans une vmware que sur le pc physique de quelqu'un .... Modifié le 8 février 2009 par coucou78
coucou78 Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Posté(e) le 8 février 2009 Purée mais pas moyen de locker ce hd de M....E !!! erreur 05 au boot sur la box .... c lourd. Un seule étape à faire !!!!
Benowit Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 trouves-toi une autre tour PC, tu te prends la tête pour rien .... Que dire de plus...
coucou78 Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Posté(e) le 8 février 2009 le soft mod commence serieusement a me gonfler ... IL COMPLIQUE TOUT.
coucou78 Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Posté(e) le 8 février 2009 quand on fait la construction du HD from scratch (c,e,f) doit-ont refaire toute la procedure de hack ? c'est a dire boot avec splinter cell etc ... ? ou alors le soft mod hack est DEJA implémenté dans le c e f ?
coucou78 Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Posté(e) le 8 février 2009 (modifié) j'ai l'impression que je n'ai pas le bon eeprom.bin .... doit y'avoir un bleme , je touche au but la !!! ps: ma console est configurée en ntsc , pour la faire afficher sur mon ecran vga (via x2vga v2) , j'ai branché ma xbox sur ma télé pour mieux voir le menu NDURE (sous xbmc , programme gestionnaire ndure) du backup du eeprom.bin .. maintenant je dois etre repasser avec une autre resolution ou je ne sais pas quoi ... elle passe plus sur mon ecran vga .... (via x2vga) les joies du soft mod / x2vga ... mais on va y arrrivé .... ;-))) Modifié le 8 février 2009 par coucou78
coucou78 Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Posté(e) le 8 février 2009 sinon pour savoir le eeprom.bin il est dans le bios de la console ? (en dur ) ou sur le c ou e ? peut on le modifier ?
coucou78 Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Posté(e) le 8 février 2009 tout ce que je peux dire : c que hormis la phase de lock, le disque créé via une VM est parfaitement operationnel car sur ma xbox qui a une exceuter2 le disque boot et j'arrive sous unleash + les options ndure de jp !!! donc plus que ce lockage a faire ....
coucou78 Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Posté(e) le 8 février 2009 (modifié) trouves-toi une autre tour PC, tu te prends la tête pour rien .... Que dire de plus... juste dire que si on parvient à locker ce foutu disque via vmware (ou autre ) , c'est a dire acceder au registre de lock d'un hd eh bien la manip gagne en securité ET en config. materiel nécessaire pour la faire : dans 1 an ou deux , il n'y aura plus de pc avec 2 slot ide !!! voila pourquoi ... donc votre aide me serai precieuse .... edit : mon disque hitachi est bien lockable car sous executer2 avec evox je l'ai locké sans soucis mais pas avec le bon eeprom.bin (donc boot impossible sous la xbox softmodé) .... normal c sur une autre xbox pucée et pas celle en softmode .... Modifié le 8 février 2009 par coucou78
coucou78 Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Posté(e) le 8 février 2009 une partie de la solution , http://www.fitzenreiter.de/ata/ata_eng.htm
coucou78 Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Posté(e) le 8 février 2009 je continue tout seul .... il eiste un outil atapwd.exe (dos) qui permet de changer le password et hd key .. sous dos ...donc plus qu'a faire un floppy dos avec ce foutu atapwd.exe et ca passera peut etre .... mais comment mettre ce fichier dans un floppy bootable vmware .... ????
jp33 Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 (modifié) De plus tu conviendras que c 1000 fois plus simple et surtout SECURe de faire la preparation du hd plus gros dans une vmware que sur le pc physique de quelqu'un .... là, tu dis absolument n'importe quoi puisque, justement, le Disque Dur du PC, il n'est pas branché, ça, c'est secure .... Encore un qui a interprété le tuto à sa sauce .... Pour le reste, tu peux monter une puce, ça marche bien aussi PS: si tu avais bien cherché, il y a une solution par usb qui avait été testé, mais bon, pas moyen de mettre la main dessus .... mais comment mettre ce fichier dans un floppy bootable vmware .... ???? Et pourquoi rester sous vmware pour le lancer ? accessoirement, quand tu lock avec ce genre d'outil, il ne faut pas se rater, parce qu'il n'y a pas de porte de sortie avec lui .... Modifié le 8 février 2009 par jp33
coucou78 Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Posté(e) le 8 février 2009 De plus tu conviendras que c 1000 fois plus simple et surtout SECURe de faire la preparation du hd plus gros dans une vmware que sur le pc physique de quelqu'un .... là, tu dis absolument n'importe quoi puisque, justement, le Disque Dur du PC, il n'est pas branché, ça, c'est secure .... Encore un qui a interprété le tuto à sa sauce .... Pour le reste, tu peux monter une puce, ça marche bien aussi PS: si tu avais bien cherché, il y a une solution par usb qui avait été testé, mais bon, pas moyen de mettre la main dessus .... mais comment mettre ce fichier dans un floppy bootable vmware .... ???? Et pourquoi rester sous vmware pour le lancer ? accessoirement, quand tu lock avec ce genre d'outil, il ne faut pas se rater, parce qu'il n'y a pas de porte de sortie avec lui .... salut jp, la solution usb .. je ne l'a trouve pas .... y'en a une avec un stick usb (distrib slax) + xboxhd2 ...la v1.9 en somme (vs 1.1 de ton cd) ... mais elle foire .... (ou je foire ;-)) avec ubcd (iso) on peut jouer avec le password d'un disque dur ..... donc la solution est la , sauf que : comme tu dit si tu plantes au lockage du hdd ... ben le hd capoute ... ;-) donc j'attends sagement demain : deux nappe et zou .... on experimenteras apres. Dommage que tout le monde se foute de cette méthode via une vm ....
Messages recommandés