walibix Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 (modifié) Bonjour, Je suis désolé si je post au mauvais endroit , ou si j'ai raté un post sur le même soucis que moi (pourtant dieu sait que j'ai cherché) Je vous expose mon soucis, mais avant tout dressons le tableau : Je suis une buze, et de première ordre. Mon voisin, me donne sa Xbox qu'il a gagné à un jeu car il ne s'en sert jamais (50+) J'appelle un ami, pouf pouf , achat d'une Duo X2 pour aller dedans (je ne savais pas qu'on savait se passer des puces mais bon , pas grave, pas très cher) Ce même ami me soude la dite puce et me met dans la console un vieux 80Go que j'avais. Entre les deux , je récupère un 200Go d'une machine qui vient de tomber en panne. Bon bref La console revient, et j'ai un joli 200Go qui me brule les mains. - Téléchargement de Xcalibur 3.4 - Démontage de la console - Montage du disque en master - Boot : ok - Formatage : Ok, 200Go, donc C+E+F (d'après ce que j'ai lu) - Hop magie, exploration du disque via Xcalibur, C 500Mo, E 5Go F 190Go (environ) Bon , beh c'est pas tout ca, mais je comprends pas bien bien le système de Dash alternatif au début, donc j'ejecte mon CD, et c'est le dash microsoft qui monte, je comprends rien Au bout de 10 minutes, je comprends que je suis vraiment une grosse larve, et donc j'appuie sur Power au lieu d'eject .... Bon je me rends compte que ca ne correspond pas à ce que je veux (je veux direct le dash xbmc) donc comme je suis un boulet, hop format = on recommence Ce coup ci tout colle. J'ai xbmc qui démarre bien. Maintenant, j'ai 2 questions , une , je n'ai jamais trouvé la réponse, l'autre c'est que j'ai une méga flemme de chercher j'admets Question 1 : Une fois XBMC lancé, mon F ne fait plus que 120Go , y compris depuis le serveur FTP. Je relance donc Xcalibur pour voir , et lui il voit 190Go - Quoi/Qui/Comment je fais pour voir 190Go sur XBMC , ai je raté une config ? (un truc genre cliquer ici pour les disques de plus de 130Go) - est ce que c'est grave ? ou je peux remplir comme un porc sans réfléchir ? - Dois je plutot faire F+G pour répartir ? - ce problème vient il du bios de ma puce ? (et là , c'est même pas la peine de me demander plus d'info .... ) Question 2 : - Comment puis je faire pour avoir xbmc , que j'appuie sur Eject ou Power ? (bien qu'à mon avis sur Eject, je demarre sans le EvoX au coin donc je suis hors puce et donc je crains que ca soit impossible) Merci d'avance d'aider le boulet que je suis Modifié le 6 février 2009 par walibix
walibix Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Posté(e) le 7 février 2009 Re coucou tout le monde Bon, pour l'instant, je suis passé en F+G de 95Go chacun, et là tout semble fonctionner tout à fait normalement Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avoir 1 seule partition de 190Go du coup. Je suis preneur de l'info, même si ce n'est pas très grave d'avoir le disque coupé en 2, le fait que ça ne marche pas comme JE veux, ça m'agace Merci encore
jp33 Posté(e) le 9 février 2009 Posté(e) le 9 février 2009 (modifié) Pour info, Xcalibur est lancé par un bios bfm (le softmod, c'est super sur Xbox ) qui sait gérer les disques dur de plus de 120Go (et comme il explose le bios de la puce sans vergogne (la supériorité du softmod, c'est comme ça ... .... bon, ok, c'est surtout la supériorité du dernier chargé .... .... mais la puce n'a qu'à pas souffrir d'éjaculation précoce et servir un peu plus longtemps que les deux premières secondes de boot (en comptant très large)) C'est pour cela que tu vois la bonne taille de la partition F: une fois le CD lancé. Et ça reste valable tant que tu ne reboot pas la console. Bref, il faut flasher ta puce avec un bios digne de ce nom (au hasard, un X2 5035) Pour la question 2, le problème vient de ta puce qui se désactive par Eject .... Ton DD étant locké, tu boot sur le MS Dash et tu ne lances que des originaux .... Il faut souder le BT non pas sur le front panel mais sur un autre point de la puce histoire qu'elle soit activé par défaut (j'ai un doute sur le point, bugess va nous trouver ça ) Variante: tu implantes un softmod avec Xcalibur et tu vires la puce, là, plus de soucis (et en plus, tu pourras avoir deux Dash différents ) Modifié le 9 février 2009 par jp33
walibix Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Posté(e) le 10 février 2009 Si mes informations sont bonnes, j'ai une 1.6 de fait, il apparait à plusieurs endroits que flasher une duo x2 (sans connaitre son modèle précis) sur une 1.6 n'est pas forcement judicieux (qui a dit risqué?) Je peux toujours essayer d'implanter la faille et flasher après coup, comme cela je ne risque rien(pas grand chose) mais y a t il un autre intérêt que de me permettre d'avoir une seule grosse partition ? (la question du noobosaure de base)
jp33 Posté(e) le 10 février 2009 Posté(e) le 10 février 2009 Si mes informations sont bonnes, j'ai une 1.6 vérifie .... le chipset vidéo est sponsorisé Xcalibur .... de fait, il apparait à plusieurs endroits que flasher une duo x2 (sans connaitre son modèle précis) sur une 1.6 n'est pas forcement judicieux (qui a dit risqué?) tss, tss, tss .... on parle d'une white et seulement si tu as une 1.6b (le flashbios qui ait le bios qui se trouve par défaut sur le bank1 est un poil fâché avec la mémoire, obligation de passer par le cromwell de la bank 2 qui est plus chatouilleux (et on est obligé de passer par un CD) La tienne est DEJA flashé, aucun risque donc (si tu bascules l'inter juste avant le flash pour écraser l'autre bank ..... d'ailleurs, avec l'autre bank, tu le vois toujours le G: ?) .... sauf si tu as une grosse daube de Lite .... Je peux toujours essayer d'implanter la faille Pas besoin, tu as une puce, on passe directement à la modification du disque dur ... tu as juste besoin d'Xcalibur .... et flasher après coup, oui, là, tu es à l'abri .... mais y a t il un autre intérêt que de me permettre d'avoir une seule grosse partition ? (la question du noobosaure de base) Te débarrasser de cette puce qui n'est pas très copine avec ta carte mère (elles ont tendance à se fâcher à mort à chaque démarrage .... genre remontée de genoux de la part de la puce si tu vois ce que je veux dire) ..... Et cela de manière systématique (c'est son mode de fonctionnement à l'autre fainénante, une fois son forfait effectué (les 2 premières secondes de fonctionnement de la console à tout casser), elle se rendort vu qu'elle redevient inutile ....) Pour te faire ton choix, si tu utilises le bon bios pour ta puce, tu auras également une seule partition ... mais toujours avec ce démarrage sujet à caution ....
walibix Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Posté(e) le 11 février 2009 Pour la puce, j'ai commandé sur Arcalide une Duo X2 , sans précision Après, (car ce n'est pas moi qui soude) je n'ai pas souvenir d'un interrupteur sur la puce (un switch ou quoi d'autre qui bouge) Ce qui laisse présumer une belle Lite Par contre, j'ai du mal à saisir tes derniers propos : est ce dangereux à long terme pour la console de laisser la puce dedans ? Merci pour ton aide
jp33 Posté(e) le 11 février 2009 Posté(e) le 11 février 2009 est ce dangereux à long terme pour la console de laisser la puce dedans ? Est-ce que tu penses que provoquer VOLONTAIREMENT ce qui ressemble (là, il y a eu débat chez les teams qui ont communiquer à ce sujet (ben, je croyais que ça ne risquai rien ) en précisant, qu'évidemment leur puce, elle, contrôlait le principe de A à Z (sauf que la carte mère, elle, est persuadée qu'il y a un dysfonctionnement, sinon, parano comme elle est, elle se mettrait en drapeau)) à un court-circuit à chaque démarrage pour faire penser au système qu'il y a un problème sur la carte mère est une méthode "safe" pour la console ? Si tu répond oui, alors il n'y a pas de soucis (et la plupart des consoles pucées fonctionnent toujours) Si tu répond non, alors il va falloir y réfléchir sérieusement (parce que des consoles pucées avec un écran noir du jour au lendemain et une led qui clignote rouge, il y en a eu aussi (il y a même un post dédié sur le forum)). Le softmod, lui, laisse la console fonctionner normalement, elle ne se fait jamais bousculer ....
walibix Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Posté(e) le 11 février 2009 Ok Dans le cadre où j'installe un softmod , quel fil dois je couper pour ""inhiber"" la puce ? j'ai cru comprendre que c'était le D0 mais je ne suis pas sur que cela suffise (sachant que je ne cherche pas à déssouder la puce, au cas où mon disque explose il me la faudra pour pouvoir le changer sans me faire chier , quoi qu'après j'ai vu Xcalibur+eeprom.bin, même si je n'ai pas trop regardé car je n'étais pas dans ce cas de figure) Merci
jp33 Posté(e) le 11 février 2009 Posté(e) le 11 février 2009 j'ai cru comprendre que c'était le D0 mais je ne suis pas sur que cela suffise Si, c'est suffisant, tout passe par lui ...
Messages recommandés