mohuss Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 bonjour tt le monde pour les besoins d'un nouveau mod que je m'apprete a faire, j'ai fait la commande d'une bobox avec tsop flashé, mais comme j'ai horreur de ca je voudrais passer sous ndure (merci a jp33 et son xclibur) donc je voudrais savoir comment faire pour deflasher ma console?serait ce obligatoire d'avoir une puce pour se faire (j'en ai pas sous la main donc on laisse tomber) merci d'avance
jp33 Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 mais comme j'ai horreur de ca tu as tord, c'est aussi bien qu'un exploit avec les quelques avantages de la puce ... il faut vraiment avoir un besoin précis (genre, tu veux jouer sur le Live) pour devoir s'en passer. donc je voudrais savoir comment faire pour deflasher ma console? Il "suffit" de flasher le TSOP avec un bios M$ correspondant à sa console ..... C'est toujours "one shot", pas de parachute ventrale, si ça plante, tu condamnes ta console à une puce définitive. Si tu as une 1.0, oublies, il y a trop de versions de bios ... serait ce obligatoire d'avoir une puce pour se faire c'est justement impossible avec Ton bios étant chargé en mémoire au boot, il peut tranquillement "s'auto-flasher" le TSOP sans aucun problème (il faut quand même que les points de soudure autorisant le flash soit présent sur la carte mère (rien d'insurmontable, il y a de fortes chances que le précédent proprio les ait laissé .... même si c'est assez dangereux: tu balances un flash "pour le fun" avec un mauvais bios -> extinction des feux au prochain boot)
mohuss Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Posté(e) le 6 février 2009 salut et merci pour la reponse jp33 pour les besoins précis ben rien de tout ca c'est juste que j'ai tjr préféré ndure (vu comment tu l'as tjr plébiscité) je veux mettre un bios ms simplement parceque je me dis (a raison ou a tor???) que je ne pourrais pas profiter pleinement du contenu de xcalibur avec un flash tsop c'est pour ca que je veux remettre ma console a l'origine avant de d'y mettre ndure mais si tu me dis que c'est tout aussi bien (ma console sera principalement un lecteur de salon) ben je garde tel quel pour l'utilisation dela puce j'ai lu dans le tuto dispo dans la section tuto que pour flasher il faut avoir un puce voila
jp33 Posté(e) le 7 février 2009 Posté(e) le 7 février 2009 (modifié) pour les besoins précis ben rien de tout ca c'est juste que j'ai tjr préféré ndure (vu comment tu l'as tjr plébiscité) le flash TSOP n'a pas les inconvénients hardware d'une puce (il est aussi soft qu'un exploit) tout en conservant les avantages .... Après, niveau software, c'est vrai que ce n'est pas aussi "pointu" qu'un Ndure, mais bon, franchement (et je ne peux pas être accusé de manquer d'objectivité), à moins d'avoir un bios préhistorique, personnellement, je m'abstiendrai .... Mais cela reste relativement simple à flasher et tu as toujours une porte de sortie (même si,là, ça veut dire: implanter une puce). je veux mettre un bios ms simplement parceque je me dis (a raison ou a tor???) que je ne pourrais pas profiter pleinement du contenu de xcalibur avec un flash tsop c'est pour ca que je veux remettre ma console a l'origine avant de d'y mettre ndure ça, c'est parce que tu ne connais pas la section "puce ou flash TSOP" d'Xcalibur .... c'est écrit spécifiquement pour eux, tu pourras t'en servir de la même manière (bon, il n'y aura pas toutes les fioritures dues au Ndure .... mais la simplicité, parfois, ça a du bon) Tu sais quoi ? Je te conseille d'essayer Xcalibur avec ton flash TSOP (attention, il sait flasher donc si tu as les points de soudure présents, tu as un risque de planter ta carte mère, réfléchis à deux fois avant d'appuyer sur A (je te rassure, ça n'arrivera pas par hasard ) pour l'utilisation dela puce j'ai lu dans le tuto dispo dans la section tuto que pour flasher il faut avoir un puce voila vu que tu ne peux pas flasher un TSOP à partir d'une puce "normale" (cherche pas, 26 soudures x2, une horreur à flasher, un truc introuvable de nos jours), ça m'étonnerait que tu ais trouvé ça sur le site. Modifié le 7 février 2009 par jp33
Messages recommandés