"impossible De Lire Le Disque" (dvd Gravé)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Bonsoir!

J'ai un soucis avec ma wii, et etant novice, je viens vers vous en esperant que votre experience puisse combler mes lacunes... :)

Voici le probleme:

J'ai acheté une wii d'occasion en 3.4E. Je l'ai downgradé en 3.2E, j'ai utilisé la faille zelda et installé l'homebrew channel, puis installé le backup launcher gamma 0.3.

J'ai gravé 3 isos differentes avec imgburn sur des DVD-R certifiés16X Verbatim en 2X, en changeant le bookmark sur le dernier essai.

Je mets le backup dans le lecteur, je charge le jeu via le backuplauncher, et au bout de 10s, la wii m'ecrit ce joli message rebarbatif et frustrant: "Impossible de lire le disque. Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour + de détails"

Je craque un peu là, je ne sais plus trop quoi faire pour que ca marche...je pense aller la faire pucer, mais j'aimerai bien tout tenter avant par une solution logicielle...

quelqu'un a une idée? :)

Posté(e)

hello,

oublie la faille car tu auras certain jeu qui te feront une MAJ en 3.4 et la tu ne pourras plus lancer tes jeux via la chaine.

donc le mieux est de souder une puce.

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)
oublie la faille car tu auras certain jeu qui te feront une MAJ en 3.4 et la tu ne pourras plus lancer tes jeux via la chaine.

contrairement à la sauvegarde, la chaine homebrew ne disparaît pas en 3.4 .... heureusement d'ailleurs :rolleyes:

Pour en revenir au soucis, soit tu n'as pas installé correctement le backup launcher (et son cIOS) -> voir le tuto, soit ton lecteur est allergique au verbatim, essaye en 4x (nettement plus intelligent que le 2x de nos jours) soit change de media (essaye avec des DVD/R+ par exemple)

Posté(e)

Ok JP, je tente ça...

J'ai par ailleurs lu dans un forum que certains verbatim 16X sont mal tolerés par certains graveurs...

Bref, je vous tiens au courant :)

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour je me permet de vous ecrire car j' ai un probleme, j' ai beaucoup de jeux graver qui fonctionne parfaitement bien sur ma wii pucée depuis presque un an, je n' utilise que du dvd-r verbatim depuis le debut mais cette semaine j' ai fait une mise a jour avec le jeu Deer drive qui est en anglais et depuis, les jeux que je grave ne passe plus au bout de quelques secondes voir quelques minutes avec de la chance, ma wii me dit impossible de lire le disque par contre j' ai essayé les jeux que j' avait graver avant cette mise a jour et ceux la passent parfaitement bien !

Je ne comprend plus rien j' ai essayé de faire une copie d'un jeu graver qui marchait impeccable sur un dvd-r vierge et la stupeur la nouvelle copie plante au bout de quelques seconde pourtant l' autre passe toujours aussi bien !

J ' ai aussi essayé avec des dvd d' une marque et ça ne fonctionne pas non plus !

Je suis completement perdu pouvez vous m' aidez ? :encolere12:

Je ne suis pas un connaisseur !