akira-killer Posté(e) le 5 février 2009 Posté(e) le 5 février 2009 bonjour à tous j'espere que ce petit tuto vous aidera Comment flasher le lecteur BenQ de la xbox 360 avec jungleflasher. Conditions: Télécharger: -iXtreme 1.5 (ce fichier contient le progiciel et les outils nécessaires) - un jeu de composants Via ou Nforce - un logiciel Xtractor CK3 ou Maximus (facultatif) Etape 1: installer les drivers pour le logiciel CK3 (si vous avez choisi de l'utiliser). Ok, l'aide d'un CK3 ou Xtractor, connectez votre xbox comme si. 2) allumez le CK3 ou l'Xtractor et ouvrez le programme Jungleflasher.exe. Sautez cette étape si vous utilisez CK3 ou XTRACTOR 1) branchez le cable SATA du lecteur XBOX au VIA Raid, maintenez le cable relié à la carte mère de la Xbox. Nb: il n'est pas nécessaire de brancher la prise péritel à la télé, juste au dos de la console pour éviter une erreur. 2) allumez votre Xbox 360 et ouvrez Jungleflasher.exe. Continuez ici, Maintenant que les branchements sont faits et que jungleflasher est ouvert, naviguez dans l'onglet MTKFlash32. Dans la rubrique I/O Port, recherchez votre lecteur, voilà ce qui devrait apparaître: PBDS VAD6038-64930C VAD6038 (ou quelque chose de similaire) (Nb: sous l'intitulé drive properties vous trouverez l'information qui vous correspond, celle-ci N'est pas spécifiée dans la photo) Maintenant, suivez les instructions de l'image. Cliquez sur « BenQ Unlock » Nb: ejectez la piste du lecteur et remettez le manuellement à moitié, pendant l'étape. Autrement l'élément sera introuvable. Ensuite cliquez sur « Device ID » et « Read », Puis cliquez OK ce qui entrainera une sauvegarde, sauvegardez sur le bureau et cela vous menera Automatiquement à l'onglet Firmware Tool 32. Maintenant, quand vous êtes à l'onglet Firmware Tooll 32, procédez comme suit: Dans l'onglet Firmware 32, faites comme indiqué sur l'image: (Voir encadré ci-dessus) Suivez les instructions de l'image. Cliquez d'abord sur « Open Target Firmware » et chargez-le programme ix1,5 BenQ.bin, ensuite cliquez sur « Spoof Source to Target »; votre clé DVD devrait Alors apparaître et correspondre, Vous êtes à présent tout prêt à graver votre Firmware. Revenez sur l'onglet MTK Flash 32. Toutes vos infos devraient être lisibles, cliquez donc sur Write, Félicitations, vous venez de flasher votre lecteur BenQ avec ix1,5! C'est aussi compatible avec Samsung, il suffit de suivre les instructions de paramétrage Samsung au Lieu de BenQ.
albon Posté(e) le 5 février 2009 Posté(e) le 5 février 2009 C'est comme ça que je fais, donc je confirme
loic83 Posté(e) le 5 février 2009 Posté(e) le 5 février 2009 hello, possible aussi sous DOS et plus rapide un coup de dosflash, puis un coup de firmtool et a nouveau dosflash, perso je suis pas fan de windowzz mais merci d'avoir fait partager ton experience
albon Posté(e) le 5 février 2009 Posté(e) le 5 février 2009 (modifié) Le dosflash de dos est incompatible avec les chipsets sata recents (Intel ICH8 et +) et les Samsung, pas Jungleflasher . Testé et confirmé. C'est pour ça que cette methode est très bonne. Modifié le 5 février 2009 par albon
albon Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 (modifié) Bonjour, J'ai une question sur le flash du Benq. J'ai donc dumpé et flashé en suivant la procedure (pas besoin d'ejecter le lecteur à moitié). Mais lorsque j'ai voulu re-lire le firmware du DVD (donc en ix1.5), plus moyen de détécter le lecteur. C'est a dire que Jungle trouve bien le Benq, je fais "BenQ unlock", mais lorsque j'appuie sur "Device ID" il ne detecte pas la puce. Idem avec Dosflash32 (il trouve le Benq, envoie la commande "magic unlock", mais plus rien ensuite...) C'est normal ? Un Benq déjà flashé en ix15 est-il toujours dumpable par cette methode ? En fait, si qqun a un Benq flashé pas loin, pourrait-il essayer de lire son firmware (avec Jungle ou Dowflash32) : 1. en laissant le lecteur fermé 2. en l'ouvrant à moitié et me dire quelle methode fonctionne. Modifié le 8 février 2009 par albon
Xnico72 Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 (modifié) Non normalement il n'y a pas de soucis, pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai relu le firm flashé en 1.5 de mon samsung avec dosflash 32. =Edit= Que ce soit avec jungle ou dosflash32 ça fonctionne très bien. Tiroir ouvert sous jungle, tiroir fermé sous dosflash32. Je pense donc que pour ton benQ il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Modifié le 8 février 2009 par Xnico72
albon Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 Je me permets d'insister Le Benq n'est pas comparable au Samsung (ni au Liteon). Donc il faudrait que qqun fasse l'essai avec un Benq, ça serait très sympa
Xnico72 Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 Je te retourne la question alors, as-tu essayé avec un samsung, qu'est-ce que ça donne?
Invité lolseg Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 J'ai déjà lu des firms hack sur benq moultes fois^^. Par contre que sous dos avec dosflash.
albon Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 Je te retourne la question alors, as-tu essayé avec un samsung, qu'est-ce que ça donne? Malheureusement je n'ai ni Samsung ni BenQ sous la main pour tester Après recherche il semble qu'une fois flashé, la détéction de la puce flash du benQ nécessite qu'il soit à moitié ouvert comme le Liteon.
Xnico72 Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 Hum je ne comprends pas, le benQ dont tu parles tu ne l'as plu? Je testerais dès que j'en aurais l'occasion mais je ne vois pas bien pourquoi on ne pourrait pas le lire comme un lecteur original.Surtout que sous dos comme le précise lolseg ça ne pose aucun soucis.
loic83 Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 perso le flash sous windows a toujours une source de problème, entre les brick de liteon, les samsung qui font freezer windows, etc je ne suis qu'a moitié surpris pour ton benq d'ailleur je recherche une solution de pouvoir créer le dummy.bin pour liteon sous DOS histoire de completement me passer de windows. si quelqu'un a ca sous la main
albon Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 (modifié) Non je n'ai plus le Benq. C'est juste par simple curiosité car j'ai remarqué que JF ne voulait plus lire le benq flashé en 1.5. Par contre pour ma part dos c'est fini. JF et Windows font tout, en mieux Surtout depuis l'episode ms28 où la seule façon de le reconnaitre sur du sata Intel est JF. Et le brick c'est de l'histoire très ancienne, avec l'experience et la pratique ça fait un moment que le "Liteon Erase" + Write de JF passe comme une lettre à la poste. Modifié le 8 février 2009 par albon
Xnico72 Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 Heu non ce n'est pas de l'histoire ancienne, ça n'a rien à voir non plu avec la pratique et ça n'incombe pas non plu aux dits logiciels, le problème c'est Windows!! Tu ne l'empêcheras pas de te faire un méchant écran bleu si il en a envie ou de freezer lors d'un dump ou d'un write...et pratique ou pas, tu ne pourras rien contre ça, il est instable, c'est tout.Maintenant je ne suis pas en train de te dire que ça va être le cas pour tout le monde et tout le temps mais ça arrive et quand ça arrive, ça casse les c******.
loic83 Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 je partage l'avis de xnico sur ce coup la, pour moi windows = freeze le plus important c'est que tout le monde arrive a ses fins quelque soit la methode.
Xnico72 Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 le plus important c'est que tout le monde arrive a ses fins quelque soit la methode. Pas mieux.
laurent62 Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 salut, moi j'ai flashé un benq avec dosflash en ixtreme 1.5 sous dos,avec dosflash, mais au moment ou y a marqué magic 28 j'ai fait no , et sa ma marqué are you ready, j'ai fait yes et voila je flash niquel.
loic83 Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 salut, moi j'ai flashé un benq avec dosflash en ixtreme 1.5 sous dos,avec dosflash, mais au moment ou y a marqué magic 28 j'ai fait no , et sa ma marqué are you ready, j'ai fait yes et voila je flash niquel. repondre yes t'aurais juste éviter de devoir redémarrer le lecteur.
Invité lolseg Posté(e) le 9 février 2009 Posté(e) le 9 février 2009 Surtout que sous dos comme le précise lolseg ça ne pose aucun soucis. Non, vraiment aucun. Ne nécessite pas d'ouvrir le lecteur. Ca se fait comme si il était d'origine, ni plus ni moins.
Xnico72 Posté(e) le 13 février 2009 Posté(e) le 13 février 2009 Je viens de tester sur un benQ, et donc comme je le disais plus haut, aucun soucis.
albon Posté(e) le 13 février 2009 Posté(e) le 13 février 2009 Ok je vous crois Il me semblait quand même que le ixtreme rajoutait un firmguard au benq qui rendait le dump un peu moins simple qu'avec l'original.
Xnico72 Posté(e) le 13 février 2009 Posté(e) le 13 février 2009 Petite précision, lecteur à moitié ouvert mais sinon non pas de soucis pour le lire.
Xnico72 Posté(e) le 13 février 2009 Posté(e) le 13 février 2009 Heu...??Je ne vois pas en quoi..je crois que vous vous compliquez bien la vie...tu disais qu'un benq flashé n'était plus dumpable via jungle, je t'apporte la preuve du contraire, qu'est-ce que ça change qu'il faille ouvrir le lecteur ou non? c'est quand même pas bien compliqué de le fermer de moitié pour qu'il soit bien reconnu et dumpable de nouveau si? Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir...et toi?
Invité lolseg Posté(e) le 13 février 2009 Posté(e) le 13 février 2009 Sous dos, j'ai pas eu besoin de toucher au plateau.
Messages recommandés