Veosearch - Moteur De Recherche Associatif

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

je ne sais pas si vous connaissez (certains diront que c'est vieux, certes...) mais je partage quand même l'info.

Voici un moteur de recherche pouvant remplacer google (utilise google, yahoo et d'autres) qui reversera 50% des bénéfices de la pub à des associations; vous pouvez même choisir votre association si vous voulez.

Certe il est un poil plus lent que google mais qui n'a pas une seconde à donner lors d'une recherche...?

Tester Veosearch

Si comme moi vous faites des recherches via la barre d'adresse via Google Chrome ou Mozilla vous pouvez normalement la configurer afin que le navigateur recherche directement via ce moteur... comme cela vous n'avez rien de plus à faire que d'habitude...

Voici comment faire pour Google Chrome (j'utilise ce dernier donc j'ai fait un tuto pour celui la... si quelqu'un veut le faire pour mozilla qu'il ne se gène pas)

Aller dans les options (clé à molette en haut à droite)

1- Onglet Options de bases

2- Dans le champ Rechercher par défaut, cliquer sur le bouton gérer

3- Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur Ajouter

4- Remplir les champs (voir image), voici le dernier champ: http://www.veosearch.com/searchindex.php?q=%s&type=web

5- Une fois valider, cliquer sur Utiliser par défaut

screenpz0.jpg

Voili voilou

++

Posté(e) (modifié)

Excellente idée. Je m'apprêtais à faire un tuto pour Firefox, mais VeoSearch n'a pas l'air d'utiliser OpenSearch, ce qui complexifie un peu trop les choses à mon gout (on doit créer soi-même les paramètres de recherche dans un fichier, pas glop).

Du coup, je vais envoyer une suggestion à VeoSearch pour voir.

Edit ⇒ J'ai rien dit. Ils ont un plugin OpenSearch mais ne le déclarent pas correctement dans la page même.

Pour tous les navigateurs : il suffit d'un seul clic.

capturexv6.png

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

Arf dommage :(

C'est Mozilla qui fait compliqué ^^

Sur Google Chrome c'est vraiment simple à ajouter...

Posté(e) (modifié)

Ceci dit, ça soulève trois points intéressants :

- Firefox ne dispose pas d'un utilitaire pour créer ses propres moteurs OpenSearch, c'est peut-être un manque. En même temps, le fichier dont je parlais revient exactement à ta démarche au dessus.

- Veosearch aurait intérêt à déclarer directement ce moteur au navigateur par le biais d'une balise <link rel="search" type="application/opensearchdescription+xml" title="searchTitle" href="pluginURL"> dans son Header

- Visiblement, l'interface de Veosearch ne met pas suffisamment en avant les liens de bas de page (dont la rédaction est aussi peut-être pas assez claire).

Ça reste intéressant de les contacter pour leur suggérer de régler le deuxième point au moins.

Le principe d'OpenSearch est très simple à mettre en place, on pourrait même en faire un pour GX-Mod ;)

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

Au moins ce topic aura déchaîné les foules je suis content ^^ lol

Si vous n'aimez pas, pourriez vous me dire pourquoi?

Qu'on essaye de communiquer avec eux pour pourquoi pas améliorer les choses...

Posté(e)

Vous avez des infos sur l'asso world land trust ?

ca semble être une asso ecologique mais qu'est ce qu'ils font exactement ?

je suis pret a le faire mais uniquement pour des associations en faveur de l'écologie ou des animaux, et je n'en vois pas dans les assos disponibles :(

merci