Invité petgum Posté(e) le 2 avril 2004 Posté(e) le 2 avril 2004 Bonjour, je suis un newbie qui a visiblement grillé sa xbox suite à un mauvais flashage (voir message sur la section Modchips). Je vais essayer de faire réparer la boite, mais je me pose la question suivante: le disque dur de 80gigas est-il récupérable sur une autre console? avec ses données? Merci pour vos réponses.
Invité _fLo_ Posté(e) le 2 avril 2004 Posté(e) le 2 avril 2004 Salut Moi je dirais que oui s'il n'est pas locké. Explication : le disque dur officiel de 10 Go, est locké. Cad qu'il n'est lisible que par une xbox. Le mot de pass (ou le code) est stocké dans une EEPROM. Cela permet de demarrer la console sans chip, car le bios reconnait bien son dur. Si tu changes le dur, le bios microsoft ne trouvera plus de correspondance entre son mot de passe et le dur que tu as rajouté et refusera de booter sans puce. Ce qui devait être ton cas. Un disque dur non locké, sera lisible uniquement si tu as un puce sur ta console (ou si tu flash le bios microsoft j'imagine). Toutefois, et c'est mon cas, pour pouvoir lancer le dash microsoft sans puce (parfaitement inutile, mais juste pour la science) sur un dur rajouté, j'ai locké mon dur avec Config Magic (enorme appli). A partir de ce moment, si ma xbox grille et que j'ai pas moyen de récupérer l'eeprom et le code de mon dur, on peut quasiment dire que mon dur est bon à jeter. Mais si tu n'as pas locké ton disque dur, il sera bien entendu récupérable sur une autre console (avec puce) et tu récupéra tes données. Tu n'auras même pas besoin de re-préparer le dur... voili voilou Si j'espère ne pas avoir dit trop de conneries. Flo
redgob Posté(e) le 2 avril 2004 Posté(e) le 2 avril 2004 A partir de ce moment, si ma xbox grille et que j'ai pas moyen de récupérer l'eeprom et le code de mon dur, on peut quasiment dire que mon dur est bon à jeter. Sauf que, bien sûr, tu as gardé une copie de ce code quelque part ailleurs que sur le disque dur de ta console. Si j'espère ne pas avoir dit trop de conneries. Non, non, je te rassure
Invité petgum Posté(e) le 2 avril 2004 Posté(e) le 2 avril 2004 Ok merci pour vos réponses. En fait ce n'est pas le DD d'origine, mais un de 80 gigas. Vraiment sympa ce forum
ched Posté(e) le 2 avril 2004 Posté(e) le 2 avril 2004 salut petqum, esque tu as encore ton dd d'origine quelque part?
Messages recommandés