DrakanFX Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 (modifié) Bonsoir a tous,j ai flashé un lecteur lite on et apres test les backups passent nikel ( c'est le but du flash me direz-vous^^) mais par contre désormais il ne lit plus les originaux. Quelqu un a une idée? Merci d'avance DrakanFX Modifié le 4 février 2009 par DrakanFX
loic83 Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 Bonsoir a tous,j ai flashé un lecteur lite on et apres test les backups passent nikel ( c'est le but du flash me direz-vous^^) mais par contre désormais il ne lit plus les originaux.Quelqu un a une idée? Merci d'avance DrakanFX bisard en effet, reflash
nono85 Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 refait le flash il y a du avoir un soucis quelque part
Invité lolseg Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 J'ai eu le cas sur un samsung si je me souviens bien. Lentille ou chariot décalé.(peut être dû au déplacement de la console) Pour ma part le chariot était décalé. Démontes le lecteur et resserres un peu les vis de fixation du bloc optique, et vois ce que ça donne.
iznogoud44 Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 (modifié) en remarque, c'est fort, car ca veut dire que sa cle est ok mais que ce serait le lecteur qui deconne je trouverais bizarre que cela vienne du flash, car si flash bugé, alors lecture bugée pour les originaux et les backups dans ce cas, pas un seul des deux. enfin bref c'est folklo comme truc arf grilled par loseg Modifié le 4 février 2009 par iznogoud44
loic83 Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 enfin bref c'est folklo comme truc carrement, il est collector celui la
omlet Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 sinon moi je pencherai vers une erreur de stabilité du flash comme il est dit il faut bien obtenir le statut 72 au minimum deux fois car ca joue sur la stabilité... après je ne fais que de me référer à ce que pensent les pro's ...
Invité lolseg Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 Soit le flash est bon, soit il ne l'est pas...pas à moitié.
DrakanFX Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Posté(e) le 5 février 2009 Donc en clair je dois lancer la commande sous dos flash pour le reeffacer plusieurs fois,bon je vais test et vous redis je sais que c est louche comme truc.jen suis deja a passé 60 console modifièe et jamais jai eut ce pb mais bon,je vous tiens au courant dans tout les cas. Merci pour les rèponses.
DrakanFX Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Posté(e) le 6 février 2009 (modifié) Salut les geeks me revoila. Alors j'ai trouver comment resoudre le pb,et j'ai fais divers test sur 8 lite on different. Alors ma meilleure methode qui marche a chaque fois et que je vais continuer a utiliser est la suivante. Recupération de la clef sous windows via jungleflasher. Quand c'est fais preparer une clef usb bootable avec le firmware modifié (pret a flasher le lecteur). Boot sur la clef usb via dos. et la faire la commande L-O-ERAS XXXX (XXXX votre numero de port sata) Vider completement la memoire du lite on jusqu a obtention du statut ff72 Quand c'est fais proceder au flash standard. Le lite on erase sous windows est trop instable. ET POUR TOUT CEUX QUI PLANTE LEUR LECTEUR SOUS WINDOWS VIA JUNGLEFLASHER, QU IL NE S EJECTE PLUS ET FREEZE LE PC PAS DE PANIQUE!!!! Le lite on est comme le benq,meme apres un flash raté il suffit de le vider via la commande L-O ERAS XXXX et apres remettre le firmware et la magie il relit tout et en + s'ejecte a nouveau. PS Dans le cas ou le lite on lis les backups et pas les originaux c'est parce que le flashage s'est effectué qu'a moitié et donc oui un flashage peut a moité réussir conclusion pour une efficacité maximale sans plantage,vider le lite on et apres procéder au flash. A+ les geeks Modifié le 6 février 2009 par DrakanFX
iznogoud44 Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 ah bah je sais pourquoi aucun de mes flash n'a ce souci, j'utilise tourjours l-o-erase avant de lancer dosflash, donc probleme resolu
Pasconat Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 Salut les gueux c bon à savoir ! Merci pour l'info Mais c quand même louche ce demi flashage ...
lebowskii Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 exactement le meme probleme, la console lisait les backups, plus les originaux. un reflash et c'est bon
Messages recommandés