Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, je voudrais savoir qu'est ce que l'adresse mac à quoi elle sert et où elle se situe?

j'ai vu qu'elle était dans la carte réseau est ce possible de la changer ? si vous avez des photos çà serait génial pour la situer (un pti tuto :ok: )! merci a+

Posté(e) (modifié)
salut a tous, je voudrais savoir qu'est ce que l'adresse mac à quoi elle sert et où elle se situe?

j'ai vu qu'elle était dans la carte réseau est ce possible de la changer ? si vous avez des photos çà serait génial pour la situer (un pti tuto :ok: )! merci a+

Bonjour,

La MAC de ta carte réseau est une adresse unique qui permet d'identifier ta carte réseau au niveau matériel d'un réseau. En gros lorsque tu connectes ta carte réseaux sur le port n°8 de ton switch, le switch sait que ta machine est connecter sur son port 8. Cela lui permet de transmettre les paquets qui te sont destinés.

Attention, à ne pas confondre avec l'adresse IP, qui est une adresse logique qui est attribué à ta carte réseau, qui permet de te transmettre des informations de plus haut niveau, et l'adresse IP permet de te transmettre des paquets à travers plusieurs réseaux (Internet par exemple.)

Pour aller plus loin :

Modéle OSI

Adresse MAC

Ensuite pour la modification de l'adresse MAC, ça me semble trés difficile. Il y à quelques années, un fer à souder, une modification de l'eeprom suffisait pour modifier de façon permanente l'adresse MAc d'un carte réseau. Maintenant sur la PS3, je ne peux pas m'avancer.

Modifié par Dihangel
Posté(e) (modifié)

parametre => parametres systeme => info systeme , lis ton manuel d'utilisation , toutes les infos a propos de ta console sont dedans

non il n'est pas possible dem odifier l'adresse mac de la ps3

Modifié par sephirothff
Posté(e)
parametre => parametres systeme => info systeme , lis ton manuel d'utilisation , toutes les infos a propos de ta console sont dedans

non il n'est pas possible dem odifier l'adresse mac de la ps3

ok a part être un "king" en informatique on ne peut pas changer la carte réseau!