Miles Prower Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 (modifié) Bonjour, Je cherche à donner un peu plus de punch au PC de ma copine, équipé pour le moment d'un AMD Athlon 3200+ @ 1,00GHz, d'une carte ATI Xpress 200 et de 1 Go de RAM (anciennement 256). Il sert à la bureautique et internet, et fonctionne pas mal sous Ubuntu 8.10. La carte graphique ne servant qu'à l'affichage et gérant Compiz sans difficultés particulières (excepté quelques effets), je ne compte pas modifier la tour dans cette direction. Cependant, le disque dur et le processeur me semblent très poussifs. J'aimerais donc commencer par changer cet élément, en prenant un autre processeur d'occasion avec une plus haute cadence (je suppose que la carte-mère ne freinera pas trop ça). Mais quoi prendre pour ce type de socket ? Modifié le 4 février 2009 par Miles Prower
omlet Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 j'ai la même chose mais j'ai préféré me refaire une config ... sinon des x2 ya moyen sur ce socket mais faut que tu regarde la compatibilité de ta cm... je n'ai pas trop le temps pour regarder ca maintenant mais je le ferai avec grand plaisir ce soir mais je sais qu'il y a moyen de changer pour pas chère
80Y Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 je ne comprends pas ! un athlon 3200+ ne fait pas 1 Ghz de cadence o_0 , c'est bien du socket A ? check les paramètres du bios J'ai un sempron 3000 + donc moins bien qu'Athlon il tourne à 2,0 Ghz d'origine
Afterdie Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 Salut, Y a 3 mois j'ai du me refaire un pc ( cm hs ) voici ce que j'ai acheté : - proc intel e7300 dual core a 2.66 ghz avec de très grande possibilité de o/c - cm : p5n-mx ( avec cg integré ) - 4 go de ram samsung ( 2x 2 go ). - Alim 500w de marque Le tout pour moin de 250e chez grosbill . ++
raitoN Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 je ne comprends pas ! un athlon 3200+ ne fait pas 1 Ghz de cadence o_0 , c'est bien du socket A ?check les paramètres du bios J'ai un sempron 3000 + donc moins bien qu'Athlon il tourne à 2,0 Ghz d'origine Il tourne a 2ghz, socket 939 Sinon je te conseille plutot de changer pour un ptite config à base de pentium dual core ou là elle sera plus à l'aise
Miles Prower Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Posté(e) le 4 février 2009 L'investissement pour une nouvelle configuration viendra dans environ un an (en espérant qu'à cette date, on puisse pouvoir choisir un bidule sans Windows. Sinon, assemblage). Là, c'est plutôt pour le confort en attendant. Je suis étonné, j'ai vérifié et le processeur tourne bien à 1GHz. Je n'ai rien vu dans le BIOS pour modifier ça. S'il me suffit de le passer à ~ 2GHz, ça simplifie les choses… et ça expliquerait pourquoi il est poussif ces derniers mois. Reste une inconnue d'importance tout de même, la carte-mère : c'est un PC prémonté, aucune idée de ce qu'il y a dedans en détail pour le moment.
Messages recommandés