lestatrico Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 Salut a tous, J'aurai souhaité avoir quelques conseils concernant certains accessoires. Dans un premier temps, je recherche un KIT clavier souris sans fil (je ne trouve pas les informations désirées), qui possedent une bonne autonomie des piles, que cela soit pour le clavier ou la souris. Combien de temps fait on avec deux piles dans une souris, y a t'il une moyenne que je puisse voir si cela vaut le coup de chercher ou pas ? Et si j'utilise ces claviers/Souris sans fil, aurai je un bon fonctionnement ? (je devrai me situer a environ 5 metre de mon PC, et donc de l'emetteur). Sinon, Je recherche un cable DVI/HDMI, pour metre mon ecran PC sur ma télé, mais la aussi, je vais devoir lui mettre minimum 5 metres, ou alors 10 Metre, voila le cable que j'ai trouvé... CABLE DVI/HDMI. Dois je prendre le 5 metre pour eviter de trop perdre en qualité, meme si j'ai peur que le cable soit juste juste, ou alors vaut il mieux que je prenne le 10M, mais est ce que la perte sera vraiment importante avec cette distance. Chose importante, je ne m'en servirai pas pour jouer, mais pour surfer, et visualiser quelques photo, video, etc.... Rien de plus Merci a vous pour vos réponses.
SoulHeaven Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 prend le bundle de logitech. Perso les piles tiennent plusieurs mois.
lestatrico Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Posté(e) le 4 février 2009 prend le bundle de logitech.Perso les piles tiennent plusieurs mois. Je ne sais pas si c'est moi qu'est vraiment pas doué, mais je trouve plein de bundle différents (j'en trouve meme avec webcam etc....). Peut tu me dire si c'est un de ceux la... bundle 1 bundle2 bundle3 A moins que cela soit encore un autre, si tu as un lien direct sur le produit que tu cite, cela m'aiderait, ou alors le nom exacte du bundle... Merci
SoulHeaven Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 Perso j'utilise celui-ci : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inp625.html mais j'ai entendu du plus grand bien du bundle3 mais perso évite pixmania. Voici le meme produit chez topachat : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inj629.html Sinon en bonne boutique tu as également ldlc.com et rueducommerce.com ++
lestatrico Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Posté(e) le 5 février 2009 Un grand merci a toi, je pense que je vais rester sur celui que tu possede, qui m'a l'air complet, et qui possede une base de rechargement pour la souris, ce qui est loin d'etre négligeable. Pour le cable DVI/HDMI, je pense que la perte de qualité doit etre assez minimes, donc je me laisse tenter, et on verra. Encore un grand merci a toi SoulHeaven
lestatrico Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Posté(e) le 5 février 2009 Finalement, je reviens un peu sur ma décision en ce qui concerne le clavier. Comme dit plus haut, mon recepteur (si c'est une clé Bluetooth) sera a environ 5 Metre (minimum), et sera en hauteur de la ou je serai avec mon clavier/souris. J'ai lu concernant ce Bundle que la technologie utilisé est la "Technologie sans fil 27 MHz", et en me renseignant, je suis tombe sur ca La longueur d'onde plus courte permet d'obtenir une portée nettement plus élevée que celle procurée par la technologie 27 MHz. Les souris ou claviers sans fil qui émettent les paquets de données avec la technologie radio 2,4 GHz atteignent facilement une portée de 10 m et plus ; avec les périphériques sans fil 27 MHz, la portée se limite généralement à 2 m. Prit sur cette page Ici... Je commence a me demander si je devrais pas me diriger vers du 2.4Ghertz, quel est votre avis a ce sujet ?
SoulHeaven Posté(e) le 5 février 2009 Posté(e) le 5 février 2009 Pas faux. 5m c'est beaucoup. Je doute que le modèle que j'ai fonctionne à une telle distance. Mais attention même en bluetooth ça peut poser problème
shigure_parker Posté(e) le 5 février 2009 Posté(e) le 5 février 2009 Oulah je suis très bien tombé moi, car moi aussi il me faut exactement un kit clavier/souris sans fil et un câble dvi/hdmi.
lestatrico Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Posté(e) le 5 février 2009 @SoulHeaven Mais attention même en bluetooth ça peut poser problème De quel probleme parle tu ? (portée, obstacle, les ondes, etc...) Désolé, je n'y connais rien. @shigure_parker Oulah je suis très bien tombé moi, car moi aussi il me faut exactement un kit clavier/souris sans fil et un câble dvi/hdmi. Ok, mais il faudrait peut etre nous en dire plus. Pour les cables, il ya une différence de prix que je n'arrive pas trop a saisir, alors j'ai prit le moins cher, et on verra bien le résultat a l'arrivée (j'ai passé commande aujourd'hui, donc peut etre ce week end, on verra.... ). J'ai prit celui la.......... 14.95 Euro apres, tu as de tout les prix, Le blindé a 39.95 Euro (je pense que c'est peut etre le meilleur compromis) et sinon, pour les blindé..... de thunes, tu as celui la, mais je te laisse decouvrir le prix. En meme temps, tout ces cables sont des 10 Metres, tu n'a peut etre pas besoin de cette distance. tu trouvera peut etre ce que tu cherche (au moins les references), par ici....
SoulHeaven Posté(e) le 5 février 2009 Posté(e) le 5 février 2009 Je parlais pour la distance. Faut pas s'attendre à des temps de réponses de fou. Mais bon vu que c'est pas pour jouer ça va. Concernant les cables hdmi, oui le prix est directement lié à la longueur, au blindage et à la qualité des connectiques. Si tu as beaucoup d'appareil ou des enceintes qui sont pas loin de ton cable hdmi, je ne serai que te conseiller que de prendre un cable blindé, idéalement avec connectique or. :-) @+
lestatrico Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Posté(e) le 5 février 2009 Concernant les cables hdmi, oui le prix est directement lié à la longueur, au blindage et à la qualité des connectiques. Et ben, celui qui peut se payer des cables a 200 euro, j'imagine pas le matos qui est branché dessus . Si tu as beaucoup d'appareil ou des enceintes qui sont pas loin de ton cable hdmi, je ne serai que te conseiller que de prendre un cable blindé, idéalement avec connectique or. :-) Trop tard :/ .... j'ai passé ma commande cet apres midi (donc pour le moment, j'ai pas prit de clavier/souris), et j'ai prit ce cable..., il a les embouts en or, mais il n'est pas blindé. J'ai juste peur de trop perdre en qualité par rapport au 10 metre .
Messages recommandés