Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Voilà je me demande s'il est possible de souder un port hdmi sur une bobox qui n'en a pas afin de profiter du 1080p !

Bien évidement j'imagine que si c'est possible ça implique de se procurer un port et de savoir où le souder sur la carte mère etc...

enfin bon si quelqu'un sait ce qui est possible ou pas ça m'aidera beaucoup !

merci d'avance ^^

Posté(e)

je ne pense pas,il faudrait que l'encodeur video supporte le HDMI déja,ce qui n'est pas le cas pour les "vieilles consoles" munies de la puce "ANA".

dites moi si je me trompe ^^

Posté(e)

Salut tu ne te trompe pas sebbker car maintenant ce sont des puce HANA et plus ANA. Au juste Travis08 du n'a pas besoin du hdmi pour le 1080p car les cables composite le supporte.

Posté(e) (modifié)
il me semblait que le Y/P/Br s'arrétait au 1080i non?

En ce qui me concerne effectivement le 1080p ne marche qu'avec le cable HDMI, avec le cable Y/P/Br c'est 1080i.

Avec le câble VGA par contre impossible de dire car je n'en ai pas pour tester.

Sinon, peut être pas besoin de souder quoi que ce soit, il suffit peut être de brancher un câble Xbox360 vga et au bout un adaptateur VGA/HDMI (voir VGA/DVI sur DVI/HDMI plus facile à trouver)....

Ca ne serait pas plus simple ?

Modifié par wirl
Posté(e)

Généralement ce sont les TV qui ne supporte pas le 1080p sur le YUV et non la Xbox car la Xbox sort bien du 1080p en YUV.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Bon bah j'ai bel et bien une entrée VGA sur mon bravia, je vais voir si le 1080p passe ainsi car en YUV je suis limité au 1080i...

encore merci à vous, gueuses (on dit comme ça pour les demoiselles ???? lol) et gueux ! :ok:

Posté(e)

Moi sur un video projecteur full HD et avec le cable VGA+adaptateur DVI je sors parfaitement en 1080p , j'ai jamais testé en YUV , je vais tester dés ce week-end par curiosité ;)

J'ai vu aussi sur certain site qu'il vendait des adaptateur pour les 360 sans hdmi qui permettait d''avoir une sortie HDMI et de sortir en 1080P par contre c'est pas donné (dans les 75€ je pense)