DeadyRS Posté(e) le 3 février 2009 Posté(e) le 3 février 2009 Bonjour à tous, J'ai acheter aujourd'hui un cable VGA suite à différents problèmes d'affichages sur mon nouvel écran LCD, le "problème" c'est que je n'ai pas de son, Je ne suis pas un fin connaisseur en connectique mais quand même je trouve ca bizarre, j'ai pourtant tenter de brancher àtous les endroits possible les petits embouts rouge et blanc mais rien n'y fait. Avez vous une idée? (j'ai recherché sur le forum mais rien trouvé avec le mot clé VGA)
mikratek Posté(e) le 3 février 2009 Posté(e) le 3 février 2009 (modifié) Le VGA ne transporte pas le son donc c'est normal. Il te reste a voir les possibilités pour , RCA optique etc Sur mon ecran j'ai une fiche mini jack pour le son et RCA aussi tu devrais avoir de quoi faire venir le son. Modifié le 3 février 2009 par mikratek
DeadyRS Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Posté(e) le 3 février 2009 donc concrètement qu est-ce qu'il faut que je fasse, encore racheter un truc?
mikratek Posté(e) le 3 février 2009 Posté(e) le 3 février 2009 Soit tu ne peux pas fair venir le son avec le VGA et il faut que tu passe par un ampli, ou alors tu as une entré audio IN avec le VGA.
sebker56 Posté(e) le 3 février 2009 Posté(e) le 3 février 2009 prends toi des petites enceintes,ou un bon kit 2.1
Arthkiller93 Posté(e) le 3 février 2009 Posté(e) le 3 février 2009 Lut, Logiquement tu as avec ton câble, 2 fiches RCA pour le son. Tu n'as qu'a brancher ces fiches sur ton écran. Mais je pense qu'il faudra le configurer pour qu'il prenne l'image du VGA et le son de l'entrée que tu as choisi. ++
DeadyRS Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Posté(e) le 4 février 2009 j ai reussi à mettre le son avec l'aide d'un pote. En revanche le phénomène bizarre pour lequel j'ai changé de cable est toujours présent malgré que j'ai remplacer mon cable YUV par un VGA. J'ai fait une petite vidéo pour que vous puissiez voir ce que cela donne lors du jeu (très désagréable) http://www.dailymotion.com/DeadyRS/video/13865791
DeadyRS Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Posté(e) le 9 février 2009 J'ai testé la X360 flambant neuve d'un pote sur ma TV, résultat aucun problème d'affichage. Je rebranche ma console, après quelques minutes de jeu, les traits bleuté réaparaissent, lorsque je bougeotte la prise VGA derrière la console ca s'arrête net. Verdict : je ne suis pas un pro en électronique mais je crois que la prise qui sert à brancher le cable d'afficahe est défectueuse. Y-a t-il une solution de remplacement ou de bircolage dans ce cas précis?
Arthkiller93 Posté(e) le 9 février 2009 Posté(e) le 9 février 2009 Oui, plus qu'à remplacer ton câble. Ça se trouve partout ça...
DeadyRS Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Posté(e) le 9 février 2009 J'ai racheté un nouveau cable et cette fois en VGA justement à cause de ce problème qui se produisait avec mon cable YUV, mais la je vois que peut importe le cable le résultat est le même, il s'agit donc de la "prise" ou l'on branche le cable d affichage sur la xbox, mais est il possible de bricoler cette prise? ou alors il faut changer carrément la console?
Arthkiller93 Posté(e) le 10 février 2009 Posté(e) le 10 février 2009 Si ta console est encore sous garantie (3 ans), envoie la sans te prendre la tête. Sinon essaie de l'ouvrir pour voir s'il n'y a pas de faux contact réparable...
DeadyRS Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Posté(e) le 10 février 2009 j'ai acheté la xbox le jour de sa sortie en france, es-tu certain qu'il y a une garantie 3 ans? Comme je le disais précédemment, je ne suis pas un pro de l'électronique je ne suis pas sur de pouvoir régler le problème en démontant le bazar!!
Arthkiller93 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 Oui, la garantie est de 3 ans pour les RODD.
Arck0s Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 Ouep, 1 an de garantie standard avec 2 ans de plus en cas de Rrod. J'ai demandé quand j'ai appelé le SAV de M$ pour la console de mon frangin...
DeadyRS Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Posté(e) le 15 février 2009 MAis ce n'est pas un problème de ROD, c'est la prise d'affichage, et ma console est flashéen plus
DeadyRS Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Posté(e) le 15 février 2009 (modifié) Ca fait 1h que je tente de jouer à la console, avec mon cable YUV et VGA "aucun signal" ou encore "mode non pris en charge" allez savoir pourquoi, je tente d'éteindre la tv, rallumer, changer de source, allumer la console après la tv, bref j ai tout essayé et la.............j ai les 4 leds qui viennent de s allumer rouge et ma manette clignote 4 leds verte Modifié le 15 février 2009 par DeadyRS
DeadyRS Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Posté(e) le 15 février 2009 et la je viens tout juste d'avoir mon premier ROD, joie......
Arck0s Posté(e) le 15 février 2009 Posté(e) le 15 février 2009 Met ta console dans une serviette de bain, laisse la en route jusqu'a avoir un bon vieu Rod bien definitif, et envoie la au SAV.
DeadyRS Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Posté(e) le 15 février 2009 oui mais ma console est de décembre 2005, +3 ans de garantie ca fait décembre 2008 donc c'est mort pour le SAV non? à moins que? ma console est flashé aussi est ce un problème? Ou alors carrément j'en rachète une?
Messages recommandés