Problème D'alim (?) Suite Changement Cg 8600gts Oc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de changer de carte graphique et depuis, j'ai l'impression que celle-ci fait obstacle au bon fonctionnement des lecteurs/graveurs de DVD. Ma précédente carte graphique était une 8600GTS (défaillante), donc j'ai décidé d'en racheter une identique mais plus puissante (intégrant un processus d'overcloking). Pour résumer mon problème, dès que je lance un cd ou dvd dans un des lecteurs, ce dernier a beaucoup de mal à lire les données et l'autorun ne marche pas du tout quelque soit le type de DVD mit dans le lecteur. En l'occurence, on ne peut presque plus du tout accéder au contenu du disque sans avoir un message d'erreur ou un plantage du Poste de travail. Windows XP me met un message du genre "impossible de lancer l'application XXXX.exe erreur 0x00000000".

Je tiens à préciser que même en remettant une ancienne carte graphique (de même modèle, celle d'un ami par exemple), le problème persiste. J'ai testé en enlevant la carte graphique et en me branchant via le chipset de la carte mère, aucun problème de lecture...

De quoi viendrait ce problème ?

caractéristiques de l'ordinateur :

- alimentation Hyper 530W

- processeur Intel Quad core

- nvidia 8600GTS (MSI) avec alimentation identique que celle des lecteurs dvds au lieu de 6 pins

- carte mère asus

Merci de votre réponse qui pourrait vraiment me dépanner....

Posté(e)

Merci de votre réponse, je pense faire les solutions préconisées dès ce soir. C'est rageant d'avoir un ordinateur qui ne sert à rien :encolere12: .

Je vous tiens tous au courant :ok: