Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je viens ici trouver de l'aide car je galère avec mon liteon.

Donc le souci c'est que je plante le pc a chaque fois que je solicite le port sata où est branché le liteon.

En gros avec jungle-flasher quand je sélectionne un port sata(n'importe en fait) ==> freez général, avec ck tool ==> idem

et sous dos avec dvdkey ==> plantage du dos :(

Pourtant au lancement du pc quand la carte PCI sata s'initialise, elle vois le liteon sur le port 3.....

Win XP

CK3 Lite

Carte PCI sata chipset ALI

A force de chercher je vois qu'il faut un chipset VIA mais comme ma carte actuelle voit le lecteur....

Help please ca fait 2 jours que je suis dessus....

Faut changer de carte pci ? si oui laquelle ?

Je me loupe quelque part ?

J'ai uniquement ponter la R707 mais apparemment j'ai lu que ca suffisait...

Merci a vous

Posté(e)
oui et, as-tu la dernière version de jungle flasher elle corrige ca normalement...

oui j'ai essayer avec la dernière version car elle gère tout les chipset, avec la version .26 je vois même pas mes ports sata, dès que je séléctionne un port Sata le pc freez

2) dans le bios je peux pas agir sur la config sata et au lancement du pc, a l'initialisation de la carte sata faut faire ctrl A pour allez dans la config mais ca marche pas...

Posté(e)
en tout cas pour planté le DOS faut etre balaize,

tu es sur que tes port sata sont pas en ahci ? et non en ide ?

Là tu m'intéresse, ahci je sais pas ce que sais mais en tout cas dans jungleflasher je dois cocher la case "afficher même les non IDE" pour voir mes sata...

Comment je pourrais changer ça ?

Posté(e)
en tout cas pour planté le DOS faut etre balaize,

tu es sur que tes port sata sont pas en ahci ? et non en ide ?

Là tu m'intéresse, ahci je sais pas ce que sais mais en tout cas dans jungleflasher je dois cocher la case "afficher même les non IDE" pour voir mes sata...

Comment je pourrais changer ça ?

pour ca comme le disait omlet direction le bios et la ca depend de ton bios pour les menu mais il doit y avoir une histoire de sata en ahci ou ide

Posté(e)
pour ca comme le disait omlet direction le bios et la ca depend de ton bios pour les menu mais il doit y avoir une histoire de sata en ahci ou ide

Ouais faudrai que j'arrive a y accéder, m'énerve ce truc, sinon j'ai un utilitaire ALi raid manager mais je peux rien modifier a part créer de RAID

Posté(e)

Ouais faudrai que j'arrive a y accéder, m'énerve ce truc, sinon j'ai un utilitaire ALi raid manager mais je peux rien modifier a part créer de RAID

ben t'as pas un truc qui s'affiche au demarrage ?? souvent faut tapoter suppr ou f1 ou f2 ...

Posté(e)

si, je peux acceder un bios de la carte mere

mais j'arrive pas acceder au bios de la carte PCI, faut taper CTRL A et ca marche pas

J'essaie de réinstaller les pilotes

Posté(e)
si, je peux acceder un bios de la carte mere

mais j'arrive pas acceder au bios de la carte PCI, faut taper CTRL A et ca marche pas

J'essaie de réinstaller les pilotes

je viens de capter lol, ya pas de bios pour ta carte sata mais son chipset est bisard ALI ?

tu as pas de sata sur ta carte mere ? a mon avis ta carte pci ne donnera rien

Posté(e)

Voila c'est bien ca

pas de sata sur la CM mais une carte PCI sata avec chipset ALi/Uli

Elle voit le liteon mais je plante le pc a chaque fois que j'essaie de lire le liteon

Y'a un bios independant pour la carte PCI mais j'arrive pas a y accedé, mon probleme pourrai venir du ahci/ide

Posté(e)
Voila c'est bien ca

pas de sata sur la CM mais une carte PCI sata avec chipset ALi/Uli

Elle voit le liteon mais je plante le pc a chaque fois que j'essaie de lire le liteon

Y'a un bios independant pour la carte PCI mais j'arrive pas a y accedé, mon probleme pourrai venir du ahci/ide

nan nan pas de bios accessible la dessus

Posté(e)

Quelqu'un a une carte précise a conseiller ?

sur les sites marchand y précisent pas le type de chipset...

Pourtant ma carte voit le liteon c'est ca qui est bizard

Posté(e)

Réussi a accéder au bios de la carte pci ==> rien a régler la dedans...

Donc carte PCI Sata/Ata chipset Ali M5281/83 non compatible pour flash liteon... super

Posté(e)

je l'ai pas acheté spécialement pour flasher ça fait 3 ans quelle est dans mon pc...

Donc faut que je trouve une VIA

Juste pour confirmation, le pont sur r707 suffit ou faut faire r707 et 708 ?

Merci

Posté(e)

a force de galérer, j'ai testé sur un vieux pc ma carta sata et au bout de plusieurs essais, dvdkey s'est enfin décidé...

donc j'ai les 3 précieux fichiers, j'ai relancé plusieurs fois pour controler la key et les fichiers font chanqu'un 1ko.

j'ai compilé le cfw avec jungleflasher mais maintenant je n'arrive pas a détecter mon lecteur avec dosflash....

petage de plombs... je vais quand meme finir par changer de carte

a moins qu'on me confirme que pour l'erase et le flash y'a pas besoin du port COM ==> je recois un nouveau pc dans la semaine ==> ports SATA VIA inside normalement.

Posté(e)

dump plusieurs fois tes fichiers, vérifie les avec un éditeur hexa et moi à ta place j'attendrai un chipset compatible c'est souvent dangereux ca peut fausser les clés je ne te dis pas ce qu'une mauvaise clé implique...