[Résolu] -Probleme De Lecteur Dvd De Ma Wii

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Voila mon souci : En vue d'une installation de puce wiikey je me suis décidé a ouvrir la console ,ceci dans le but de voir si j'avais de la résine au niveau de mon chipset.

J'ai donc suivi lu tuto de démontage ,puis arrivé au lecteur je me suis rendu compte que j'avais oublié de sortir un cd du tiroir ,j'ai donc rebranché ma barette 11 fils et la nappe , rebranché le cable d'alimentation

et appuyé sur le bouton eject de ma wii. Et là surprise ,plus rien ne se passe au niveau du lecteur.

Qu'est ce qui a bien pu arrivé ??????

Je précise que j'ai démonter la wii hors tension ,que je n'ai pas fait de soudure ,j'ai quand meme verifié un fusible qui est bon ,les engrenages sont bon car j'ai sorti le cd manuellement.

Donc si quelqu'un aurai une suggestion ce serai sympa car je ne vois pas trop ce que j'ai pu faire de faut durant le demontage.

Posté(e) (modifié)
j'ai sorti le cd manuellement.

bonjour

faut pas toucher au dvd dedans , tanpis si oublier ! , ça ne gene en rien pour la pose de la puce

beaucoup moins degradant que de le sortir en forcant le mecanisme "a la main" , je pense

quant a la panne ,en lecture marche pas non plus je suppose , il y a pas de raison , il devrait fonctionner , verifie bien l'enfoncement des 2 connecteurs

Modifié par chtiwii
Posté(e)

Salut,

Vérifie les pins du connecteur, des fois qu'elles soient tordues. Autrement vérifie les fusibles, 2 composant blancs à coté du connecteur blanc.

@+

Posté(e)

Bonjour chtiwii.

Merci pour vos suggestions.

Pour info sur le coté droit du lecteur dvd à environ 5 cm du haut il y a un engrenage qu'il suffit de tourner délicatement pour faire sortir le cd.

J'ai controlé les pins des 2 fiches ainsi que les fusibles mais je n'ai rien trouvé d'anormal , donc je continu à chercher.

• 2 semaines après...