Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens vous exposer mon petit souci avec une Wiikey 1:

jusqu'à maintenant j'avais désactivé via le config disc 1.9 la mise à jour proposée lors de l'insertion d'un jeu récent, tout à fonctionné correctement jusqu'à maintenant.

Par erreur ma Wii a été mise à jour en 3.4, jusqu'à maintenant cela ne m'avais pas dérangé mais j'ai voulu testé les homebrews, j'ai donc suivi le tuto adéquat et mis la Wii en firmware 3.2, mais maintenant lorsque j'insère Guitar Hero World Tour ou un jeu très récent, une MAJ m'est proposée. Je prend donc mon config disc, désactive les MAJ via les jeux, sauvegarde, mais la MAJ n'est pas contournée.

Je reprend donc mon disc pour mettre le firmware de la Wiikey à jour à jour en espérant que cela va écraser les réglages et que tout va repartir, mais rien n'y fait.

Avez-vous une idée, merci par avance.

Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas compris de la mise à jour des jeux: certains on VRAIMENT besoin de passer dans un firmware supérieur au 3.2 (le 3.3 pour le moment) pour avoir accès à certains périphériques entre autre .... C'est pour cela que tu n'avais pas de soucis en 3.4

Donc, si tu bloques, tu ne peux pas jouer ....

Ce n'est pas que pour faire joli ....

Il faut donc choisir, c'est le beurre ou l'argent du beurre ..... Donc laisse tomber la paranoïa (ainsi que les pro-starfall qui n'ont jamais vu un fullbrick de leur vie) et passe au moins en 3.3 .... qui fait très bien tourner les homebrews, contrairement à ce que tu penses ....

Modifié par jp33
Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Salut,

Tout à fait, c'est même l'avantage qu'ont les possesseurs de puces, ils peuvent mettre à jour leurs console sans pour autant perdre le lancement de backups.

Fais la et ont en parle plus ^^

@+

Posté(e)

Ok, ça roule je vais faire cela, c'est vrai qu'à faire force de lire ici ou là telle ou telle chose sur ce firmware ou un autre, je ne mis retrouvais plus trop.

Chacun y va de de son avis, un son de cloche ici et là, c'est pourquoi je me suis permis de demander le votre.

En tout merci pour vos réponses.

Posté(e)

Lu,

En fait avec une puce tu peux même faire mieux.

Etre en 3.4 tout en faisant tourner les homebrew.

Pour ça fait la maj de ta Wii que te propose tes jeux.

Ensuite si tu es en 3.3 tu passe par la faille twilight classique, sinon si tu es en 3.4 tu passe par la faille spéciale pour 3.4 (et là tu installes d'emblée la homebrew channel).

Voilà ensuite tu as tes homebrew et tes backups qui tournent sans soucis en 3.4. Pour les disques trucha signés tu passes par geckoOs.

++

Dino