Quinoa Posté(e) le 1 février 2009 Posté(e) le 1 février 2009 Salut Vu que j'ai fait un stock de coupe veille de partout chez moi, ma xbox est coupé apres chaque utilisation D'abord j'aimerais savoir si c'est dangereux pour la console ou non ? normalement au contraire ca preserve sa durée de vie mais vu qu'on parle de la xbox 360, la console la moins fiable jamais sortie, je me pose cette question Sinon concernant la pile interne, combien de temps la console peut rester sans alimentation sans avoir a tout reconfigurer ? car j'ai l'impression que ca dure que 5 ou 6h mais j'ai pas le temps exact merci
omlet Posté(e) le 1 février 2009 Posté(e) le 1 février 2009 en effet moi j'ai l'heure qui file mais c'est juste ca sinon ya probablement aucun danger de plus l'heure se syncro direct avec le live...
teddytonton Posté(e) le 1 février 2009 Posté(e) le 1 février 2009 et de la laisser en permanence brancher ca risque quelque chose ? concernant la consomation en veille ca donne quoi ? merci
Quinoa Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Posté(e) le 2 février 2009 (modifié) et de la laisser en permanence brancher ca risque quelque chose ?concernant la consomation en veille ca donne quoi ? merci ca pompe pas trop mais bon j'ai des coupe veille ca coupe tout en meme temps dont le pc et la tele qui consomment un max sur un an Xbox - 0.2W - 3.50kWh - 0.37€ Xbox 360 - 2W - 35.04kWh - 3.7€ je pense que dans les deux cas, ca ne risque rien de les laisser brancher ou debrancher apart si orange + prise non protégé merci omlet je savais pas que l'heure se remettait a chaque connexion au live, j'ai bien du la regler au moins 30 fois depuis que j'ai installer mes prises, si seulement j'avais mis la connexion automatique !! Modifié le 2 février 2009 par Quinoa
nuagedan100 Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 (modifié) Lu, Perso, moi je débranche tout après chaque utilisation car j'ai remarqué ex : la xbox chauffe en dessous j'aime pas trop ça consomme et en plus pour rien. Avec tout mes appareilles éléctroniques je fais ça, sauf vraiment ce qui ont besoin de rester branché. Durée vie en plus Modifié le 2 février 2009 par nuagedan100
minouch Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 Perso moi je suis obligé de la débrancher!! en effet j'ai un transmetteur tele chez moi et dès que je la branche : parasites de partout!!! c'est assez hallucinant!!! du coup ma copine ne peux pas regarder le tele dans la chambre!!! vous savez comment contourner ce probleme? desole d'avoir un peu dévier du sujet ...
Le Duc Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 et de la laisser en permanence brancher ca risque quelque chose ?concernant la consomation en veille ca donne quoi ? merci ca pompe pas trop mais bon j'ai des coupe veille ca coupe tout en meme temps dont le pc et la tele qui consomment un max sur un an Xbox - 0.2W - 3.50kWh - 0.37€ Xbox 360 - 2W - 35.04kWh - 3.7€ je pense que dans les deux cas, ca ne risque rien de les laisser brancher ou debrancher apart si orange + prise non protégé merci omlet je savais pas que l'heure se remettait a chaque connexion au live, j'ai bien du la regler au moins 30 fois depuis que j'ai installer mes prises, si seulement j'avais mis la connexion automatique !! Attends, les chiffres que tu donnes, c'est quoi? L'économie réalisée sur 1 an?????
bugess Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 Sinon concernant la pile interne, combien de temps la console peut rester sans alimentation sans avoir a tout reconfigurer ?car j'ai l'impression que ca dure que 5 ou 6h mais j'ai pas le temps exact il ni a pas de maintien de l'heure , apres coupure du reseau il faut remettre les parametres 5 / 6 heures ?? la tu parles de nos bonnes vielles xbox 1 ta console ne risque absolument rien que tu la coupes ou non , c'est exactement le meme process qu'un pc , une alime mise en veille , et un courant de 5 v qui alimente une partie du circuit on/of de la console mainteant si tu coupes l'alime de ton pc apres utilisation, il est logique de debrancher ta console
teddytonton Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 si je debranche complétement la console du secteur, aurais-je les parametres de configuration a re-parametrer ? style resolution, mode TV etc
omlet Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 nan moi il n'y a que l'heure mais elle se remet toute seul...
sebker56 Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 donc rien a faire en fait,plug and play!!!
rot Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 Le principe de mise en veille pour les appareils electroniques a été mis en place dans le but de prolonger leur durée de vie en les protégeant des "chocs éléctriques" lors d'un allumage total en une fois. Dans la mesure ou les appareils démarrent automatiquement en veille lorsqu'ils sont rebranchés sur le secteur, c'est un moindre mal que pour ceux qui s'allumeraient directement (les condos et le CI ça n'aiment pas les chocs éléctriques).
teddytonton Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 donc le mieux c de laisser sur la prise secteur meme si ca consomme un peu, ca protege les condos et le CI
rot Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 Disons que la veille sert à ça mais comme je l'indique : Dans la mesure ou les appareils démarrent automatiquement en veille lorsqu'ils sont rebranchés sur le secteur, c'est un moindre mal que pour ceux qui s'allumeraient directement (les condos et le CI ça n'aiment pas les chocs éléctriques). L'utilisation de la veille est vraiment conseillé pour les appareils qui s'allument de suite dès qu'il sont sous tension (ex après une coupure de courant). Dans l'ensemble il est de toute façon préférable de laisser les appareils éléctronique en veille plutôt que de les débrancher/rebrancher. Libre à chacun de faire ce qu'il veut, de toute façon avec l'electronique on ne peut jamais savoir quand ça va tomber en panne
omlet Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 ca dépends la fréquence de redémarrage... pour un pc ca pompe peut être 20 minutes d'alimentation lorsqu'on le boot c'est pour ca que c'est mieu de le laisseren veille que de le redémarrer pour de petites périodes ca doit être pareil pour la box...
Messages recommandés