brycebtz Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 (modifié) Salut à tous, Voila, Cet après midi j'étais entrain de flasher la console d'un pote. Un liteon comme toutes les consoles récentes.. J'en ai déja fait plusieurs donc je connait bien la méthode mais celui-ci est inflashable. Je m'explique, tout c'est bien passé, lecteur flashé tout est Ok, mais au moment du test.. Ben la console ne peut plus lire que les dvd.. (lorsqu'on lance un jeu, il y a le message "mettez ce jeu dans une xbox360..."). Comme si la clé du firmware n'était pas la bonne. Donc, je me demande si j'ai pas inversé le "ix15.bin" avec un autre.. Je recommence et la même chose se passe.. Donc je me dit que le lecteur doit être inflashable.. Plutôt que de laisser tomber, j'ai donc décidé de spoofer un benQ pour voir le résultat.. Et ca a marché ! Donc enfait ca vient bien de ce liteon.. Mais pourquoi ? Je me le demande ! Qu'en pensez vous ? Ps: Numéro de série du lecteur en question. Ms Part N° : X800474-008 PLDS Part N° : 3B41216031 Date de fabrication Octobre 2008 HW ver : A0A1 FW ver : 74850C Modifié le 31 janvier 2009 par brycebtz
omlet Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 erf gros problème... j'ai déjà entendu que certains résistaient mais pas de cette façon ... serai tu comparer le HW ver et FW ver avec un autre de tes lecteur liteON pour voir si ya un changement... sinon je ne vois aucune solution comme ca à par spoofé comme tu l'a fait...
pa2panic Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 Y'aurais pas plusieurs types de lite-on...? Ceux qui sont sortis depuis le départ et d'autres plus récents...? ++ p2p
omlet Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 (modifié) c'est ce que je demandai car sinon c'est un gros problème pour la scène... en ce moment ya de plus en plus de gens qui ont la bonne clé mais qui ne savent plus lire que les dvd, cd c'est comme si le firmware était incrustée dans le lecteur et illisible si changé... mon liteOn a exactement les mêmes chose que toi (fw, hw, ...) et pourtant il à bien été flashé Modifié le 31 janvier 2009 par omlet
acide0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 Salut ca a été la meme chose avec certain hitachi et ce de différente version qui résistait au dump/flash donc peut etre un probleme a l'usine de fabrication va savoir. Jusqu'a present je doit bien avoir fais une vingtaine de liteon sans souci j'espere que cela continura comme cela sinon au pire on peut toujours spoofer.
brycebtz Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Posté(e) le 1 février 2009 (modifié) Oué à mon avis il y a soit un problème au niveau du firmware qui ne se modifie pas au moment du flash ou alors le firmware qui est envoyé au lecteur est corrompu au moment du transfert car la clé c'est la bonne sinon ca marcherai pas en spoofant ... En tout cas sur plus de 20 Liteon jamais vu ça ... Heureusement que j'avais un BenQ sous la main en tout cas J'ai pas eu le temps d'essayer de supprimer le firmware en ligne de commande (comme pour le debriquer), peut-être que ca pourrait résoudre le problème ... Il faut que j'essaie ! Tenez au courant si vous rencontrez le même problème, moi en attendant je vais me commander quelques petits lecteurs de remplacement au cas ou A+ Modifié le 1 février 2009 par brycebtz
Messages recommandés