Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les z’enfants;

Samsung SDG-605F et sa lentille…

Voilà, j’ai 1 Philips v2 dans une Xbox (content pour celui-là).

Et j’ai aussi 3 merdes de lecteur Samsung SDG-605F, dont un qui est à l’agonie c’est-à-dire qu’il a de la difficulté à lire un disque original neuf sans une égratignure…!

> Si la lentille est à l’agonie et que je ne touche plus au lecteur en me servant que du HDD (j’en suis surtout à ça compte tenu de la fragilité des lecteurs et qu'ils vieillissent comme les Baby-Boomers hihihi ), je suppose que tant qu’elle n’est pas définitivement morte la Bobox ne va pas me péter une erreur 0? Machin chouette?

J’ai regardé le code de la lentille et c’est SOH-DX1. Je viens de regarder sur internet et c’est très difficile de trouver une lentille de remplacement de type SOH-DX1 (que de l’usagé en + je crois) contrairement à la lentille pour le Samsung SDG-605B qui sont plutôt facile à trouver et qui sont neuves de surcroît > les SOH-D16 et SOH-D12.

Thomson neuf? et sa lentille...

Par ailleurs, j’ai vu un magasin sur internet situé au Canada (mon coin quoi…) qui dit vendre des Thomson neufs à prix raisonnable en +

Je sais que Thomson = « carcasse » solide, mais le laser aurait tendance à brûler facilement comme le Philips v1…

Des Thomson neufs euh… ça existe encore selon vous (un peu incrédule)?

> Aussi, si l’on veut changer la lentille dans un Thomson, il n’y en a plus de neuves, mais que des reconditionnées, ça veut dire quoi en bon français hihihi ? > un « Pot Tweak ggne » c’est-à-dire un ajustement du laser de la lentille qui fait en sorte de prolonger la vie de la lentille déjà à l’agonie et qui va nous péter dans la face à plutôt court terme? Une sorte d’arnaque?

N’étant pas un super expert en Hardware, si le processus de reconditionnement d’une lentille passe par autre chose qu’un ajustement du laser je serais curieux de le savoir…

Et... ne me parlez pas de «bidounage» avec un LG 8164 (même si je peux encore en trouver) j'en ai eu ma dose avec un LG 8163 > c'est le fun mais 1x cela suffit :whistling:...

Modifié par xboxlover
Posté(e) (modifié)
je suppose que tant qu’elle n’est pas définitivement morte la Bobox ne va pas me péter une erreur 0? Machin chouette?

12, l'erreur ....

Et ce n'est pas un contrôle de bon fonctionnement mais de réelle présence (en gros, du moment qu'il y a le fin de course tiroir rentré et la carte contrôleur, tu peux très bien avoir la lentille au fond de la poubelle que ça ne lui fera ni chaud ni froid)

Des Thomson neufs euh… ça existe encore selon vous (un peu incrédule)?

Vu que personne n'en voulait, ils doivent l'être, détrompe-toi ....

mais que des reconditionnées,

ça veut dire qu'ils sont passés par le SAV et que tu peux effectivement tout avoir (mais vu le nombre de pigeons qui ont fait mumuse avec le potentiomètre en croyant au père Noël, ça ne devrait pas être trop grave (en plus, elles n'ont pas servi longtemps hihihi)). Ils ont du racheter un stock du SAV de chez M$, si c'était bon pour eux, ce le sera pour toi.

N’étant pas un super expert en Hardware, si le processus de reconditionnement d’une lentille passe par autre chose qu’un ajustement du laser je serais curieux de le savoir…

Ou ça reste au niveau d'un réglage + nettoyage, ou ça part à la poubelle (inutile d'espérer réaligner l'optique, il faudrait une salle blanche ne serait-ce que pour ouvrir le truc .... bref, on jette)

Modifié par jp33
Posté(e)
jp33 : Et ce n'est pas un contrôle de bon fonctionnement mais de réelle présence (en gros, du moment qu'il y a le fin de course tiroir rentré et la carte contrôleur, tu peux très bien avoir la lentille au fond de la poubelle que ça ne lui fera ni chaud ni froid)

Me voilà rassuré sur ce point.

Changer de firmware et de lentille 605F >>>> 605B ???

Maintenant, je sais pas si c’est une idée débile ggne:ninja:ggne mais sur ce site ils affirment que c’est possible de changer un Samsung v2 en v1 en changeant à la fois le firmware et (important) aussi la lentille. En espérant avoir bien interprété ce qui en retourne réellement... :

http://www.xbox-linux.org/wiki/Talk:Xbox_L...D_Burning_HOWTO ,

Samsung Drives

Samsung drives have been known as the best drives on the market today, however, Microsoft has been shipping a new Revision F drive that is not as good at reading media, and can not read ANY CDR media without a firmware hack and a new laser. These drives are one of the best and most expensive of their class. They read almost anything, however old drives (Rev. B) cannot read DVD+R unless it is bitset to DVD-ROM. These drives are compatible in all XBoxes to date. Samsungs have a speed of about 4x.

Bref, changer le firmware du 605F avec le 605B et changer sa lentille SOH-DX1 pour

une neuve SOH-D16 ou SOH-D12 qui vont habituellement dans le 605B.

Le remplacement du Fw 605F >>> 605B avait été tenté ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=40801 avec des résultats houleux mais les mecs n’avaient pas changer la lentille en même temps…

De plus, j’imagine que pour rentrer une lentille SOH-D16 ou SOH-D12 à la place d’une SOH-DX1 ça doit impliqué une adaptation = scier du métal et du plastique = gossage ggne

Posté(e) (modifié)
je serais toi,je ne me risquerai pas dans ce genre de manip...,mais je comprend bien ton envie

C'est vrai que ça commence à ressembler à une idée délirante, ça doit être mon "mini-bidouillage" avec un LG8163 qui m'a monté à la tête hihihi Moi qui disait ne pas vouloir me remettre à bidouiller avec un LG8164...

essayer de trouver un bloc optique SOH-DX1,vous allez voir hihihi

bof, bof, c'est juste à côté de chez moi les USA:

http://www.auctionitems4u.com/catalog/inde...products_id=208

De la camelote à l'intérieur d'une camelote...

En tous les cas, je suis quand même content d'avoir découvert qu'il y a des Thomson neufs de dispo à un prix raisonnable.

Modifié par xboxlover