munchou Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 Bonjour tout le monde, Je voudrais remplacer un Benq qui ne s'ouvre plus (mais qui pourtant est toujours vivant -si vous avez une technique de réparation je suis preneur) par un Lite-on (théoriquement neuf). J'ai la clé du Benq sur papier : 9266B01...E7974 (au total 32 caractères) J'aimerais donc simplement flasher le Lite-on directement sans récupérer sa clé (c'est un lecteur seul, pas fourni avec un console donc je ne verrais pas l'utilité de la clé), en sachant que j'ai un module COM RS232 et éventuellement une carte VIA SATA (6421 ou un truc du genre, enfin celle qui va bien pour modifier les DD). Bien évidemment je voudrais pouvoir taper la clé à la main et donc sans besoin du fichier qui va bien. J'ai beau regarder, lire et relire les tutoriaux, je ne vois rien qui pourrais m'aider, ou du moins je ne comprends pas. Merci de votre aide
acide0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 Salut pour flasher ton liteon pas besoin du rs232 c'est juste pour la récuperation de la clef. Pour faire ce que tu veux faire c'est simple, ouvre jungleflasher dans la partie du bas tu ouvre le ix-15liteon.bin et tu fais un manual spoof. Une autre fenetre va s'ouvrir et la tu pourra y mettre ta clef manuellement en plus de choisir le type de ton benq(trompe toi pas y en a 2). Finalement tu sauvegarde le tout et tu flash.
munchou Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2009 (modifié) waow... merci ! Je teste ça ce soir et je vous dis si ça a fonctionné ! ^-^ Modifié le 31 janvier 2009 par munchou
munchou Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2009 Salut pour flasher ton liteon pas besoin du rs232 c'est juste pour la récuperation de la clef. Euh en fait là je n'ai pas compris, il n'y a plus besoin de faire les soudures Tx Rx et tout le tralala pour flasher ? Je branche en SATA et c'est parti mon kiki ? Parce que j'ai bien précisé que je n'ai QUE le RS232, pas de machin du type CK.
omlet Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 c'est juste pour le dump pour l'erase et le flash le liteon ne requière pas de port com, une alim et un câble sata c'est tout
munchou Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2009 Ha ! Je suis maudit, aucun doute ! J'ai fait ce que vous m'avez dit de faire et ça a... merdé ! J'ai vraiment pas de bol. Voilà le log : Loading target file C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\ix15-liteon.binTarget File MD5 hash is: d8aaa30797c7680109b395bc3a380d5f Genuine Lite-On iXtreme 1.5 Final Inquiry area found Current DVD key is 55AA55AA55AA55AA55AA55AA55AA55AA Firmware is a Lite-On encrypted iXtreme OSIG: PLDS DG-16D2S 7485 Firmware type is: iXtreme v1.5 12X Target spoofed as: PBDS VAD6038-64930C Donc comme vous pouvez le voir ça a vraisemblablement fonctionné. Je vais pour tester le lecteur et là... rien. La console clignote comme si aucun lecteur n'était branché. Je rebranche sur mon PC (éteint), le lecteur n'est plus détecté au boot et encore moins sous jungleflasher. Pourtant rien n'a mal été fait, peut-être que la clé entrée est mauvaise, mais je ne vois pas pourquoi ça empêcherait le lecteur d'être détecté. Pliz help
munchou Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2009 Ok je me réponds à moi-même. Grâce au "SAV" du tuto j'ai réussi à revenir à... je sais pas trop quoi mais au moins il est de nouveau détecté. Ouah la frayeur... Bon je vais retenter un flash et je vous dirai ce qu'il en est, mais ça se trouve le serial du BenQ est merdique (on me l'a filé, je ne l'ai pas extrait). Désolé pour le double post
loic83 Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 Ok je me réponds à moi-même.Grâce au "SAV" du tuto j'ai réussi à revenir à... je sais pas trop quoi mais au moins il est de nouveau détecté. Ouah la frayeur... Bon je vais retenter un flash et je vous dirai ce qu'il en est, mais ça se trouve le serial du BenQ est merdique (on me l'a filé, je ne l'ai pas extrait). Désolé pour le double post t'inquiete pas pour bricker un liteon, faut vraiment y aller fort donc fait toi plaisir normalement si tu as la bonne clé, ca doit rouler
acide0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 Salut si tu as bien fais ce que j'ai dit comme procedure c'est que ta clef n'est pas bonne. Je viens moi meme de vérifier en l'essayant de mon coté. Tu as toujours ton benq sous la main donc pas de probleme tu peux toujours le dumper meme si il ne s'ouvre pas.
munchou Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Posté(e) le 1 février 2009 Salut si tu as bien fais ce que j'ai dit comme procedure c'est que ta clef n'est pas bonne. Je viens moi meme de vérifier en l'essayant de mon coté. Tu as toujours ton benq sous la main donc pas de probleme tu peux toujours le dumper meme si il ne s'ouvre pas. J'ai récupéré l'orig.bin et c'est la même clé. Le problème c'est que ce con de lite-on se met en "vendor mode", et j'ai cherché sur tout le forum, je dois être le seul à rencontrer ce problème. Et je n'arrive pas à ravoir lite-on à la place de vendor. Hier j'avais réussi mais là plus moyen. Et sous DOS il ne me détecte pas mon lecteur (ou alors il faut le mettre sur un VIA ?).
munchou Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Posté(e) le 1 février 2009 Personne ne sait pour le vendor mode ? Parce que ça me pose vraiment problème là, pourtant j'essaie plein de trucs mais rien ne fonctionne ):
mohuss Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 si t'as fait l'erase de ton lecteur c'est normal d'etre en vendor mode ya plu rien a l'interieur, donc lance le write et vois ce que ca donne, si ca deconne tente sous dos avec lo erase puis write
munchou Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Posté(e) le 3 février 2009 Hello ! Ouaip ça déconne c'est bien ça le problème. Quand je fais l'écriture, ça vérifie et ça me met que c'est OK, mais en fait non car ça ne m'affiche pas les info de droite dans MTK comme par exemple chip size, device ID etc. et donc forcément la console ne veut pas de mon lecteur. Et sous DOS quand je lance dosflash il ne m'affiche pas mon lecteur, il me met qu'il ne trouve rien sur les 8 à 10 SATA dispo (j'ai tout déconnecté). Donc pas moyen de faire la manip en mettant N plusieurs fois comme dit dans le tuto. Et je ne sais pas si en mettant l-o-erase avec le port correspondant ça fonctionnerait vu qu'il ne me l'affiche pas.
munchou Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Posté(e) le 6 février 2009 Bonjour à tous, Je viens vous tenir au courant du shmilblik. Alors après plusieurs heures de galère et de vulgarité à voix haute en me parlant à moi-même, je me suis dit que j'allais tenter de spoofer un autre lecteur, en l'occurrence un MS28 qui commençait à accuser de l'âge (quelques erreurs de lectures sur certains backups dont Gears of War 2, je vais enfin pouvoir y jouer !). Et surprise, ça fonctionne ! Donc soit spoofer un Benq est une tâche extrêmement ardue, ce dont je doute fortement, soit (et c'est plus probable) la clé du Benq est totalement foireuse et ça expliquerait pourquoi il ne s'ouvre plus. Donc le mec qui me l'a vendue s'est bien foutu de moi (je vais lui écrire et il va se la prendre son évaluation négative). Donc voilà, pour ceux qui rencontrent des problèmes - et notamment l'erreur 64 - alors que vous êtes certain d'avoir bien fait (surtout au bout du 41è flashage), il y a de fortes chances que la clé soit mauvaise. Plus qu'à mettre de côté la console sans lecteur ou la revendre. Ça saoule =_= En tous cas merci à tous, vous avez été d'une aide précieuse.
Messages recommandés