Nico128 Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 Salut! Je voudrais savoir si le fait de lire des jeux gravés sur DVD par n'importe quel moyen endommage le lecteur optique de la Wii ? Et entre un loader et une puce, est-ce que la puce endommage moins qu'un loader ? Merci d'avance!
Mr.Bean 2 Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 Ni une puce, ni un loader n'endommage le lecteur. Ce qui peut l'endommager, c'est l'utilisation de DVD vierges de mauvaise qualité. Mais tant que tes backups sont lus aussi bien que les originaux, ils n'endommagent pas le lecteur. Si tu ne rencontres aucun symptôme du style claquement de lentille, erreurs de lectures ou chargements plus longs qu'avec l'original, tu n'as pas de souci à te faire.
Nico128 Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2009 Merci! Sa me rassure un peu Mes dvd sont de bonne qualité (verbatim dvd-r gravé en 1x) et j'ai pas d'erreur de lecture. En fait j'avais peur car quelques-un de mes jeux il y a de petits lag dans les vidéos d'introduction, et j'ai l'impression que la Wii fait beaucoup de bruit. Mais c'est peut-être qu'une impression je sais pas, ça fait longtemps que j'ai plus jouer avec mes originaux.
Shakin Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 Salut, Vitesse de gravure sélectionnée c'est 1x mais ça doit graver minimum en 4x @+
Nico128 Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2009 (modifié) C'est bien possible parce que même si je gravais en 2x ça prenait le même temps qu'en 1x Edit : Ah je viens de voir avec un utilitaire qu'en fait c'est bien du 4x... Dommage :-s Modifié le 31 janvier 2009 par Nico128
KGB64 Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 j'ai une wii acheter dès sa sortie, pucé en wiikey 1 dès sa sortie, la lentille fait du bruit, ben tout mes originaux et backup fait sur du verbatim passe nikel :), la lentille lit meme ssmb en double couche :)
Mr.Bean 2 Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 Je ne sais pas si tu utilises une puce ou un loader, mais avec les loaders, il y a parfois quelques lags dans les vidéos de certains jeux, à cause de la vitesse de lecture en x3. Les puces lisent en x6, comme les jeux originaux. Ce n'est pas dû à un mauvais backup. C'est juste les loaders qui sont un peu bridés pour le moment, mais ça n'affecte pas la durée de vie de la lentille.
Messages recommandés