[Résolu] -Flash Hitachi V47 Methode Garyopa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me suis attaqué au lecteur hitachiv47 pour le flashé mais contrairement aux autres lecteurs, je rencontre un probleme.

j'ai suivi la methode:Garyopa ,c'est a dire la realisation du pontage sur l'alimentation pour passer la console en mode b. la console clignote mais quand je demarre le pc, le temps pour arriver au fond d'ecran est extremement long: 15min. (je ne suis pas aller jusqu'a la fin du boot, trouvant ca bizare).

quelqu'un aurait il un conseil ou une solution a ce problème?

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour,

je me suis attaqué au lecteur hitachiv47 pour le flashé mais contrairement aux autres lecteurs, je rencontre un probleme.

j'ai suivi la methode:Garyopa ,c'est a dire la realisation du pontage sur l'alimentation pour passer la console en mode b. la console clignote mais quand je demarre le pc, le temps pour arriver au fond d'ecran est extremement long: 15min. (je ne suis pas aller jusqu'a la fin du boot, trouvant ca bizare).

Merci d'avance.

c'est effectivement bisard, essaye de le passer en mode B avec slax.

Posté(e)
Bonjour,

Merci d'avance.

c'est effectivement bisard, essaye de le passer en mode B avec slax.

ok merci j'essaye

Posté(e)

oui,oublier cette connerie de méthode de pontage,et acheter un connectivy kit.(ou alors le CK est fait pour le chiens? :blink: )

Posté(e)

J'avais le meme probleme sur l'un de mes pc. La solution pour moi a été de faire le pont très rapidement lors de la barre de téléchargement de windows, juste avant le "bienvenue" (barre de chargement blanche sur un fond d'ecran noir). Le timing doit être serré, mais ca marchait à tous les coups pour moi.

Tiens moi au courant

++

Posté(e)

En plus, il y a le choix...Outil ModeB, slax, CK si tu en disposes.

Aussi, essaies en branchant le sata au moment de la barre windows.

Posté(e)
J'avais le meme probleme sur l'un de mes pc. La solution pour moi a été de faire le pont très rapidement lors de la barre de téléchargement de windows, juste avant le "bienvenue" (barre de chargement blanche sur un fond d'ecran noir). Le timing doit être serré, mais ca marchait à tous les coups pour moi.

Tiens moi au courant

++

tu veux dire que le pont est prêt, tu démarre le PC et des qu'il y a la barre de téléchargement de windows tu allume la console puis tu enlève le pont, et la console clignote ou alors

la console est allumée, puis des qu'il y a la barre de téléchargement tu fais le pont pour que la console clignote.

merci de me préciser.

Posté(e)
En plus, il y a le choix...Outil ModeB, slax, CK si tu en disposes.

Aussi, essaies en branchant le sata au moment de la barre windows.

effectivement il y a le choix. l'xtractor est bien, mais pour passer un hitachi en modeB, le logiciel xtractor reader ne fonctionne que pour le modèle v79. dommage, a moins que tu connaisse un logiciel qui est compatible avec ce ck et qui permet de passer un hitachi v47 en modeB.

Sinon je vais me rabattre sur la methode slax et voir si une fois passer en modeB, mon PC arrive a la fin du boot de demarrage.

et enfin comme je veux reussir aussi avec la methode de pontage je vais tester de brancher le sata au moment de la barre windows.

Ps: tu viens de repondre a une question que je me posais, est ce que le sata peux se brancher a chaux? OUI

Merci

Posté(e)

oui,oublier cette connerie de méthode de pontage,et acheter un connectivy kit.(ou alors le CK est fait pour le chiens? :blink: )

J'suis d'accord avec toi puisque la méthode de pontage entraine un boot qui n'arrive pas a terme.

mais l'Xtactor Reader ne me permet pas de passer l'hitachi V47 en modeB, alors connais tu un moyen de faire cette manip avec l'xtractor.

merci

Posté(e)

Tu as pas besoin du soft affecté au Ck ou XTractor, le matériel permet le passage en modeB.

Posté(e)

Tiens moi au courant

++

tu veux dire que le pont est prêt, tu démarre le PC et des qu'il y a la barre de téléchargement de windows tu allume la console puis tu enlève le pont, et la console clignote ou alors

la console est allumée, puis des qu'il y a la barre de téléchargement tu fais le pont pour que la console clignote.

merci de me préciser.

Presque, en fait, la console est éteinte, le pont est déjà en place. Et au moment du chargement Windows (ecran de bienvenue), tu allumes et tu enlèves ton pont en moins d'une seconde. Ton lecteur passe en mode B et est reconnu sous windows de cette facon. Sinon, Windows met une plombe à se charger et en plus, ton lecteur est en anomalie, il ne sait plus où il habite.... ^^

• 2 semaines après...
Posté(e)

Tiens moi au courant

++

merci de me préciser.

Presque, en fait, la console est éteinte, le pont est déjà en place. Et au moment du chargement Windows (ecran de bienvenue), tu allumes et tu enlèves ton pont en moins d'une seconde. Ton lecteur passe en mode B et est reconnu sous windows de cette facon. Sinon, Windows met une plombe à se charger et en plus, ton lecteur est en anomalie, il ne sait plus où il habite.... ^^

bonsoir, j'ai a nouveau l'occasion de flasher un hitachi 47. j'ai effectuer pas a pas ta technique. j'ai cru un moment que ça avait fonctionné, puisque la console est visiblement en mode B (elle clignote) et que le PC est démarré correctement. avant de lancer la commande pour flasher, j'ai besoin de connaitre le lettre du lecteur. malheureusement dans poste de travail je n'ai aucun lecteur de détecter. pourquoi ne l'est t'il pas? un conseil peut etre?

merci d'avance

• 2 semaines après...
Posté(e)

Tiens moi au courant

++

merci de me préciser.

bonsoir, j'ai a nouveau l'occasion de flasher un hitachi 47. j'ai effectuer pas a pas ta technique. j'ai cru un moment que ça avait fonctionné, puisque la console est visiblement en mode B (elle clignote) et que le PC est démarré correctement. avant de lancer la commande pour flasher, j'ai besoin de connaitre le lettre du lecteur. malheureusement dans poste de travail je n'ai aucun lecteur de détecter. pourquoi ne l'est t'il pas? un conseil peut etre?

merci d'avance

alors pour conclure,

j'utilise l'xtractor avec le mode B automatique

je branche mon lecteur en sata directement sur la carte mère (et non sur la carte via6424, sinon l'ordi rame quand le lecteur est détecté)

et ensuite avec 360FW-Toolbox-4.8 je flash le lecteur hitachi 47 comme une fleur

merci a tous le monde d'avoir suivi ce post et merci aux team qui fabrique c'est merveilleux outils que sont les ck.