Callypse Posté(e) le 28 janvier 2009 Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour à tous, j'en appel à votre aide car la, je ne sais plus quoi faire. Je m'explique : je suis pocesseur d'une xbox360 avec un lecteur lite on. J'ai acheté le Ck3 pro ainsi que le Probe et une carte ide Via vt 6421 équipée de 3 ports SATA afin de dumper mon lecteur dans le but de le flacher. J'ai suivi tous les tutos trouvés sur le net (google était mon meilleur ami) et malgrés tout, rien n'y fait. Dans un premier temps, j'ai utilisé le logiciel ck3tool v1.2.4 pour récupérer mes 3 petits fichiers (ca a marché en suivant les tutos, lecteur branché en Sata sur ma carte IDE Sata et ck3 branché sur le port USB détecté et installé par windows vista sous "COM3"). Le problème se situe sur jungleflasher : lorsque je lance le logiciel, j'ai un message d'erreur comme vous pouvez le voir en pièce jointe, me disant que le lecteur n'est pas prêt (pourtant, il est refermé à moitié comme il se doit, mon ck3 est en lumiere bleue et je n'avais pas eu de problèmes avec le logiciel ck3tool). Si je passe le message d'erreur, j'ai bien jungleflasher qui s'ouvre mais aucun port COM n'est détecté dans l'interface DVDkey32. Je suis même allé vérifier mes paramètres dans le bios et tout est bien configuré. Voila, sa fait maintenant une semaine que je me casse la tête sur ce problème, donc si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de bien vouloir y réfléchir, je l'en remercie d'avance. Communauté Gueux, help Merci
omlet Posté(e) le 28 janvier 2009 Posté(e) le 28 janvier 2009 ce n'est pas l'erreur car chez moi je l'ai aussi et c'est ok...
albon Posté(e) le 28 janvier 2009 Posté(e) le 28 janvier 2009 C'est un problème typique à Vista si ton port COM n'est pas affiché dans jungleflasher. La solution est d'ecrire manuellement "COMX" dans la zone prévue, ou bien d'utiliser le dernier jungleflasher.
Callypse Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2009 Donc comment faites vous pour flacher alors qu il ne vous detecte pas votre port com ??? pour ma part, j'ai forcé la maminp avec la rubrique com port properties restant donc vide dans dvdkey32 a droite (sous le port com). Le resultat : j'arrive a faire un erase mais il refuse maintenant de me downloader mes fichiers ds firmware tool 32. Merci
albon Posté(e) le 28 janvier 2009 Posté(e) le 28 janvier 2009 Attends, tu as fait un erase avant d'avoir recuperé la clé ??? Le port com ne sert qu'a obtenir cette clé, il est inutile pour le flash.
Callypse Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour, merci pour cette réponse rapide, de quel dernier jungleflasher vous parlez ? j'utilise le beta 0.026 J'ai effectivement force la manip comme préconisé et j'ai reussi à faire un erase avec le résultat attendu : 0*72 (en ouvrant et fermant le lecteur rapidement) Maintenant, impossible de charger mes .Bin dans la rubrique firmware tool 32 (load from dump file). J'ai tout de même un doute car en forcant la manip du COM, il ne me remplit pas les propriétés. Bref, merci quand même pour votre aide.
Callypse Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2009 Non lol, jai bien mes clé grace au logiciel Ck3 tool qui par ailleurs fonctionne à merveille mais il ne permet pas de flacher, donc je suis passé par jungle flasher avec lequel je viens de faire un erase en forcant la manip comme préconisée, cela a marché mais il refuse à présent de prendre mes .BIN Vous me faites peur lol
albon Posté(e) le 28 janvier 2009 Posté(e) le 28 janvier 2009 Donne des details, tu as les 3 fichiers ? Ca veut dire quoi "impossible de charger mes bin" ? Si jungleflasher te dit que les bins sont mauvais, alors ils le sont. Et si tu as fait un erase alors que les bin sont mauvais, le lecteur est fichu.
Callypse Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2009 ok Donc j'ai bien mes 3 fichiers extraits depuis la xbox qui sont key, inquiry et idendify.bin Je clique sur load from dump file et il me marque can t open file, idem avec les fichiers en provenance de l'ixtreme1.5 En fait jungle flasher 0.026 bloque et je pensais que ca venait du message d ereeur du depart. Car maintenant, mon lecteur est erase ...
albon Posté(e) le 28 janvier 2009 Posté(e) le 28 janvier 2009 (modifié) essaye avec le nouveau jf http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=207578 sinon tu peux m'envoyer les ficjiers par mp Modifié le 28 janvier 2009 par albon
Callypse Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2009 Merci pour ton aide, je vais regarder ca de plus près et mettre en oeuvre vendredi matin je pense, je vous tiens au courant. Bonne soirée et merci encore
xam1311 Posté(e) le 28 janvier 2009 Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
xam1311 Posté(e) le 29 janvier 2009 Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
arpegius Posté(e) le 29 janvier 2009 Posté(e) le 29 janvier 2009 ok Donc j'ai bien mes 3 fichiers extraits depuis la xbox qui sont key, inquiry et idendify.binJe clique sur load from dump file et il me marque can t open file, idem avec les fichiers en provenance de l'ixtreme1.5 En fait jungle flasher 0.026 bloque et je pensais que ca venait du message d ereeur du depart. Car maintenant, mon lecteur est erase ... En fait, avec l'ancienne version de jungleflasher, tu dois mettre tes 3 fichiers dans le même répertoire que ton logiciel. Avec la nouvelle version, plus de probleme. Sinon, pour le flash, tu n'as plus besoin d'ouvrir ton lecteur à moitié, ni du port com.
Messages recommandés