Jouer Xbox 360 En Réseau Local Via Le Net !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Est il possible de jouer en réseau local à la xbox 360 via Internet ? Je m'explique : j'ai un ami qui a un routeur WRT54G qui permet des connexions VPN. Puis je me connecter en VPN a son réseau avec mon PC en Wifi et partager la connexion à ma xbox via le port ethernet pour que les xbox soient en réseau local. Quelqu'un a t il déjà essayé. Pensez vous cela réalisable ?

Si quelqu'un sait peut il faire un tuto ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

En gros je récapitule la démarche car cela m'intéresse fortement aussi :)

1) Tu connectes ton PC au VPN de ton ami (hébergé par son routeur) via le wifi. Tu auras une nouvelle adresse réseau fourni par le VPN de ton ami (par exemple 192.168.6.100), en plus de ton adresse IP 'local' (par exemple 192.168.1.10).

2) Ensuite,tu branches ta Xbox sur ton PC via le lan (rj45).

3) Puis, tu fais une passerelle (?) du Wifi vers le lan pour permettre à ta xbox d'être connnecté au réseau VPN.

Et là, comment cela fonctionne :

- Faut-il spécifier manuellement une adresse IP dans la 360 du style 192.168.6.101 (pour rester dans notre exemple) afin que la Xbox soit dans le réseau du VPN et que les 2 consoles se voyent ?

- Faut-il activer le DHCP sur la 360 (en espérant que l'adresse réseau défini soit sur du 192.168.6.X)

- Autre ???

Pour ceux ayant des éléments de réponse, n'hésitez pas :)

Merci !

Posté(e)

Yop,

Si mes souvenir son bon. il faut bien 1 connection a internet de part et d'autre pour faire du vpn.. et le mieux est d'avoir les 2 routeur identique pour creer le tunnel vpn. car avec windows c'est pas genial.

Posté(e)

Dans tous les cas, ce routeur Linksys est vraiment très riche en fonctionnalité notamment avec les firmwares modifiés. Donc c'est un très bon investissement.

Après, je pense aussi qu'avec 2 routeurs qui se connectent en VPN l'un à l'autre cela marcherait. Mais si quelqu'un a déjà testé ou a une idée concrète de la chose ... :D

• 1 mois après...
Posté(e)

Je tente de faire la même chose... mais sans succès.

J'ai testé avec un ami en passant par Hamachi (créateur de VPN à la volée) mais rien n'y fait.

Peux importent nos réglages, nous n'arrivons à faire communiquer nos consoles.

Nous travaillons pourtant tous les deux dans l'informatique... (ooooh la looooose !)

Nous n'avons pas encore pû tester avec openVPN, mais j'ai bien peur que le résultat soit le même.

Nous sommes passés par la configuration des différentes interfaces de nos machines en farfouillant les adresses privées et publiques... sans succès.

Quelqu'un a-t'il déjà réussi à faire fonctionner un tel schéma réseau et, si oui, comment?

De plus, j'ai lu sur le net que si les 2 consoles ne pouvaient pas se pinguer en moins de 50ms, la connexion ne pouvait pas se faire (chaud moins de 50ms à travers un VPN !)...