crash Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 j'aimerai savoir quel est le meilleur os entre linux et windows. personnellement g xp et jen suis très content. j'aimerai donc savoir ce que fait linux en plus ou en moins que xp. merci d'avance. sinon pour la version de linux je sé pas laquelle est la mieux donc j'aimerai savoir ça aussi. ça en fait des choses, lol!
cenpourcenouveau Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 Moi j'ai essayé Mandrake, Red Hat, pour finalement revenir à XP Pro. C'est encore trop technique Linux, bien que les dernières versions soient tout de même relativement "plug and play". Mais c'est toujours la croix et la bannière pour installer des périphériques qui ne sont pas décelés à l'install. Sinon, j'avais collé ça en plein milieu d'un réseau Grosoft, et ça tournait nickel.
FlFF Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 Linux est encore de nos jours bien plus compliqué à mettre en oeuvre pour un néophite que Windoz, bien que ce dernier ne soit pas une référence en la matière! Se mettre à Linux nécessite de prévoir une courbe d'apprentissage plus ou moins violente selon ce que l'on veut faire de sa machine. Mais les progrès pour faciliter tout ça sont constants et laissent envisager un bel avenir! Niveau performance / stabilité / sécurité le pingouin est largement en avance. A part pour utiliser certains périphériques pour lesquels les constructeurs ne veulent pas développer de pilote pour Linux (y'en a de moins en moins, mais y'en a), Je sais pas trop ce que l'on peut faire sous Windoz qu'on ne pourrait pas faire sous Linux? En plus c'est libre, ça marche au GPL. Mais voila, 90% de la population utilise Windoz, et quand on leur parle d'autre chose à tous ces cinglés on a droit à des gros yeux pleins d'incompréhension et de stupeur. Essayez de leur faire comprendre que Microsoft n'a pas inventé l'informatique...
newbies.xbox Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 (modifié) maleureusement microsoft a pris le monopole! tout le monde fait avec ps:bilou tu as des compte a remdre! des sous surtout! je di ca! mais si tu veu m enboché bilou! je di pas non! :lol: Modifié le 1 avril 2004 par newbies.xbox
odo128 Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 Par contre, ceux ki veulent se mettre à Linux sans tout casser sur leur PC, essayé VMWare qui est un émulateur PC pour PC. (non je ne suis pas fou) Il permet d'avoir une machine PC virtuelle et donc d'installer n'importe quel OS ! Ca marche tres tres bien !! Bien sur, pas question de faire des jeux ou autres, la carte grafik de l'emulateur n'est pas du tout 3D !! Mais il integre une carte réso, et l'acces à d'autres périphérique. Franchement, avec VMWare vous pouvez tester de nombreuses version de Linux. Vela.
letruc Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 Salut, c'est vrai que linux quand on connais pas c'est compliqué lol j'ai essayé de l'utiliser sur un pc portable ca tournais niquel mais par contre j'ai trop galèrer avec les lignes de commandes . . . et même pour installer des trucs c'était pas trop evidant au départ. et c'est clair que tout le monde crois que l'informatique a été créer par microsoft combient de fois j'ai poser la question c'est un quoi ton pc ? et l'on me repondais c'est un windows 98 et quand je parle de processeur ou mémoire les gens ne savent rien bref ils s'achetent un monstre de pc et ils font du traitement de text moi ça ça me déprime lol . @+
sterbaya Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 Par contre, ceux ki veulent se mettre à Linux sans tout casser sur leur PC, essayé VMWare qui est un émulateur PC pour PC. (non je ne suis pas fou) Cependant, la License VMWare coute chere. Il est prefereable de commencer par un CD Linux Live. Ce sont des distributions que l'on peut utiliser sans installer, c'est bien pour debuter et decouvrir. IL existe entre autre la Knoppix
FlFF Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 Dans le genre Live il y a aussi la dyne:bolic, qui est moins répandue mais qui a le net avantage de fonctionner aussi sur Xbox )
Pink Floyd Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 il n'y a pas de meilleur OS ils ont chacun leurs points fort, chacun leurs points faible.... CQFD
DChercule Posté(e) le 2 avril 2004 Posté(e) le 2 avril 2004 Dans le dernier magazine "zataz" ils offre un CD permetant appelé Aurox vous mettez ce CD dans votre PC et démarer avec et la magie vous êtes sous linux (en plus lent forcement car tout les accés au lieu de ce faire sur le HD ce font sur le CD) Donc voila c'est bien pour ce faire une idée de ce a quoi ressemble linux, et si vous redemarer sans le CD et bien tout simplement vous retourné sous windows ou votre os habituel, et tout sa sans aucunes install....
cenpourcenouveau Posté(e) le 2 avril 2004 Posté(e) le 2 avril 2004 Oui, OS X est le meilleur compromis entre stabilité et compétences et simplicité. On se demande même au bout d'un moment pourquoi on utilise Win...
francktigre Posté(e) le 2 avril 2004 Posté(e) le 2 avril 2004 ouiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!! mac osx jaguar
crash Posté(e) le 3 avril 2004 Auteur Posté(e) le 3 avril 2004 et bien merci pour vos réponses mais je crois que je vais rester sous window xp.
Invité cedricn01 Posté(e) le 3 avril 2004 Posté(e) le 3 avril 2004 Salut =) essaye la knoppix et tu sera fixé pour voir si linux peut t'interesser ou non . Moi perso le choix est vite fais linux powa =) D'ou le faite que j'ai mi linux sur la xbox aussi pour surfé et lire les video avec les server samba qui pour moi est bien plus facil a configuré et a comprendre que XBMP ou autre pour lire des video sur des disque dure partagé a travers le reseau ... Surtout lorsque le disque dure a partager est sous linux et que XBMP n'arrive pas a si conecté ... . Donc pour moi pour avoir un grand champ d'action dans ce que l'on peut faire c'est linux .
modman Posté(e) le 3 avril 2004 Posté(e) le 3 avril 2004 qui a le net avantage de fonctionner aussi sur Xbox ) je savait pas que y'avait un linux pour xbox bootable sur cd
FlFF Posté(e) le 3 avril 2004 Posté(e) le 3 avril 2004 Le CD d'install de la Xebian en est un aussi, mais il est beaucoup plus "light". Et il a le net avantage de fonctionner aussi sur PC
u.suspect Posté(e) le 3 avril 2004 Posté(e) le 3 avril 2004 mais si tu veu m enboché bilou! je di pas non! Tu veux te faire enbocher ???
Quarentin Posté(e) le 3 avril 2004 Posté(e) le 3 avril 2004 Après avoir subi cet après-midi un plantage sévère qui a entraîné une grosse perte de données, j'ai décidé de passer à Linux...
Pink Floyd Posté(e) le 3 avril 2004 Posté(e) le 3 avril 2004 Après avoir subi cet après-midi un plantage sévère qui a entraîné une grosse perte de données, j'ai décidé de passer à Linux... pareil, puis suis toujorus revenue a windows
Messages recommandés