Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je viens de recevoir mon ck3 pro avec son probe et je souhaite faire le flash ce soir mais il me faudrait une assistance pour

ne pas me planter donc si il y en a qui peuvent m'aider, voilà mon MSN : valers@live.fr

Posté(e) (modifié)
Salut à tous, je viens de recevoir mon ck3 pro avec son probe et je souhaite faire le flash ce soir mais il me faudrait une assistance pour

et bien c'est pas ce soir que tu vas la flasher

commence par lire les tutos qui se referencie a ton lecteur , et selon ton choix de ck tu as un lite-on , donc GX tutos , recuepre le tuto , ou celui sur le site Xecuter CK3 pro , et commence par comprendre , puis commence par la verification de la detection de ton lecteur par ton PC , une bonne chose sera faite

Modifié par bugess
Posté(e)

Laisses lui ton tel, tu paieras pas la communication au moins. :D

Posté(e) (modifié)

Non mais j'ai déjà lu les tuto mais vu qu'il m'arrive toujours des couilles, une assistance serait la bien venue.

Voilà mon CK3 pro avec probe

mini_090126092515497616.jpg

Est-ce qu'il est branché du bon coté ? et au niveau du port sur le ck, il faut le rentrer entièrement ou le laisser à moitié rentrer sans forcer

Modifié par rednight
Posté(e) (modifié)

je pense que tu aura toutes les réponses à tes attentes dans ce tuto merci Xnico72

bon courage et n'hésite pas à reposer des question bien ciblée à propos de ce tuto...

Modifié par omlet
Posté(e)

Je bloque déjà pour la détection du lecteur

Donc tout est bien branché

J'allume mon pc puis j'enchaine en allumant le ck, eject et je referme le tiroir à moitié

Arrivé sur cktool ou normalement les drivers sont installés

Je fais find port usb, com3 je le selectionne

Find System Ports

Query Ports

Mais pas de lecteur

J'ai débranché tout ce qui pourrait géner ( lecteur, imprimante et web cam ) j'ai plus que le dd et le lecteur branché au pc

Posté(e)

deux solutions

avec soft ck3 , j'ai le cas sur certains lecteurs , le lecteur n'apparait pas dans la casse du bas , pour cela il te suffit d'annoter le numero du port utilisé pour la connexion

tu peux le trouver en passant par DOS

second solution qui defois detecte mieux , c'est "JungleFlasher" et de preference utilise le port Com au lieu du cable usb

Posté(e)

exact , dans CK3 tool / setting / command base , il te suffit d'annoter le numero du port , sur une carte VIA par exemple , tu as 3 ports sata , reference que tu trouves apres avoir valide la commande "2 query ports" / VIA 6421 (base: ............... control:..........) tu copies le numero de base dans la case et tu valides par 3 pour le memoriser , puis tu relances la recherche sur les autres ports pour trouver le bon

sinon la solution du soft "JungleFlasher" qui detecte plus facilement les liteon

Posté(e) (modifié)

Flash réussi merci pour votre aide mais en faite je fais pas la manip assez vite alors pas détecté ou c'est parceque j'ai fais allumer eject eject off avant que le tirroir se referme et ON

Modifié par rednight