Psp Slim - Mon écran N'affiche Plus D'image Au Bout De 2 Min

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai parcouru un peu le forum pour trouver un problème similaire.

J'ai dû trouver quelques posts mais pas vraiment de solutions à ce problème.

Donc voilà :

J'ai une psp slim & lite.

L'affichage fonctionne (j'ai testé l'écran sur une autre console) mais au bout de quelques minutes l'image disparait progressivement puis l'écran reste noir mais le retroéclairage est actif tout le temps.

J'ai testé avec un autre écran (qui fonctionne bien sur une autre psp) et le problème persiste.

J'ai cherché un peu dans ce forum et dans d'autres également. Certains pensent que ça serait une défaillance de la carte mère.

Si vous êtes aussi d'accord sur cet avis, avez-vous une idée d'où pourrait venir ce défaut. Il y a-t-il un composant défaillant qui serait la source du problème.

En tout cas, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les réponses.

Toutes mes m'excuses si le sujet a déjà été abordé.

Posté(e)

Salut , ta PSP s'éteint aussi aprés avoir fait ça ?

j'ai eu un soucis similaire et c'était la carte mére , aprés pour te dire d'ou le soucis vient , euh , le chip d'affichage vidéo qui a du prendre un coup...

Et tu es sur que le connecteur nappe écran est pas en piteuse état ?

A+

Posté(e)
Salut , ta PSP s'éteint aussi aprés avoir fait ça ?

j'ai eu un soucis similaire et c'était la carte mére , aprés pour te dire d'ou le soucis vient , euh , le chip d'affichage vidéo qui a du prendre un coup...

Et tu es sur que le connecteur nappe écran est pas en piteuse état ?

A+

Salut, Merci pour ta réponse.

Non la psp reste allumée, il y a du son, on ententend les clics lorsqu'on appuie sur la croix de direction.

Les 2 connecteurs de l'écran de l'écran sont en bon état. J'ai aussi essayé de presser ces connecteurs pour être sûr que le contact soient bon.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Encore merci.

• 3 mois après...