Wii D2e En 3.4e Qui Ne Lance Pas Les Backup Ni Originaux Avec Puce Wii

Messages recommandés

Posté(e)

Salut alors voila j'expose mon petit souci bien capricieu:

Wii D2E quasi neuve:

-Je monte une Wiikey2 le test final nikel la wii fonctionne au premier démarrage .

-Après au deuxième démarrage la wii avale le jeux mais ne le lance pas.

-J'essaye donc de sortir le jeux pour en mettre un autre ( backup ou original ) mais l faut insister plusieurs fois sur le bouton eject pour le faire sortir.

-Donc j'ouvre la bète. je bascul le lecteur et je remet un jeu la wiikey2 ce lance avec les clignotement des diodes normal.

-Elle commence a vouloir lancer la moulinette comme si elle allé prendre le jeu.

-Mais le lecteur s'arrête et relance la procédure comme si on faisais un reset de la console toute les 7 a 8 secondes.

-Donc je me dis une soudure a du baver ou une goutte d'étain voler mais rien du tout ( les soudures sont bonnes )

-Donc je me dis allé hop je prend une autre puce et en avant je l'échange.

-Toujours le même souci donc je test la continuité de mes fils et tout et bon.

-Donc je demonte la puce

-J'essaye avec un jeux original et hop miracle ca fonctionne.

-Je me dis que le lecteur a du avoir un souci X

-Je prend un lecteur pucé que j'ai toujours d'avance en cas de souci ( lecteur testé plusieurs fois fonctionnel sur plusieurs consoles )

-Et Hop toujours le même problème.

-Alors j'essaye un lecteur neuf que j'ai non pucé et hop ca fonctionne donc je me suis dis allé j'essaye plusieurs puce ( D2SUN, Wasabi Zéro etc toujours pareil )

-Donc en résumé la console fonctionne bien avec des lecteurs non pucé mais avec des lecteurs pucé elle fais un reset toute les 7 à 8 secondes es ce que quelqu'un a une idée sur le souci?

Merci a bientot

Moi je pense a un bug lors de la mise a jour de 3,3E en 3,4E car je ne vois que ça mais peux être que quelqu'un a déja eu ce souci la.

Posté(e)

Pour le problème de lecture des jeux je ne sais pas, mais pour le disque qui refuse de s'ejecter, je pense qu'il y a quelque chose qui bloque le mange-disque. Regarde bien s'il n'y a pas quelque chose qui s'est bloqué dans le lecteur.

Essaie avec d'autres DVD vierges, peut-être le problème vient-il de là.

Posté(e) (modifié)
Salut alors voila j'expose mon petit souci bien capricieu:

Wii D2E quasi neuve:

-Je monte une Wiikey2 le test final nikel la wii fonctionne au premier démarrage .

-Après au deuxième démarrage la wii avale le jeux mais ne le lance pas.

-J'essaye donc de sortir le jeux pour en mettre un autre ( backup ou original ) mais l faut insister plusieurs fois sur le bouton eject pour le faire sortir.

-Donc j'ouvre la bète. je bascul le lecteur et je remet un jeu la wiikey2 ce lance avec les clignotement des diodes normal.

-Elle commence a vouloir lancer la moulinette comme si elle allé prendre le jeu.

-Mais le lecteur s'arrête et relance la procédure comme si on faisais un reset de la console toute les 7 a 8 secondes.

-Donc je me dis une soudure a du baver ou une goutte d'étain voler mais rien du tout ( les soudures sont bonnes )

-Donc je me dis allé hop je prend une autre puce et en avant je l'échange.

-Toujours le même souci donc je test la continuité de mes fils et tout et bon.

-Donc je demonte la puce

-J'essaye avec un jeux original et hop miracle ca fonctionne.

-Je me dis que le lecteur a du avoir un souci X

-Je prend un lecteur pucé que j'ai toujours d'avance en cas de souci ( lecteur testé plusieurs fois fonctionnel sur plusieurs consoles )

-Et Hop toujours le même problème.

-Alors j'essaye un lecteur neuf que j'ai non pucé et hop ca fonctionne donc je me suis dis allé j'essaye plusieurs puce ( D2SUN, Wasabi Zéro etc toujours pareil )

-Donc en résumé la console fonctionne bien avec des lecteurs non pucé mais avec des lecteurs pucé elle fais un reset toute les 7 à 8 secondes es ce que quelqu'un a une idée sur le souci?

Merci a bientot

Moi je pense a un bug lors de la mise a jour de 3,3E en 3,4E car je ne vois que ça mais peux être que quelqu'un a déja eu ce souci la.

Je n'ai pas la solution a ton probleme , mais moi j'ai une Wiikey 2 , D2E et mise a jour 3.4E et ca fonctionne impec . par contre j'etais deja en 3.4E avant l'installation de la puce.

Modifié par Mikefly
Posté(e)

bonjour alors merci pour les réponses mais qui ne concerne pas vraiement mon cas . car pour le mécanisme d'éjection il y a rien qui bloque l'ejection sinon plusieur lecteur aurais donc le même probléme quand il est monté sur cette console et pas sur d'autre. et pour la wiikey 2 en 3,4€ d'origine ou mise a jour après la pose de la puce ca passe c sur je l'ai fais plusieurs fois c pas le souci mais le bug de l'éjection ne vien pas de la mécanique mais la console fais comme un reset de l'étape de lancement du lecteur. a bientot

• 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai un soucis quelque peu similaire.

donc console en D2C, wiikey 6fils.

après avoir posé la puce, le premier test est concluant.

je remonte la console, j'insere le dvd de maj de la puce, la puce est deja a jour, ok.

je reboot, plus moyen de lire de jeu, que se soir backup ou originaux ???

je demonte, verifie les soudures, tout est propre.

j'enlève la puce, la lecture d'un original ne fonction toujours pas!

je laisse reposer la console le temps de regarder sur le net.

10min apres je re-teste, ça marche ?!

je remonte la puce, lecture backup ok.

le lendemain matin je rallume la console, pas de soucis.

l'apres midi, 2-3 jeux passent puis ça ne remarche plus (backup et originaux).

deplus quelques pb d'ejection apparaissent.

la console était en 3.1E je fais la mise a jour sur internet, ça n'a rien changé.

je viens de mettre le lecteur sur une autre console ça a l'air de fonctionner?!

Posté(e)
J'ai un soucis quelque peu similaire.

donc console en D2C, wiikey 6fils.

après avoir posé la puce, le premier test est concluant.

je remonte la console, j'insere le dvd de maj de la puce, la puce est deja a jour, ok.

je reboot, plus moyen de lire de jeu, que se soir backup ou originaux ???

je demonte, verifie les soudures, tout est propre.

j'enlève la puce, la lecture d'un original ne fonction toujours pas!

je laisse reposer la console le temps de regarder sur le net.

10min apres je re-teste, ça marche ?!

je remonte la puce, lecture backup ok.

le lendemain matin je rallume la console, pas de soucis.

l'apres midi, 2-3 jeux passent puis ça ne remarche plus (backup et originaux).

deplus quelques pb d'ejection apparaissent.

la console était en 3.1E je fais la mise a jour sur internet, ça n'a rien changé.

je viens de mettre le lecteur sur une autre console ça a l'air de fonctionner?!

Bonjour

il y a des sujets qui traitent des soucis du bug de l'ejection sur le forum : placement de la puce , cablage du G ou de son G', ....

(si le G' resoult tes problemes , cela pourrait confirmer cette solution pour certains cas )