La Ps3 Et Les Editeurs Tiers

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,au fil du temps et des differentes recherches sur internet ,j'ai constaté que la plupart des editeurs tiers,notamment ceux qui devellopent en multi plateformmes,privilegient les autres consoles que la PS3!!

Ce qui me semble bizarre,c'est que meme pour sortir un patch,un correctif,etc.....Sony est mis de coté.Quelqu'un aurait il une explication?Qu'est ce que cela revele?Declin ou simple difficultes technique,commencons par fallout 3,le patch pour pouvoir continuer a jouer apres la fin est prevu pourXbox et pc,pas pour PS3,orange box,j'en parle meme pas..........Les exemples sont nombreux.Toujours est il que je commence a me faire serieusement du soucis................Wait and see!!!!!

Posté(e)

hé bien programmer sur ps3 = difficultés pour les programmeurs. faut pas chercher beaucoup plus loin, maintenant il y a certaines limitations pour la ps3 qui n'existent pas sur les 2 autres supports cités, je vais reprendre l'exemple d'oblivion:

Amazing games such as The Elder Scrolls IV: Oblivion are chugging along once PS3 owners try to load as much downloadable content they can get their mitts on. Why you ask? Well that's because the PS3 has limitations in memory and bandwidth.

In fact, according to a show from 1up.com, Bethesda claimed that unlike the PC and 360 versions, there won't be much of anything, including horse armor. 1up had a few words with Bethesda. While they're hard at work to bring Oblivion out this 2007, they had a few gripes with the PS3. Bethesda had this to say:

It's a technical limitation. They just don't have enough memory to load every piece of downloadable content. They tried it, did some work-arounds, but the performance isn't there. They hope to have some, but they're going to have some, but they're going to have to pick and choose...

it seems that the same technologies that makes the PS3 stand out is the same reason it's not performing well. Hint? Two words: CELL, RSX. In an investigation by hardware gurus at Anandtech, they had something to say:

The downside to the RSX using the Cell for all vertex processing is pretty significant. Remember that the RSX only has a 22.4GB/s link to its local memory bandwidth, which is less than 60% of the memory bandwidth of the GeForce 7800 GTX. In other words, it needs that additional memory bandwidth from the Cell’s memory controller to be able to handle more texture-bound games.

http://ps3.qj.net/Bethesda-PS3-technical-l...pg/49/aid/81701

ce problème n'est pas insurmontable, mais ça prend beaucoup plus de temps et d'énergie pour les programmeurs, et le temps c'est de l'argent....

Posté(e)

Ok,mais a l'avenir,qu'est ce que ca va donner?La ps3 n'est elle pas morte née?J'ai bien l'impression que c'est une console pour japonnais,les bons jeux tardent a etre adaptes(Yakuza,entre autres),nous autres en europe,dernier servie,regarde le ps store europeen 'c'est le moins fourni des trois!Enfin ce n'est pas fait pour rassurer.......;

Posté(e)

non non , la ps3 n'est pas morte née, ses ventes sont plutot bonnes d'ailleurs, c'est juste qu'ils ne sont plus leader sur le marché et que donc les éditeurs tiers se concentrent un peu moins sur une plateforme particulière et préfèrent le multi, argent facile sans se fouler trop la tête et comme dit plus haut, les bons jeux ça prend du temps, et c'est particulièrement vrai sur ps3

Posté(e)

Heu, Oblivion c'est quand même un jeu qui est sorti alors que la PS3 n'avait même pas 1 an, et qui est aujourd'hui techniquement complètement dépassé par tout ce qui sort à l'heure actuelle.

L'excuse de la gestion mémoire et de la difficulté de programmation, même si ce problème était réel il y a 2 ans n'est aujourd'hui plus valable. Les jeux PS3 sont techniquement meilleurs qu'il y a 2 ans, on voit bien que les développeurs ont su s'adapter à la machine. Il n'y a plus aucune différence entre les versions PS3 et xbox des jeux multi plateforme actuels (ex: COD4, GTA IV, Mirror's edge) et à la limite les jeux multi actuels sont en grande majorité techniquement moins bons que les exclus PS3 (Uncharted, Wipeout HD, MGS4, Motorstorm 2, Killzone 2 qui s'annonce comme une tuerie).

Bref aucune raison d'enterrer la PS3, bien au contraire on n'a encore rien vu à mon avis.

Posté(e) (modifié)

Les mises à jours de Burnout sortent sur les 2 supports sans distinctions alors pourquoi certains patchs trainent sur PS3 ?? Les dev ne seraient il pas capable de s'adapter au support ? Ou bien Sony ne payeraient pas suffisamment les dev pour sortir leur patch ? Enfin là j'en sais rien mais je trouve ça étrange quand même !

C'est sûre qu'il est plus facile de dev un patch qui sortira sur PC et Xbox360 mais bon... cela ne justifie de délaisser un produit équivalent sur la PS3 c'est se foutre de la gu... du client à ce niveau là !

Modifié par locoman
Posté(e)

Ben c'était ça le fond de ma pensée, il faut pas enterrer la ps3 mais il faut pas se voiler la face non plus, elle est très dure à programmer oblivion n'était qu'un exemple, le problème s'est posé avec monster madness, avec bioshock également par exemple, mais bon comme tu dis ça a évolué mais le problème persiste car c'est du à l'architecture même de la ps3. Pour ce qui est de la qualité des jeux multi, clair c'est les mêmes avec toutefois souvent des graphismes un peu plus aliasés coté ps3, pour les exclus c'est pareil sur les deux machines, j'ai pas encore vu de jeu multi de la qualité de metalgear ou de gears of war pour ne citer qu'eux. Enfin bref, la raison principale du problème posé sur le topic c'est que pour contourner ces problèmes il faut du temps, qui dit temps dit argent, et ça les maisons d'éditions ne sont pas toujours en mesure d'y faire face

Posté(e)
Salut a tous,au fil du temps et des differentes recherches sur internet ,j'ai constaté que la plupart des editeurs tiers,notamment ceux qui devellopent en multi plateformmes,privilegient les autres consoles que la PS3!!

Ce qui me semble bizarre,c'est que meme pour sortir un patch,un correctif,etc.....Sony est mis de coté.Quelqu'un aurait il une explication?Qu'est ce que cela revele?Declin ou simple difficultes technique,commencons par fallout 3,le patch pour pouvoir continuer a jouer apres la fin est prevu pourXbox et pc,pas pour PS3,orange box,j'en parle meme pas..........Les exemples sont nombreux.Toujours est il que je commence a me faire serieusement du soucis................Wait and see!!!!!

Faut pas chercher loin, ca vient de Bethesda, eux ils font des jeux uniquement pour le pognon. (même EA n'arrive pas au leur niveau)

Quant on voit que Oblivion a eu une réédition et qu'il a toujours des problèmes de localisation et de d'optimisation ...

Posté(e)
y a carrement quedal pour fallout3 l'ami, ni sur pc ni sur 360 ni ps3

http://www.thebitbag.com/2009/01/26/no-fal...-says-bethesda/

Vraiment des incapables !

ps: sinon pour le coup , la ps3 morte, ça me fait toujours autant rire :P

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_...87&Itemid=1

C'est pas moi qui le dit,.............l'ami.

Ben moi pour le coup ca fait un moment que ca me fait plus rire......chacun se fait plaisir comme il veut apres tout!Apres peu etre que ton lien est plus fiable que le mien ,je n'en sais rien,mais je vais a la peche aux infos de la meme maniere que toi.

A plus

Posté(e)

Justement moi aussi j'attends ce patch sur pc, mais je sais pas si t'as lu la mienne, un gars les contacter pour savoir pourquoi il sortent pas le patch sur ps3 ( aprés avoir lu la 1er news), ils disent que rien n'est prévu même sur pc/360 ...

Posté(e)

Le développement de jeux video c'est comme tout, il y a des bon développeurs et il y en a qui sont de vrai charlot et qui mettent deux semaines à faire ce que les meilleurs font en 1 ou 2 jours. Pour fallout nous sommes confronté à des mecs qui aime leurs travail, mais pas au point de se mettre à relire de la doc, de contacter des connaissances afin de pouvoir progresser encore, non eux se contente de ce qu'il savent faire aujourd'hui pour s'en mettre plein les poches, le temps de l'apprentissage et de la découverte est révolu pour eux.

Posté(e)

Pour moi ce ne sont que des manipulations marketing, MS n'hésite pas à mettre la main au portefeuille pour avoir telle ou telle exclu...

Pour le patch de Fallout 3, je ne comprends pas bien son intérêt, avant de finir la quête qui cloture le jeu, ils préviennent bien de sauvegarder car après le jeu sera fini, sans possibilité d'aller finir ses quêtes secondaires ou simplement se promener... donc suffit de sauvegarder... et de recharger après la fin si on tient vraiment à faire du 100%

Pour les contenus comme les nouveaux maillots de Lara Croft, si les utilisateurs Xbox acceptent de payer 5€ le maillot, grand bien leur fasse... Pour les contenus comme l'extension de GTA4, je serais prêt à parier qu'elle sortira aussi sur PS3 avant 1 an, pognon oblige. Mais MS a sans doute raqué pour avoir l'exclu un temps (histoire de rendre crédible le lancement de GTA4 qui disait contenu exclusif à venir).

Mais bon, y a pas trop à s'inquiéter, les jeux PS3 s'améliorent de + en +, la bête est loin d'avoir montré tout ce qu'elle a dans le ventre, ce qui n'est pas le cas de la 360 car perso quand j'y joue, j'ai souvent l'impression qu'elle a atteint ses limites ou presque, alors que sur PS3 il y a encore de la reprise sous le capot ^^

J'ai pris l'habitude de ne plus les comparer, ce sont des consoles séparées d'une demi génération, la PS3 peut gérer sans problème les jeux en 1080p ce qui n'est pas le cas de la 360.

Quand les éditeurs et les consommateurs commenceront à se rendre compte que la 360 sera remplacée par MS plus tot que la ps3 par Sony, on verra bcp + d'exclus ps3, et de contenus addtionnels.

D'autant que le PS Store doit encore se rôder, le XBOX Live est une plateforme qui a fait ses preuves

Enfin ce n'est pas le sujet du post, j'ai un peu dévié ^^

Posté(e)
J'ai pris l'habitude de ne plus les comparer, ce sont des consoles séparées d'une demi génération, la PS3 peut gérer sans problème les jeux en 1080p ce qui n'est pas le cas de la 360.

Alors je suis mort de rire, je dis d' avance je ni un pro crosoft, ni un pro ps3, j' ai les deux consoles et je prend le meilleur des deux machines.

Cite moi des jeux ps3 en 1080 natif ( me sort pas des noms de jeux psn stp, des vrais jeux en 3d et tout et tout ), pas upscalé, hun quoi j' entend rien. ( wipe out hd )

Bah oui y' en a pas ou si peu que ce n' est meme pas la peine d' en parler et c' est le cas de la 360 aussi mais microsoft au contraire de sony n' a pas vendu sa console " comme console de la vrai hd "

Posté(e)

Alors je suis mort de rire, je dis d' avance je ni un pro crosoft, ni un pro ps3, j' ai les deux consoles et je prend le meilleur des deux machines.

Cite moi des jeux ps3 en 1080 natif ( me sort pas des noms de jeux psn stp, des vrais jeux en 3d et tout et tout ), pas upscalé, hun quoi j' entend rien. ( wipe out hd )

Bah oui y' en a pas ou si peu que ce n' est meme pas la peine d' en parler et c' est le cas de la 360 aussi mais microsoft au contraire de sony n' a pas vendu sa console " comme console de la vrai hd "

Il y a gt prologue aussi,je crois, maintenant c'est vrai que c'est pas folichon.....J'ai quand meme l'impression que Sony a vraiment du mal avec son marketing depuis la sortie de la console,et bizarement sur les autres produits de la marque,ils s'en sortent pas mal.

Posté(e)
on a pas le droit de dire que wipeout HD est en 1080p non upscalé ?

Une hirondelle ne fait pas le printemps.

Mais le printemps suit l'hirondelle ;)

Ceci dit c'est vrai que très peu de jeux sont en 1080p natif sur ps3 je ne dis pas le contraire, mais c'est en grande partie à cause du multi-plateforme justement, on programme 720p pour que ça passe sur les 2, et on adapte et upscale ensuite sur la PS3 si c'est nécessaire... mais ça n'empêche pas que la ps3 est techniquement capable de gérer le 1080p beaucoup + facilement que la 360.

C'est pour ça que je dis que je ne les considère pas comme étant de la même génération, mais décalées d'une demi génération.

D'ici 2 ans il y aura nettement + de 1080p sur PS3, car les développeurs se pencheront sans doute d'abord sur le 1080p pour en mettre plein la vue (et les LCD 1080p seront aussi bcp + répandus), car la 360 ne pourra pas donner +, voire aura sa remplacante (1080p certainement) annoncée, et la gueguerre des chiffres recommencera, MS utilisant les arguments actuels de Sony, et Sony les actuels de MS ^^ Une console rôdée, bien fournie en jeux et maîtrisée à 90% contre une console neuve, avec moins de jeux et maîtrisée à 50%. Comme maintenant mais en inversant les 2 marques :)

Je n'arrive même pas à imaginer un monde où il n'y aurait que la 360 ou la ps3 (mais pas les 2) face à la Wii... Attendre le bon vouloir d'un seul constructeur, être complètement à sa merci... La Wii n'a aucune rivale dans son secteur de marché et regardez ce que ça donne, 10% de bons jeux, un prix qui n'a pas bougé depuis sa sortie... franchement c'est ça le vrai danger, un monopole caché comme celui de Nintendo... S'il n'y avait pas de 360, la PS3 serait sans doute encore à 600, voire pas encore sortie, et s'il n'y avait pas de ps3, la 360 serait à 300€ et aurait bcp + de mauvais jeux...

Pour en revenir au sujet, tout est affaire de fric, viendra bien le moment où les chèques de MS ne suffiront plus pour combler le manque à gagner d'une version ps3 bâclée...

Posté(e)
on a pas le droit de dire que wipeout HD est en 1080p non upscalé ?

en fait j' ai exclus les jeux psn car hormis wipe out :wub: peu de jeux utilisent vraiment les capacitées de la console, un exemple Pixeljunkeden en 1080p ou en 720p c' est pareil, echochrome, elfunk, the last guy..... tous sont des petits bijoux mais aucun n' avais vraiment besoin d' etre en 1080p.

En fait seul les jeux psn sont en 1080p, sinon pour presque tout les autres c' est 720p, et meme encore maintenant, j' ai lbp, far cry 2, resistance2, tous sont en 720p.

Sinon pour en revenir au sujet je dirai quand meme que les jeux ont un graphisme plus fade sur ps3, je compare toujours les demos du live avec celle du psn et bien souvent j' achete le jeux sur 360 mais j' admet que le live favorise deja la 360 dès le depart. ;)