Fatrix_65 Posté(e) le 26 janvier 2009 Posté(e) le 26 janvier 2009 (modifié) Bonjour Voila sa fais 2 ou 3 mois que je travaille sur mon tous premier mod console et la jai un probleme qui persiste (2 360 cramé) lol Bon je vous explique jai achater le whisper fan ainsi que Twilight Flow avec led jai tous brancher a l'alimentation du ventillo (jusque la aucun probleme). Donc je me dis que je voudrais mettre plus de lumiere dans la 360 jai donc opter pour 2 barrette de led ICI Et je vous montre mon montage http://img299.imageshack.us/img299/8341/26012009099xb7.jpg Jai brancher donc au total 22led a environ 3.2 a 3.4 V jai mis une resitance 1Watt 12ohms et je retombe bien a 3.2V Mais le prob c'est que 2 fois sa ma cramer la carte mere de la 360 au lieu que lalim du ventillo sorte du 5.5V il en sortait que du 1.2V environ Donc ma question est ou es ce que jai bien pu foirer Cordialement Modifié le 26 janvier 2009 par Fatrix_65
sebker56 Posté(e) le 26 janvier 2009 Posté(e) le 26 janvier 2009 (modifié) il faut pas se brancher sur l'alim du ventilo,ça tire trop sur les regulateurs de tension,il faut se brancher direct sur la connecteur d'alim,en 5V stand by,c'est mieux. et verifie les connexions de tes bandes a led aussi. Modifié le 26 janvier 2009 par sebker56
Fatrix_65 Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2009 il faut pas se brancher sur l'alim du ventilo,ça tire trop sur les regulateurs de tension,il faut se brancher direct sur la connecteur d'alim,en 5V stand by,c'est mieux.et verifie les connexions de tes bandes a led,il y en a certaines qui ne s'allument pas,c'est pas bon. etant un gros noob qu appel tu se connecter au connecteur en stand by??
Fatrix_65 Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2009 zncore dsl de faire mon noob donc moi je soude LE + au 5V et le - au GND c bien ca Et aussi je pe mettre mes 2 barrette sans souci ???
sebker56 Posté(e) le 26 janvier 2009 Posté(e) le 26 janvier 2009 (modifié) oui,c'est bien ça,verifie que ton montage de leds soient bien en parallèle,et pour finir,tu met ta resistance 12 ohms au bout du fil +5V,que tu auras eventuellement soudé sur ce même point. Modifié le 26 janvier 2009 par sebker56
bugess Posté(e) le 26 janvier 2009 Posté(e) le 26 janvier 2009 Mais le prob c'est que 2 fois sa ma cramer la carte mere de la 360 au lieu que lalim du ventillo sorte du 5.5V il en sortait que du 1.2V environ normal , la sortie ventilo est piloté , et delivre une tension variant entre 1.2V et 11V , selon la temperature mesurée par le cpu et bien entendu limité en puissance soit tu utilises le 5V comme annoté soit le 12V , car le 5V est une tension permanente , le 12V n'est activé que lors du boot de la console
Fatrix_65 Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2009 (modifié) Re jaurais 2-3 questions pour en finir une bonne fois pour toute avec ceci. 1)a quoi sert le power enable (bleu) 2) je voudrais faire exactement comme la video ICI le bouton centrale et 1 barrette de led qui sallume , je doit donc mettre cette barrette en 5V et je lalimente a quoi pour que la lumiere sattenue a ce fameux led fader ??? et aussi quand jallumerai la console et ce que la barrette ainsi que le "rol" s'allumeront normalement et pour finir 3)si je veux mettre ma 2eme barrette qui sallume au demarrage de la console je la branche en 12V Modifié le 27 janvier 2009 par Fatrix_65
sebker56 Posté(e) le 27 janvier 2009 Posté(e) le 27 janvier 2009 1)a quoi sert le power enable (bleu) je crois que ça a un rapport avec l'allumage/extinction de la console,mais pas sur,(bugess va bien repasser par la pour nous le dire toute façon...) 2) je voudrais faire exactement comme la video ICIle bouton centrale et 1 barrette de led qui sallume , je doit donc mettre cette barrette en 5V et je lalimente a quoi pour que la lumiere sattenue a ce fameux led fader ??? et aussi quand jallumerai la console et ce que la barrette ainsi que le "rol" s'allumeront normalement je veux faire la même chose aussi,j'ai commandé un led fader avec un power extender,j'attends de recevoir tout ça,et je m'y met. instructions de montage içi --> http://diy.sickmods.net/Our_Products/LED_F...360/Install_It/ tu peux y brancher jusqu'a 10 leds je crois,si tu veux en mettre plus,il faudra le power extender. 3)si je veux mettre ma 2eme barrette qui sallume au demarrage de la console je la branche en 12V ouais voila,une serie de led qui s'allume a l'allumage en 12V,et une autre serie de led piloté par le led fader en 5V stand by.
xbox360tony Posté(e) le 27 janvier 2009 Posté(e) le 27 janvier 2009 achete ca t'aura plus de probleme http://www.abix.fr/kit-alimentation-a-pris...5&ectrans=1
Fatrix_65 Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2009 achete ca t'aura plus de probleme http://www.abix.fr/kit-alimentation-a-pris...5&ectrans=1 sa me derange le faite quil y est une alimentation externe je prefere souder sous la CM (question de gout)
sebker56 Posté(e) le 27 janvier 2009 Posté(e) le 27 janvier 2009 achete ca t'aura plus de probleme http://www.abix.fr/kit-alimentation-a-pris...5&ectrans=1 ça consomme que dalle une led,pas besoin de ça....
Fatrix_65 Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2009 sebker yaura moyen que tu montre ton montage pour le led fader car je vois pas trop le montage, sur le site je vois bien pour le ROL mais pour la barrette a 5V je vois pas trop
sebker56 Posté(e) le 27 janvier 2009 Posté(e) le 27 janvier 2009 j'ai pas encore reçu les pièeces!!! quand j'aurai ça,je pense faire un tuto traduit en français toute façon.
P1ch3 Posté(e) le 27 janvier 2009 Posté(e) le 27 janvier 2009 (modifié) Pour ce qui est de faire "Fade" les LedsBoard c'est pas trop compliquer. Connecter le Négatif des Leds sur L1 ou L2 Led Faders = Ne supporte pas plus de 5 Leds par L PulseVu 2X = Connecter le Négatif des LEDS au Pad VU du Board (Supporte 150 Leds) Toujours prendre l'Alimentation sur le 5 Volt Stanby sous la MotherBoard Bonne Chance Modifié le 27 janvier 2009 par P1ch3
bugess Posté(e) le 27 janvier 2009 Posté(e) le 27 janvier 2009 1)a quoi sert le power enable (bleu) a quoi il sert ?????? et bien pour faire court , la console est alimenté en permanence par du 5V comme un PC , tant que l'alime est connecté au reseau electrique , se qui permet le maintien de la fonction "horloge" , en coupant le coupant , la console n'aillant pas de condo ou pile de maintien , la date et l'heure n'est pas memorisé , c'est con donc lors de l'appui sur power l'alime delivre le 12V , le 5V est commuté au regulateur , et un microcontroleur , verifie les differentes tension/ consommation/ et delivre ou non le power enable qui permet le maintien du 12V en sortie d'alime , tout defaut , court circuit , coupe le power enable (3.2v) et l'alime signal de defaut par sa led , orange pas de maintien , rouge court circuit les PC fonctionnent exactement de la meme facon
bugess Posté(e) le 27 janvier 2009 Posté(e) le 27 janvier 2009 Si tu as des Questions envoie moi un Mail car c'est moi qui répond au Question sur le Forum de SickMods on se fout que tu repondes sur SickMods , et on est sur les forums pour aider tout le monde , donc soit on partage ces infos , ou on fait de la resistance et le passage par mail pour avoir des infos , n'est pas coutume sur ce site , ou alors faut rester sur SickMods
Fatrix_65 Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Posté(e) le 10 février 2009 comme la video ICIle bouton centrale et 1 barrette de led qui sallume , je doit donc mettre cette barrette en 5V et je lalimente a quoi pour que la lumiere sattenue a ce fameux led fader ??? et aussi quand jallumerai la console et ce que la barrette ainsi que le "rol" s'allumeront normalement Re donc voila jai poser le led fader ainsi que le power extender mais jai un probleme car sur la video le rol ainsi qune barrette de led font le Fade et quand il allume tous sallume Moi mon probleme est que quand jallume et bien ma barrette de led reste eteinte. es ce que c'est normal ??
sebker56 Posté(e) le 10 février 2009 Posté(e) le 10 février 2009 il y a plusieurs modes dispos sur ton SICKmods Fader,va voir la pour plus d'infos: http://diy.sickmods.net/Our_Products/SICKmods_Fader/Usage/
Fatrix_65 Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Posté(e) le 10 février 2009 (modifié) il y a plusieurs modes dispos sur ton SICKmods Fader,va voir la pour plus d'infos: http://diy.sickmods.net/Our_Products/SICKmods_Fader/Usage/ JE comprend rien avec c S et L comment on change les modes ??? CAr jai eu beau traduire la page avec un traducteur et ca ne veut tjs rien dire Modifié le 10 février 2009 par Fatrix_65
Messages recommandés