Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une configuration pas trop onéreuse,

mais qui me permettrait de pourvoir jouer un peu et qui pourrait durer au moins qq années(4 5 ans).

J'ai donc établi une config. Mais je suis débutant, et aimerais avoir un ou plusieurs avis.

Je laisse donc ce message à votre attention.

Carte mère: Gigabyte MA790GP-DS4H format ATX format AM2+ 125euros

Chipset Northbridge : AMD 790GX

Chipset Southbridge : AMD SB750

Chipset Vidéo : Ati Radeon HD3300

CPU: AMD Phenom X4 9600 Black Edition (2300 Mhz - sAM2+) 110euros

Fréquence 2300Mhz

Support AM2+

TDP 95W

RAM:G.Skill PC8500 4Go DDR2 PK (2x2Go) 65euros

Type : DDR2

Format : Dimm

Norme : PC2-8500 - 1066 Mhz

Fréquence : 1066 Mhz

Capacité : 4096Mo

Kit : 2 barrettes

Cas : Cas 5 (5-5-5-15)

Options : Heatspreader bleu

Référence constructeur : F2-8500CL5D-4GBPK

Carte graphique: Gigabyte GV-NX96T1GHP 110 EUROS

Chip graphique : GeForce 9600 GT

Bus : PCI Express 16x

Quantité mémoire : 1024 Mo

Type mémoire : GDDR3

Bus mémoire : 256 bits

Fréquence GPU : 650Mhz

Fréquence RAM : 1800Mhz

Fréquence Shaders : 1625Mhz

Sorties vidéos : 2 x DVI

Bi-écran : Oui

Refroidissement : Heatpipe / Passif

oU SINON MSI GeForce N9500GT-MD1G-OC 75EUROS

Chip graphique : GeForce 9500 GT

Bus : PCI Express 16x

Quantité mémoire : 1024 Mo

Type mémoire : DDR II

Bus mémoire : 128 bits

Sorties vidéos : 1 x DVI, 1 x HDMI

Bi-écran : Oui

Autres fonctions : HDCP, Sortie HDMI

Refroidissement : Actif

Stockage: Je pense récuperer les disque dur que j'ai déja utiliser un disque dur en IDE pour l'OS

et prendre comme stockahe un disque de 1To pour stocker

WD 1To S-ATA II 16Mo (Caviar Green) 78 euros

Format : 3.50 pouces

Norme : Serial ATA II

Capacité : 1000 Go

Vitesse de rotation : 7200 RPM

Mémoire cache : 16Mo

Référence constructeur : WD10EACS

J'ai déja le Boitier qui a 4ans avec une alimentation 350W

Faut-il le changer? (sachant que j'envisage un expatriation au Canada, savoir si l'alim encaisserait le voltage nord américain)

j'ai aussi une carte son qui marche pas mal.

Refroidissement: QUOI PRENDRE? Est-ce necessaire?

IL faudrait que le tout me revienne à 500euros sur rue-montgallet.com

Dites moi un peu ce que vous en pensez?

Merci.

Posté(e)

4-5 ans avec ce genre de config j'en doute.....

Pour le proc penche toi plus sur un intel qu'un amd,ils ont pas l'air terrible du tout ces proc.

350 W en alim me parait faible si tu y met une CG qui consomme.

A savoir aussi c'est que AMD vas (ou as ?) sortir le socket AM3.Donc peut etre que le prix de cette config vas baisser.

Le refroidissement est important,mais si tu n'overclock pas un ventirad pas trop honoreux feras l'affaire.

La rams est bien mais si tu peut plutot monter de la ddr3 c'est mieux surtout pour une config que tu comptes garder quelques temps.Le soucis etant que la ddr3 est encore relativement couteuse et les CM qui vont avec aussi.

En tout cas ici il y a plein de personnes qui peuvent te proposer des config a environ 500 Euros qui tiendrons la route.

Posté(e)

salut,

prends deja une vrai alim 550 Watt ca coute pas tres cher et la CV, la 9600GT est un bon compromis.

Sinon pour le reste ça me parait bien.

Juste une chose, peut etre que cette CM fonctionne tres bien, mais j'ai qd meme un taux de retour important chez Gigabyte (par rapport à Msi par exemple).

bye

Posté(e)

prends pas de disque dur green, c'est des conneries, ils sont moins bons, le but d'un disque dur c'est pas d'économiser de l'energie c'est de stocker des données de de permettre d'y acceder rapidement, payer plus pour un dur moins performant ça me broierait les nouilles. Argument qui fait vendre en ce moment mais tombe pas dans le panneau.

Posté(e)

Salut

Alors deja t'oublie le QUAD CORE, parceque faut vraiment (mais alors la vraiment) avoir besoin de faire du multi multi tache! Et je doute qu'il y ait des gens ici qui lance une gravure, jou, ecoute de la musique, vont sur internet en meme temps!

C'est bien a la rigueur pour ceux qui font du graphisme sur PC (catia, autocad, maya etc...) et qui veulent allouer les coeurs a chaque taches spécifique... Mais sinon c'est pas terrible!

Pour ce qui est de la CG la 9500GT de Msi c'est impecc, et ca tiendras le coup, mais faut te dire qu'avec le temps tu devras baisser des résolutions etc pour pouvoir avoir un jeu fluide... Et 1Go de RAM sur la CG c'est plus de la pub qu'autre chose!

Comme dit plus haut, oubli AMD, c'est bien pour OC autrement penche toi vers Intel...

Le disque dur, 1To pour acceuillir un OS c'est trop volumineux, ca va galerer a mort avec le temps crois moi! Préfere 2 disque de 500 a 32 Mo de cache, les samsung spinpoint sont de loin les meilleurs dans leur catégorie!

Je te fais une config vite fais:

confighh8.jpg

Boitier et Alimentation incluse, si ton boitier est encore Ok alors prend que l'alimentation! Le Toast, je l'ai acheté pas plus tard qu'hier pour la config d'un pote, je peux te dire que c'est beau ;)

L'alimentation, faut pas te prendre la tete, tant que ca donne les puissances le reste tu t'en fou, a partir du moment biensur ou tu n'overclock pas!

J'ai fait expres de prendre une SLI, dans le cas ou tu veux dans l'avenir upgrader, tu n'auras qu'a changer de CM et reprendre la meme CG pour un gain de 50% (sachant qu'une CM qui prend en charge la technologie SLI ne vaudra plus grand chose ainsi que la CG)

Le Disque Dur, prends en 2 si 750 c'est pas assez, mais deja avec les 32Mo de cache tu seras plus a l'aise je pense, et si t'en prend 2 tu met tes fichiers TEMPS et INTERNET TEMPORAIRES dans le second, pour des gains tres conséquents (je l'ai fait pas plus tard qu'hier ;))

Si t'as des questions n'hesite pas...