katalaan Posté(e) le 25 janvier 2009 Posté(e) le 25 janvier 2009 Bonjour, Je suis à la recherche d'une configuration pas trop onéreuse, mais qui me permettrait de pourvoir jouer un peu et qui pourrait durer au moins qq années(4 5 ans). J'ai donc établi une config. Mais je suis débutant, et aimerais avoir un ou plusieurs avis. Je laisse donc ce message à votre attention. Carte mère: Gigabyte MA790GP-DS4H format ATX format AM2+ 125euros Chipset Northbridge : AMD 790GX Chipset Southbridge : AMD SB750 Chipset Vidéo : Ati Radeon HD3300 CPU: AMD Phenom X4 9600 Black Edition (2300 Mhz - sAM2+) 110euros Fréquence 2300Mhz Support AM2+ TDP 95W RAM:G.Skill PC8500 4Go DDR2 PK (2x2Go) 65euros Type : DDR2 Format : Dimm Norme : PC2-8500 - 1066 Mhz Fréquence : 1066 Mhz Capacité : 4096Mo Kit : 2 barrettes Cas : Cas 5 (5-5-5-15) Options : Heatspreader bleu Référence constructeur : F2-8500CL5D-4GBPK Carte graphique: Gigabyte GV-NX96T1GHP 110 EUROS Chip graphique : GeForce 9600 GT Bus : PCI Express 16x Quantité mémoire : 1024 Mo Type mémoire : GDDR3 Bus mémoire : 256 bits Fréquence GPU : 650Mhz Fréquence RAM : 1800Mhz Fréquence Shaders : 1625Mhz Sorties vidéos : 2 x DVI Bi-écran : Oui Refroidissement : Heatpipe / Passif oU SINON MSI GeForce N9500GT-MD1G-OC 75EUROS Chip graphique : GeForce 9500 GT Bus : PCI Express 16x Quantité mémoire : 1024 Mo Type mémoire : DDR II Bus mémoire : 128 bits Sorties vidéos : 1 x DVI, 1 x HDMI Bi-écran : Oui Autres fonctions : HDCP, Sortie HDMI Refroidissement : Actif Stockage: Je pense récuperer les disque dur que j'ai déja utiliser un disque dur en IDE pour l'OS et prendre comme stockahe un disque de 1To pour stocker WD 1To S-ATA II 16Mo (Caviar Green) 78 euros Format : 3.50 pouces Norme : Serial ATA II Capacité : 1000 Go Vitesse de rotation : 7200 RPM Mémoire cache : 16Mo Référence constructeur : WD10EACS J'ai déja le Boitier qui a 4ans avec une alimentation 350W Faut-il le changer? (sachant que j'envisage un expatriation au Canada, savoir si l'alim encaisserait le voltage nord américain) j'ai aussi une carte son qui marche pas mal. Refroidissement: QUOI PRENDRE? Est-ce necessaire? IL faudrait que le tout me revienne à 500euros sur rue-montgallet.com Dites moi un peu ce que vous en pensez? Merci.
radada Posté(e) le 28 janvier 2009 Posté(e) le 28 janvier 2009 4-5 ans avec ce genre de config j'en doute..... Pour le proc penche toi plus sur un intel qu'un amd,ils ont pas l'air terrible du tout ces proc. 350 W en alim me parait faible si tu y met une CG qui consomme. A savoir aussi c'est que AMD vas (ou as ?) sortir le socket AM3.Donc peut etre que le prix de cette config vas baisser. Le refroidissement est important,mais si tu n'overclock pas un ventirad pas trop honoreux feras l'affaire. La rams est bien mais si tu peut plutot monter de la ddr3 c'est mieux surtout pour une config que tu comptes garder quelques temps.Le soucis etant que la ddr3 est encore relativement couteuse et les CM qui vont avec aussi. En tout cas ici il y a plein de personnes qui peuvent te proposer des config a environ 500 Euros qui tiendrons la route.
YuL Posté(e) le 29 janvier 2009 Posté(e) le 29 janvier 2009 salut, prends deja une vrai alim 550 Watt ca coute pas tres cher et la CV, la 9600GT est un bon compromis. Sinon pour le reste ça me parait bien. Juste une chose, peut etre que cette CM fonctionne tres bien, mais j'ai qd meme un taux de retour important chez Gigabyte (par rapport à Msi par exemple). bye
sneak78 Posté(e) le 29 janvier 2009 Posté(e) le 29 janvier 2009 prends pas de disque dur green, c'est des conneries, ils sont moins bons, le but d'un disque dur c'est pas d'économiser de l'energie c'est de stocker des données de de permettre d'y acceder rapidement, payer plus pour un dur moins performant ça me broierait les nouilles. Argument qui fait vendre en ce moment mais tombe pas dans le panneau.
charlo.charli Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 Salut Alors deja t'oublie le QUAD CORE, parceque faut vraiment (mais alors la vraiment) avoir besoin de faire du multi multi tache! Et je doute qu'il y ait des gens ici qui lance une gravure, jou, ecoute de la musique, vont sur internet en meme temps! C'est bien a la rigueur pour ceux qui font du graphisme sur PC (catia, autocad, maya etc...) et qui veulent allouer les coeurs a chaque taches spécifique... Mais sinon c'est pas terrible! Pour ce qui est de la CG la 9500GT de Msi c'est impecc, et ca tiendras le coup, mais faut te dire qu'avec le temps tu devras baisser des résolutions etc pour pouvoir avoir un jeu fluide... Et 1Go de RAM sur la CG c'est plus de la pub qu'autre chose! Comme dit plus haut, oubli AMD, c'est bien pour OC autrement penche toi vers Intel... Le disque dur, 1To pour acceuillir un OS c'est trop volumineux, ca va galerer a mort avec le temps crois moi! Préfere 2 disque de 500 a 32 Mo de cache, les samsung spinpoint sont de loin les meilleurs dans leur catégorie! Je te fais une config vite fais: Boitier et Alimentation incluse, si ton boitier est encore Ok alors prend que l'alimentation! Le Toast, je l'ai acheté pas plus tard qu'hier pour la config d'un pote, je peux te dire que c'est beau L'alimentation, faut pas te prendre la tete, tant que ca donne les puissances le reste tu t'en fou, a partir du moment biensur ou tu n'overclock pas! J'ai fait expres de prendre une SLI, dans le cas ou tu veux dans l'avenir upgrader, tu n'auras qu'a changer de CM et reprendre la meme CG pour un gain de 50% (sachant qu'une CM qui prend en charge la technologie SLI ne vaudra plus grand chose ainsi que la CG) Le Disque Dur, prends en 2 si 750 c'est pas assez, mais deja avec les 32Mo de cache tu seras plus a l'aise je pense, et si t'en prend 2 tu met tes fichiers TEMPS et INTERNET TEMPORAIRES dans le second, pour des gains tres conséquents (je l'ai fait pas plus tard qu'hier ) Si t'as des questions n'hesite pas...
Messages recommandés