Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaie de récupérer les fichiers de mon lecteur Lite On avec JungleFlasher 0.0.26 Beta, mais il ne voit pas le lecteur sur le SATA (no drive detected).

Pourtant, j'ai bien suivi le tuto pour flasher avec CK3 Lite sous windows XP. J'ai fait les 2 soudures, j'ai bien branché le SATA et le RS232 et le CK3. D'ailleurs lors du démarrage du PC, quand je lance le setup, le PC voit bien le Lite On sur le SATA, puisqu'il me met : PLDS DG-16D2S pour le matériel détecté SATA.

Le pb, c'est que JungleFlasher ne le voit pas (sur l'onglet DVDKey32).

D'après vous, d'où peut venir le pb ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)
Bonjour,

J'essaie de récupérer les fichiers de mon lecteur Lite On avec JungleFlasher 0.0.26 Beta, mais il ne voit pas le lecteur sur le SATA (no drive detected).

Pourtant, j'ai bien suivi le tuto pour flasher avec CK3 Lite sous windows XP. J'ai fait les 2 soudures, j'ai bien branché le SATA et le RS232 et le CK3. D'ailleurs lors du démarrage du PC, quand je lance le setup, le PC voit bien le Lite On sur le SATA, puisqu'il me met : PLDS DG-16D2S pour le matériel détecté SATA.

Merci pour votre aide.

hello, surement probleme de chipset pas compatible comme souvent

Posté(e)
Bonjour,

Merci pour votre aide.

hello, surement probleme de chipset pas compatible comme souvent

Salut,

Qu'est-ce que tu veux dire par chipset ? tu veux dire ma cate mère ? (c'est un PC DELL 5000 Dimension)

Posté(e)
Dell 5000 c'est ok...fais le sous dos plutôt que d'utiliser jungle flasher.

Ok, je vais essayer. Mais comment dois-je faire pour connaître le numéro de mon port SATA ?

Posté(e)
Lo,

utilise dosflash en auto, il va lister et te donner les periphs présent sur chaques ports ... avec l'adresse bien sur !

++

Ok. J'ai l'adresse, mais je n'ai trouvé que dvdkey32 (qui ne marche pas sous dos). Je cherche dvdkey pour essayer sous dos, mais je n'arrive pas à le trouver. Quelqu'un saurait où trouver dvdkey ?

Posté(e)

Lo,

la dernière version de dosflash embarque tt ce dont tu pourras avoir besoin ... y compris dvdkey ...

Tu lances dosflash, il liste, propose de renvoyer la cmd, tu reponds non, choisis le lecteur de travail et entre la commande liteon k ... Laisse toi guider !

++

Posté(e)
Lo,

utilise dosflash en auto, il va lister et te donner les periphs présent sur chaques ports ... avec l'adresse bien sur !

++

Salut,

Quand je lance Dosflash, il me met les choses suivantes :

0) 0x01F0 IDE Pri Master None

1) 0x01F0 IDE Pri Slave None

2) 0x0170 IDE Sec Master None

3) 0x0170 IDE Sec Slave None

4) 0xFE00 SATA Pri Master None

5) 0xFE20 SATA Sec Master None

No ATAPI Devices present !

Il semble donc qu'il ne détecte aucun lecteur sur la connexion SATA. Pourtant, au démarrage du PC, quand je lance le setup, le BIOS le voit bien (PLDS DG-16D2S).

Comment faire ?

Posté(e)

Salut à toi, je ne suis pas un pro mais tu dois peut etre avoir un truc à activer dans le bios.

J'ai entendu parler de mode legacy ou voir avec l'activation de tes périphériques.

Moi j'arrive pas à aller plus loin que le dump j'ai un souci pour récuperer la clé. sous dos j'ai un message d'erreur invalid key ou alors un message concernant le config.sys

Posté(e)
Salut à toi, je ne suis pas un pro mais tu dois peut etre avoir un truc à activer dans le bios.

J'ai entendu parler de mode legacy ou voir avec l'activation de tes périphériques.

Moi j'arrive pas à aller plus loin que le dump j'ai un souci pour récuperer la clé. sous dos j'ai un message d'erreur invalid key ou alors un message concernant le config.sys

J'ai essayé de changer dans le BIOS le SATA Operation. Au lieu de Normal (Native), j'ai choisi Combination, mais le résultat est le même. Quand je lance Dosflash, il ne voit toujours pas le lecteur sur le SATA (No ATAPI Devices present !).

C'est une Xbox Liteon acgetéejuste avant Noel. J'ai cru comprendre que les derniers modèles avaient des difficultés pour le dump. Quelqu'un aurait-il plus d'infos ou des pbs similaires ?

Posté(e)

J'ai finalement réussi à voir mon lecteur Liteon avec Xtractor Reader : il voit maintenant mon lecteur sur le SATA. Par contre, maintenant il n'arrive pas à lire les clés. Il m'a d'abord mis un message d'erreur d'essayer d'arrêter et redémarrer le lecteur, et puis après plusieurs essais, maintenant ça freeze.

Je me pose une question peut-être bête, mais est-ce que le Kit connectivity CK3 Lite est utilisable avec Xtractor Reader ?

Posté(e)

Salut quand tu essayais sous dos avais-tu bien débrancher tout tes lecteurs de pc ? On parle souvent de le faire sous dos car y a moin de risque d'incompatibiliter entre materiel et systeme d'exploitation.

Posté(e)
Salut quand tu essayais sous dos avais-tu bien débrancher tout tes lecteurs de pc ? On parle souvent de le faire sous dos car y a moin de risque d'incompatibiliter entre materiel et systeme d'exploitation.

Salut. En SATA je n'ai que 2 ports : le disque dur et celui utilisé pour le Liteon.

J'ai enfin (après de nombreux essais) réussi à récupérer les 3 fichiers avec Xtractor Reader.

C'est le seul à arriver à voir mon Liteon sur SATA.

Du coup maintenant, quel programme utiliser ? JungleFlasher ne voit toujours pas le lecteur sur SATA et idem avec Dosflash sous DOS, et si j'ai bien compris, Xtractor ne permet que de faire le dump mais pas le flash.

Qui peut m'aider ?