Janek Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 Hello à tous, Je précise que j'ai fait pas mal de recherche sur plusieurs sites sans trouver la réponse à mon problème que je ne suis pas le seul à avoir apparemment. Je suis sous Xbox v1.1 avec Xecuter 2 Light et Bios 4976.02. J'ai un HDD de 120 Go (locké ou non j'ai le même pb). Elle n'est pas connecté au Net. D'abord j'ai téléchargé la Xebian 1.0.1 sur le site linux-xbox. ensuite j'ai dépacké et gravé 1.0.1.iso mais il ne passait pas sur la Xbox car c'était un ISO9660. Alors je l'ai extracté puis transformer en xiso. La ca s'est lancé et ma mis l'erreur "<0>Kernel panic: Attempted to kill init!". J'ai ensuite essayé de copier le CD-RW sur la partition E et de lancer default.xbe depuis le HDD mais meme erreur sauf qu'elle vient plus vite . Bon, je crois que j'ai besoin d'aide là car j'ai trop envie d'installer cette Xebian. Pour info je mets la totalité de la page d'erreur que j'ai au cas-où ca aiderait : ------------------------------------------------------- Call Trace: [<c0141e50>] [<c0146319>] [<c014082a>] [c013ff6c>] [<c0140c41>] [<c0154073>] [<c01543b0>] [<c01541e9>] [<c01547d1>] [<c01091cf>] Code: 8b 42 14 85 c0 74 10 ff 40 10 8b 46 18 8b 40 14 83 48 14 18 Segmentation fault mount: Mounting none on /ram/XebianLocal failed: No such file or directory cd: can't cd to /ram/XebianLocal tar: /cdrom/xbox.tgz: No such file or directory pivot_root: pivot_root: No such file or directory /linuxrc: /etc/init.d/devfsd: No such file or directory BusyBox v0.61.pre (2003.05.24-06:50+0000) multi-call binary Usage: unmount [flags] FILESYSTEM|DIRECTORY Unmount file systems Flags: -a Unmount all file systems -r Try to remount devices as read-only if mount is busy -f Force umount (i.e., unreachable NFS server) -l Do not free loop device (if a loop device has been used) chroot: cannot execute sh: No such file or directory <0>Kernel panic: Attempted to kill init! -------------------------------------------------------------------------------- A L'AIDDDEEEEEEEE !!!!! Merci d'avance
FlFF Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 Alors je l'ai extracté puis transformer en xiso Surtout pas faire ça!!!Pour tout dire ce 1.0.1.iso est un iso9660 compatible xiso, ou l'inverse je sais pas. Il faut que tu le graves en y modifiant surtout rien du tout, en utilisant par exemple "Fichier>Graver une image" dans Nero. Tu obtiendras un CD autant lisible dans une Xbox que dans un PC, et qui pourra booter sans erreur.
Janek Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Posté(e) le 1 avril 2004 Ha bon ? Ben moi ca ne bootait ni sur PC ni sur XBox. Je vais recommencer avec le ISO 9660 d'origine. Je te tiens au courant.
FlFF Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 j'ai dépacké et gravé 1.0.1.iso mais il ne passait pas sur la Xbox car c'était un ISO9660 A quel moment as tu vu que c'était un ISO9660? Le .iso tu n'en avais pas extrait les fichiers avant non? Ou alors t'avais pas demandé à ton logiciel de gravure de te graver un ISO9660 dans lequel tu as mis le fichier 1.0.1.iso?
Janek Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Posté(e) le 1 avril 2004 Je m'en suis apercu quand j'ai ouvert l'iso avec le soft WinISO. Bon à part ça, approche un peu de l'écran F|FF......... Plus près........ Ecore plus près...... SMACK SMACK .................................Yeapeeeeee YEAPPPPPEEEAAAAAAAA.... Ca a fontionné F|FF. T'avais raison sur toute la ligne. En fait la première gravure je l'avais fait en 12X et visiblement ça a mal gravé. Là j'ai gravé en 4X et effectivement ça lie aussi bien sur PC que sur XBox et ça lance la procédure d'install jusqu'à l'écran de Login. J'ai pas encore fait l'install car il faut que je m'occupe de mes gosses là mais dès que je peux je m'y mets. En tout cas, un grand merci à toi. Petite question avant de partir : je voulais juste m'assurer d'un truc, la Xebian s'installe t'elle d'office avec un GUI (style KDE ou Gnome) ou bien est-il possible de ne l'avoir qu'en ligne de commande texte parce que c'est cette version là qui m'interesse. La partie interface graphique, ca prend des ressources et pour ce que j'ai à faire cela ne m sert à rien. A+++
FlFF Posté(e) le 1 avril 2004 Posté(e) le 1 avril 2004 la Xebian s'installe t'elle d'office avec un GUI (style KDE ou Gnome) Vi, xfce qui est plutot léger. Pour ne pas démarrer le serveur X au boot tu peux faire ceci: update-rc.d -f xdm remove Ca supprime les liens dans /etc/rc*.d vers /etc/init.d/xdm, script responsable du lancement de tout ça. Il pourra t'être utile aussi de faire pareil en remplaçant xdm par: xfree86-common, xfs, xfs-xtt. Pour supprimer les packages du disque dur je ne suis pas sûr de connaître la bonne méthode
Janek Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Posté(e) le 1 avril 2004 OK nickel. Bon ben ca y est j'ai fini l'install. Y a pas à dire, c'est fabuleux. Je suis sur le cul. ca donne un nouveau coup de jeune à la console. 2, 3 ajustements au niveau réseau et je me baladais sur Internet à travers un portable relié à une gateway en wifi J'ai trop hâte d'installer Apache 2, php et mysql dessus avec le support ssl et puis aussi shorewall que j'adore et puis les outils d'analyse de bande passante et de requête sur la DB. L'interface xfce a effectivement l'air light mais elle doit quand même bouffer pas mal de ressources. Ceci dit je trouve que les perfs sont plus que corrects avec donc je ne la virerai que si cela s'avère indispensable d'autant que pour le début ca permet d'impressionner un peu plus la galerie L'installation s'est déroulé comme sur des roulettes une fois que j'ai compris comment se comportait le clavier virtuel. J'ai été bluffé de voir que SSH était déjà préconfiguré et que exim était présent. Un petit coup de Webmail et ce sera parfait. Nan franchement merci de m'avoir sorti du caca car là, j'ai pleins de projets en vue. P|FF forever Bon ben now Bye bye les jeunes
Messages recommandés