Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai enfin pris ma décision de pucer ma console, une D2A

valant 0 en soudure, j'ai choisi la Wasabi Zero, voulant le faire moi-même.

j'habite au québec, j'ai trouvé ce receleur. Je possède rien sauf les outil normal, donc je sais qu'il em faut le tournevis étoile à trois branche

j'aimerais avoir vos commentaire sur ce pack

Wasabi Pack Canada

je peux prendre des bonus en prime

je voulais prendre aussi une Gecko Card USB, puisque je possède juste une carte de mémoire à très faible capacité

ce que je trouve bien, le tournevis est gratuit ainsi qu'un screw-driver que je ne sais pas c'est quoi.

est ec que je possèderais tout ce que j'ai de besoin pour faire la pose

ce n'est pas la première fois que je démonte des appareils électrique mais je sais que ma précision en soudure laisse à désiré et mettons sur une puce, on doit-être très précis

Posté(e)

le tournevis Philips, c'est pour les vis cruciforme (parce que l'empreinte n'est pas énorme). Il te faut les deux pour ouvrir correctement une Wii. Pour info, il te faudra également un cruciforme un peu plus gros pour les 4 vis du lecteur sinon tu vas massacrer le Philips.

Pour le reste, du clip sur une Wii reste du clip (même si celui-ci est 100% solderness), si ça plante au montage (le clip qui prend mal sur le chipset et qui se place de travers), il y a tout de suite du dégât assez définitif. Un Zelda original, au moins, n'explose pas ton lecteur .....

Pour le Geko, il vaut mieux investir dans une SD (cela fonctionne très bien avec des adaptateurs, les mini et micro SD fonctionne très bien sans soucis également). Tu veux mettre 40$ dans un truc qui te servira peu alors qu'une SD de 2Go est vendu 20$ chez eux (et puis ça fonctionne très bien avec Zelda hihihi) ... Sauf si le côté Game Cube est important chez toi, mais bon, tu ne l'as pas précisé ....

Posté(e)

ok merci

donc si je me fit au pack, c'est un bon achat, puisqu'en plus de la puce, j'ai les 2 tournevis gratuit.

et en plus, acheter la Memory card SD de 2 gig à 20$

total : 64$ + taxes et je devrais être bon pour tout le faire moi-même

parfait, je passe la commande dans une coupe de jour, vu que de toute façon dans les 2 semaines qui viennent, je n'ai pas le temps de le faire

Posté(e)
et bah avec un d2a perso, je poserais ou ferais poser une puce première generation, voir meme une gratuite, cad yaosm

et ensuite tu fais ce que tu veux de ta wii

ça serait si avantageux de choisir la yaosm au lieu de la Wasabi ???

à part le prix et que ça soit la puce la plus compliqué je trouve. elle a vraiment des avantages relativement à la Wasibi ???

Surtout côté mise à jour, je ne veux pas vraiment me casser la tête. C'était pour cette raison que je pensais à la Wasabi, juste graver un disque pis le mettre dans le lecteur et c'est fait.

par contre, la yaosm étant open source, il y a beaucoup de mise à jour fréquente, ce qui l'avantage quand même

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Lu,

Surtout côté mise à jour, je ne veux pas vraiment me casser la tête. C'était pour cette raison que je pensais à la Wasabi, juste graver un disque pis le mettre dans le lecteur et c'est fait.

Ouais comme avec la yaosm quoi ... :rolleyes:

++

Edit: Woups désolé, j'ai fait un pti déterrage gentils. Faut dire que ya tellement foule dans la section wasabi ...

Dino

Modifié par dinozore