Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma dale supporte le 1080p, ma console est donc parametré en 1080p.

Je change les parametres en 1080i pour des jeux tels que Dead rising autrement, il y a un probleme d'affichage (lors des deplacements ou mouvement de camera, le haut de l'ecran ne bouge pas a la meme vitesse que le bas)

Je joue en ce moment a Fallout 3, qui est censé supporté le 1080p, et par moment le meme probleme arrive bien que celui-ci ne soit pas aussi prononcé que sur les jeux ne supportant le 1080p (ca a l'air d'etre generalement dans les scenes sombres).

Avez vous dejas rencontrez ce probleme? Parametrez vous votre console en 1080i ou 1080p? Ma dalle de fait 42 pouces donc 1080i ou 1080p on ne remarque pas vraiment la difference.

Ce probleme d'affichage pourrait-il etre dut au fait que la sorti video de la bobox ne soit pas du 1080p mais du up-scale?

Merci de votre aide et reponses.

Posté(e)

ça s'appelle un soucis de Vsync (synchronisation verticale) et je me souviens que dans dead rising c'est normal, j'avais le même problème sur ma télé.

C'est un soucis qui vient du jeu et non de ta télé.

bye

Posté(e)
Bonjour,

Ma dale supporte le 1080p, ma console est donc parametré en 1080p.

Je change les parametres en 1080i pour des jeux tels que Dead rising autrement, il y a un probleme d'affichage (lors des deplacements ou mouvement de camera, le haut de l'ecran ne bouge pas a la meme vitesse que le bas)

Je joue en ce moment a Fallout 3, qui est censé supporté le 1080p, et par moment le meme probleme arrive bien que celui-ci ne soit pas aussi prononcé que sur les jeux ne supportant le 1080p (ca a l'air d'etre generalement dans les scenes sombres).

Avez vous dejas rencontrez ce probleme? Parametrez vous votre console en 1080i ou 1080p? Ma dalle de fait 42 pouces donc 1080i ou 1080p on ne remarque pas vraiment la difference.

Ce probleme d'affichage pourrait-il etre dut au fait que la sorti video de la bobox ne soit pas du 1080p mais du up-scale?

Merci de votre aide et reponses.

je sais pas, mais juste une info, j'avais dans un comparatif que pour les telé qui ne supporte pas le 1080p, le mieux entre 1080i et 720p c'est du 720p

donc pour tes jeux qui ne passent pas en 1080p tu aurais un meilleur rendu en 720p

Posté(e)

Bonjour,

merci pour vos reponses tres rapides.

Tu utilises quel cable video?

J'utilise un cable HDMI, un sony je crois (le cable que le vendeur m'a filé avec ma dale)

Posté(e)

Comme l'as dis Xfab29, ce sont des problèmes de Vsync et c'est dû au jeu et non à la TV, tu ne peux pas les corriger en règlant la TV ou la console.

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.