Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les Gueux,

J'ai eu la très mauvaise idée de me balader sur le site Playasia et j'ai craqué :fou: .

J'ai commandé une Xbox 360 Japonaise quand j'ai vu tous ces Shoots dont je n'avais même jamais entendu parler. Il est bien fait leur site, on peut voir pleins d'images pour chaque jeu, forcément, je ne suis pas resté insensible devant tout ca. Mais pourquoi donc ces Shoots restent-ils cloisonés au Japon??????? :blink:

C'est triste car j'imagine ne pas être le seul Fan de ce type de jeux, ne serait-ce qu'ici... ;)

Alors, outre le fait de vous faire partager mon enthousiasme et pourquoi pas, vous inciter aussi à craquer ( hihihi ), je me demandais quelle était la meilleure solution au niveau de l'alimentation à prévoir.

Dois-je utiliser un adaptateur 110/220v ou puis-je mettre directement une alim FR? (oui, ca serait con de la griller à peine déballée... ggne )

Sinon, pour les curieux, jetez un oeil ici :

http://www.play-asia.com/paOS-19-9-eNpdj1E...01XeE=-15-.html

J'ai fais une recherche filtrée des shoots en versions Jap Xbox 360. C'est dingue non??!! Vous les connaissiez vous??? wow

Edit : Seconde question : concernant le flash, on fait avec les mêmes outils que pour nos consoles où il y a un truc à faire autrement ou avec d'autres sources?

Merci

Modifié par Le Duc
Posté(e)

bah si tu branche une alim 220V sur une machine qui supporte que le 110,ca va marcher beaucoup moins bien. :)

un convertisseur de tension 220v vers 110v fera très bien l'affaire.

;)

Posté(e)

OK, merci.

En ce qui concerne les différentes régions NTSC, il semblerait que pas mal de jeux NTSC/J ne passent pas sur les consoles US NTSC/U et c'est étonnant non?

La réciproque est elle vrai également (NTSC/U vers NTSC/J)?

Merci

Posté(e) (modifié)

Ouais, c'est vrai!! hihihi J'assume! D'ailleur, la WiZ, j'l'attends toujours :marteau: , elle n'arrête pas d'être repoussée.... <_<

Jlz : Donc, je peut mettre une alim francaise avec la console Jap'? (excuse, j'suis pas sûr d'avoir compris ta phrase et j'suis vraiment un noob en electricité) :mellow:

Modifié par Le Duc
Posté(e)

Re,

c'est bien ça ... La tension d'entrée change (110 ou 220 en focntion du pays) pas celle de sortie (alimentant donc la 360)...

++

Par contre on connait trois types d'alim, il faut quelles soient de même types:

identifyingmini.jpg

+++

Posté(e)

Ok, merci à toi de ces précisions. Flashant régulièrement des consoles, je connaissais les 3 types d'alim (j'me suis bien fait avoir au début... :shuriken: ). J'en possède deux types.

Reste plus qu'à espérer recevoir une Jasper Japonaise... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Ok, merci à toi de ces précisions. Flashant régulièrement des consoles, je connaissais les 3 types d'alim (j'me suis bien fait avoir au début... :shuriken: ). J'en possède deux types.

hello,

étant interessé par les jeux de shoot aussi, as tu acheté les jeux avec la console aussi ? car ca revient cher tout ca

++

Modifié par Gurk
Posté(e)

hello,

étant interessé par les jeux de shoot aussi, as tu acheté les jeux avec la console aussi ? car ca revient cher tout ca

++

Bah.....?...... oui...... Pourquoi? Tu connais des gens qui jouent sans acheter leurs jeux......??? :0;)

Bon, ma console est en transit entre Playasia et ma boite aux lettres. Le modèle arcade était en rupture de stock et comme j'suis impatient, j'ai commandé un modèle 60 Go avec télécomande... Forcément plus cher...

Mais, hier soir, en cherchant un peu (ce que j'aurais du faire avant d'acheter ma console... :marteau: ), j'ai trouvé ce site (que je connaissais en +!!) :

http://www.neoamusement.com/index.php?cPat...bbfe8b7344c4d79

200€ le modèle arcade Japonais et y'a pas 65€ de frais de port comme sur Playasia. :sorcerer:

Bon shopping!

Posté(e)

Merci Zouzzz, j'me l'épingle dans mes favoris perso. :ok:

Le problème, et tu commences à le savoir, c'est que si je commence à cliquer sur tous ces liens, ma carte bleue va s'irradier... hihihi

Posté(e)

hello,

++

Bah.....?...... oui...... Pourquoi? Tu connais des gens qui jouent sans acheter leurs jeux......??? :0;)

Bon, ma console est en transit entre Playasia et ma boite aux lettres. Le modèle arcade était en rupture de stock et comme j'suis impatient, j'ai commandé un modèle 60 Go avec télécomande... Forcément plus cher...

Mais, hier soir, en cherchant un peu (ce que j'aurais du faire avant d'acheter ma console... :marteau: ), j'ai trouvé ce site (que je connaissais en +!!) :

http://www.neoamusement.com/index.php?cPat...bbfe8b7344c4d79

200€ le modèle arcade Japonais et y'a pas 65€ de frais de port comme sur Playasia. :sorcerer:

Bon shopping!

je voulais dire si tavais acheté tous les jeux de shoot d' un coup : )

merci pour le lien

Posté(e)

Perso, ai une 360 américaine (en plus de l'européenne bien sur).

Parmis la liste des shoot que tu as, tu pourrai me dire si certains sont compatibles consoles US?

j'ai bien envie de m'en prendre un ou deux.

Posté(e) (modifié)

Bah, le truc, c'est que tu ne le sais que quand tu met le jeu dans ta console...

Certain sont compatible NTSC-U, mais pas tous, loin de là... Tout comme la réciproque malheureusement....

Je te conseille le site ABGX.Net qui référence les compatibilités justement.

Modifié par Le Duc
Posté(e)
Lo,

les tensions en entrée pour une xbox sont les mêmes quelle que soit sont origine ...

Juste l'alim à changer donc ....

++

absolument, suffit juste de changer l'alim par une européenne ;) C'est l'alim jap qui n'apprécierait pas de lui mettre du 220v ;)

Posté(e)

J'ai crée un compte Jap sur ma box seulement et uniquement pour les shoots em up :P

Mais il n'y en a pas des masses sur le Marketplace et je crois que des shoots next gen comme Raiden 4 ne sortiront jamais hors Japon :(

J'ai aussi un autre pb : j'ai la démo de Raiden Fighter Aces mais pas moyen d'acheter le jeu complet :blink: l'option n'apparait pas... (ni sur le compte jap, ni sur le compte fr) ou alors j'ai raté un truc.