Trop Agé Pour Comprendre Quoi Que Ce Soit

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour tout le monde!

J'ai une XBOX 1.6 munie d'une puce Xenium Ice 2.0.1 que mon neuveu vien d'offrir à mon fils. Je vais être clair, je n'y comprends absolument rien. Dès que j'allume la Xbox je tombe dans le menu :

Launch Menu

Disk Tools

EEprom Tools

Settings

Reboot

Recovery

Power Off

Donc, j'aimerais savoir comment configurer ou initialiser cela afin que mon fils puisse y jouer. Cet objet, restant un mystère, je demande simplement que quelqu'un ait la patience de m'expliquer comment procéder.

Je vous remercie à l'avance!

Posté(e) (modifié)
Bonjour tout le monde!

J'ai une XBOX 1.6 munie d'une puce Xenium Ice 2.0.1 que mon neuveu vien d'offrir à mon fils. Je vais être clair, je n'y comprends absolument rien. Dès que j'allume la Xbox je tombe dans le menu :

Launch Menu

Disk Tools

EEprom Tools

Settings

Reboot

Recovery

Power Off

Donc, j'aimerais savoir comment configurer ou initialiser cela afin que mon fils puisse y jouer. Cet objet, restant un mystère, je demande simplement que quelqu'un ait la patience de m'expliquer comment procéder.

Je vous remercie à l'avance!

plus on est vieux, mieux c'est pour l'Xbox ..... :whistling:

petite question: ta puce est soudée ou posée sur la carte mère (parce que normalement, sur une 1.6, c'est un modèle SPIce sans soudure, le seul à peu près valable sur cette version).

Sinon, pour le reste, tu es sur le menu de la puce. Tu dois charger un bios en mémoire pour que ta console puisse se passer de la puce (qui ne sert que 2s au démarrage normalement ... ensuite, elle consomme bêtement de l'énergie sans aucune implication sur le fonctionnement de la console). Bref, tu fais Launch Menu et tu choisis un bios dans la liste (si tu n'en a qu'un, ce qui est fort possible vu qu'il n'existe que deux bios pour les 1.6, le choix sera plus facile). Ce dernier chargera un Dash qui lui servira d'interface avec l'utilisateur. S'il n'y a rien, il faudra uploader un bios dans une des banks disponibles. Si la manip du choix te semble lourde, tu peux indiquer à la puce quelle bank utiliser au boot et donc tu partiras directement sur le dash (un appui sur les deux boutons en même temps fera afficher le menu actuel au boot)

Modifié par jp33
Posté(e)

Recoucou, en premier lieu j'aimerais te remercier pour m'avoir aiguillé...

Effectivement la puce n'est pas soudée, je viens de démonter tout cela...J'ai suivi tes instructions malgré que cela reste de "l'alsacien malgache" pour moi lol...Par contre, désormais, lorsque je lance un jeu, la page d'acceuil XBox apparait en vert et le bouton d'ouverture du lecture clignote d'une manière bizarre ( rouge vert rouge vert...)...encore un nouveau mystère...Que puis je faire de plus?

Je te remercie d'avance pour cette aide, suis pas très fute fute en informatique...A plus

Posté(e) (modifié)

Mon conseil : Sans certaines bases en informatique, (protocoles/réseau/partitions/jargon/éléments principaux...) quelle que soit la bidouille vaut mieux faire appel à quelqu'un qui s'y connait, plutôt que de faire soit même et risquer de mettre son matos plus ou moins HS, en devant payer par la suite pour le refaire fonctionner faute d'avoir les connaissances suffisantes.

Je pense que de toute façon, cette prudence est de mise pour toute personne ne désirant pas approfondir ses connaissances en informatique, mais juste utiliser l'outil comme il le souhaite... Autant payer un peu pour de l'aide, que cher pour réparer.

Modifié par tikilou
Posté(e)
je viens de démonter tout cela...

aie .... fatal error .....

Par contre, désormais, lorsque je lance un jeu, la page d'acceuil XBox apparait en vert et le bouton d'ouverture du lecture clignote d'une manière bizarre ( rouge vert rouge vert...)

il y a un léger rapport avec ce qu'il y avait au-dessus .... :whistling:

Que puis je faire de plus?

Alors, au hasard: arrêter les initiatives personnelles, par exemple .... hihihi

Il y avait une raison particulière pour démonter la puce ? Non, parce que, sans puce, la console ne lance plus que des originaux ... Et une Xenium est "relativement " facile à remettre en place sauf sur une 1.6 quand on a 2 mains gauches.

Bref, c'était quoi le but du jeu à part casser le jouer du gamin ? :rolleyes:

Il est puni ? il a des notes moisies à l'école ?

Tu as tout démonter ou uniquement la puce (en théorie, sur une 1.6, c'est en deux parties: une vissée sur la carte mère avec des hameçons qui plongent dessus et la puce elle-même qui vient s'enficher dessus) ?

Posté(e)

:whistling: recoucou tout le monde...

Mais non, je n'ai pas touché à la puce du tout, j'ai uniquement enlevé le cache pour y voir plus clair...J'ai tout remis en place sans abimer quoi que ce soit... Mais comme dit, la page d'acceuil Xbox se met en route et puis apparait le message suivant : "contacter le service clientèle" en plusieurs langues, le bouton éject clignotant ...

Je viens de téléphoner à mon frère qui lui même n'a plus réussi à faire fonctionner la XBOX car apparement son fils est entré dans les menus ( launch menu etc..) en y pianotant et en faisant n'importe quoi...

Personnellement je pense avoir fait très attention...

Il me reste trois possibilités:

- Tenter un dernière fois de la faire marcher...

- Payer quelqu'un pour la réparer, à Honolulu, ce qui me parait impossible vu que je connait personne...

- Ou simplement , jouer au bowling avec la Xbox et au frisbie avec les 150 CD gravés...

Merci tout de même pour vos réponses...

PS ; en ce qui concerne mon fils... je fais tout mon possible pour qu'elle marche et qu'il le mérite très bien...

Merci beaucoup

Posté(e)
et tu a quel numero d'erreur affichée? erreur 05?

Bonjour, merci de vous interresser à mon problème...

Donc oui en effet sur l'écran en haut à gauche j'ai le chiffre 5 qui apparaît en blanc ce qui est probablement le numéro d'erreur duquel tu parles...

Que puis-je faire?

Merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

Salut Anavlys,

pour sauter l'erreur 5 => repose de ta puce => locker le disque dur avec le menu de ta puce

Lances ensuite le cd xcalibur de jp33 (avec un format que le lecteur de ta console accepte)

Places un exploit en + avec son application (si puce désactivée un jour)

Vérifies aussi les executables .xbe des partitions C, E et F pour vérifier ce que la puce lançait au démarrage de la console

Sans la repose de ta puce pour locker le disque dur,

il faut placer le disque dur sur un pc , et récupérer avec les logiciels appropriés l'eeprom.bin de la console (si elle a déjà été créée un jour sur ton disque dur)

Modifié par saya'
Posté(e)

sauf que la puce, elle y est toujours hihihi

Sauf qu'elle n'est pas active, c'est ballot, le d0 a bougé et là, ça va être long, mais long ..... :rolleyes:

Il ne faut pas toucher quand ça fonctionne :whistling:

Bon, on va faire simple, il faudrait une photo de la puce (pas besoin d'être précis, c'est juste histoire de savoir si elle est soudé ou posée sur un support sans soudure, fais de ton mieux, ça devrait aller)

Ensuite, si c'est soudé, tu es mal, le d0 va être chaud à aller chercher. Si ce n'est pas soudé et que tu as le support SPIce, il va falloir un peu tâtonner mais elle est sympa, elle va te filer un coup de main.

A la fin, on t'expliquera comment t'en passer pour que n'importe qui fasse mumuse (et voir faire n'importe quoi avec la console) sans que ça change quoique ce soit

Posté(e)

Bonsoir tout le monde et surtout à ceux qui m'ont répondu...

JP33, comme je travaille, ma femme va prendre la rélève jusqu' à ce week end, et fournira la photo de la puce demain...Merci beaucoup, sympa de pouvoir compter sur vous...A bientot...

Posté(e)

Re bonsoir...

Comme promis, je vous envoie les photos de la puce que ma femme à pu prendre...

Pour plus de détails la puce se pose sur un domino fixé sur la plaque.

Un fil blanc part d'une des pattes du domino pour aller se loger dans la plaque.

Merci d'avance...

Voici les photos:

Posté(e)

j'ai des doutes sur le fil blanc .....

En théorie, il doit partir de la puce et aller sur la carte mère (s'il n'y a qu'un seul fil et juste ton fameux domino sur lequel vient s'enficher la puce)

Pas de patte à ressort qui partent du domino pour aller se ficher sur la carte mère ? (si tu as une Ice, non. Si tu as une SPIce, oui .... la différence c'est que la première est soudée, la deuxième non)

En gros, il doit y avoir un soucis de soudure avec le fil blanc (qui lui doit être soudé avec un point particulier de la carte mère que l'on appelle le d0). Ce n'est pas le plus simple à souder .... :whistling: