bobletaré Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 (modifié) Ne voulant certainement plus offrir mes précieux € à microsoft (sauf pour les Jeux ! ), donc dans le matériel, j'ai commandé sur dealextrem une batterie noname + cable usb chargeur ! J'avoue avoir acheté le wifi/usb microsoft, mais pas le choix ! pas de noname sur le marche ! déja que j'ai reçu un "microsoft receiver xbox pour windows" en panne ... je me suis dit STOP ! le disque dur, ça sera "fait maison" Pour commencer, acheté les tournevis comme précisé ! J'ai completement flingué les tetes de vis ... L'achat du disque dur: un petit Western Digital BEVS 120Go chez Surcouf : ok Backup avec Xplorer360 de mon 20Go Hitachi (!) : ok Création d'une clef usb bootable (a plus 1.44Mo ... ) avec HP USB Disk Storage Format Tool : ok Flashage du 120Go : ... heu, apres reboot, j'ai pas le message qui confirme que tout va bien (mais reconnu FUJI) ... hiiii ! Dans la XBOX 360: pas de disque dur detecté ! hiiiiii ! Sous Vista: hdd detecté ! Je me suis souvenu qu'un forumeur ici avait formaté en NTFS et que la xbox l'avait detecté ! pourquoi pas ! c'est gratos ! Formatage en NTFS sous Vista: OK 120Go dans XBOX: hdd detecté ! Formatage XBOX 360: ok Transfert données en copier/glisser sous Xplorer360: pas de hdd detecté ! normal faut editer xplorer360 et hdd ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=204059 ) reXplorer360: disque dur detecté, partions aussi ! re tentative transfert des données: OK rebranchage 120Go dans xbox: 2 comptes du meme nom (oui car apres formatage dans console, j'avais autorisé la récup de mon gamertag par le net) donc suppression/rerécuparation gamertag: ça marche ! 1 compte, toutes les sauvegardes présentes ! OUF conclusion: des économies, des heures de bidouillages (que c'est bon d'en faire de nouveau), transferts des jeux sur le hdd pour chargement plus rapide (rhaaaaa) et par contre, vis et tournevis à acheter parce que quand meme ... donc merci encore les gars ! ps: xplorer360 a pu faire l'iso de mon 20Go. mais lors d'une énieme utilisation de xplorer360 avec 20go, plantage ! depuis, n'est plus reconnu par la xbox hiiii mais fichiers tjs dispo dans le hdd. va falloir que je fasse une réinstallation du backup 20Go que j'ai copié en 3 exemplaires Modifié le 23 janvier 2009 par bobletaré
-Zou- Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 (modifié) De rien, PS : on dit "mais ce fut très dur" Modifié le 23 janvier 2009 par -Zou-
nounours59330 Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 bravo ! oubli pas le bonjour ou bonsoir sinon petite quesiton qui na rien a voir avec le topic mais puisque tu en parle dedans la recup de gamertag sur le live c'est long ches vous ?? moi sa prend environ 2h
bobletaré Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2009 bravo ! oubli pas le bonjour ou bonsoirsinon petite quesiton qui na rien a voir avec le topic mais puisque tu en parle dedans la recup de gamertag sur le live c'est long ches vous ?? moi sa prend environ 2h 10min meme pas en wifi et bonsoir De rien, PS : on dit "mais ce fut très dur" exact ! parce que là, j'utilise le verbe "faire" ce qui ne veut plus rien dire
Messages recommandés