Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum, et c'est la premiere fois que je veux placer une puce sur un Wii. Mon fils a une Wii type D2E, et j'ai acheté une puce D2Pro V3 D2E (mais sur l'emballage de la puce aucune indication, seulement la au dos de la puce les references sont sur un stiker jaune-si c'est important- comme s'est indiqué ailleurs). Sur le montage indiqué dans le document (installD2pro5-6-9V1.5.pdf) il est indiqué qu'il faut connecter les fils G,H,J GND et 3v3 dans tous les cas, plus C pour un D2C D2C-2 et D2E, et si pour les D2c, D2C-2 et D2E le stiker est WHITE il faut aussi souder D,E et F.

S'il vous de l'aide pour les points suivants:

- de quel stiker on parle ? (sur la puce ou sur la console ?)

- pour mon cas: j'ai un D2E, alors quel montage 6 ou 9 fils?

(j'ai essayé le montage à 9 fils sans aucun resultats, les jeux originaux passent sans problème, alors que les autres non :message d'erreur, comme si la puce était absente).

Toute aide sera appréciée.

Posté(e) (modifié)

Salut xam,

J'ai fait le montage de la puce D2pro V3 D2E, sur la wii D2E en 6 fils comme indiqué sur le site officiel de D2pro (le stiker sur le dos de la puce est jaune).

Avant de fermer la wii, j'ai noté ce qui suit:

-au demarrage, la led rouge s'allume, puis la led bleu s'allume, et les deux leds se mettent a clignoter pendant quelques secondes, puis elles s'etaignent.

-si je met un jeux original, il est lu normalement (les leds toujours éteintes)

-si je met un jeux gravé, le cd n'est pas reconnu, et au niveau de la puce, rien ne se passe (normalement la led bleu devrait s'allumer?)

Des fois, en allumant la wii, la led rouge reste allumée constamment, et aucun jeux n'est reconnu (meme impossibilité d'éjecter le cd, qu'après avoir enlever le cordon d'allimentation de la prise)

a votre avis, ou réside le problème? dans le montage (mauvaise soudure), oubien faut-il souder aussi les fils D,E et F?

Oubien faut-il ajouter la connection 1v5 et supprimer le condensateur comme il est suggéré d'autres membres?

Etant débutant, et c'est la première puce que j'essaie de placer, je ne veux pas rester sur un échec. C'est pour cette raison que je sollicite votre aide, et l'aide des autres membres plus expérimentés que moi.

Ci-joint les infos concernant la wii: numero de serie :LEH20752171 (modele RVL-001(EUR))

firmware: 3.1E, carte mère: AMYA86123T , chipset: GC2-D2E (le gros circuit porte la reference: GC2-D1A)

Merci

Modifié par ammar59
Posté(e)

Salut,

Merci a tous pour votre aide. J'ai placé la puce en 9 fils (j'ai même soudé le fils 1v5 comme il a été recommandé dans ce forum ou un autre je ne me rapelle plus) et la wii marche d'une manière impeccable (tous les jeux essayés -originaux et gravés- fonctionnent) à la grande joie des enfants. Dommage que je n'ai pas d'appareil photo numérique, pour joindre une photo du montage.

Grand succès au forum, et j'espère que j'aurai l'occasion de placer d'autres puce.