Bakk15 Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 Bonjour. Je vais vous décrire mon soucis avec tous les étapes de tests que j'ai réalisé pour essayer de comprend la panne. Alors résumons : *J'ai ma wii ( DMS + Wiikey 1 ), qui ne mange plus aucun DVD. le mécanisme à l'air mort. *J'achète un lecteur DVD neuf. Il les avale, mais à la lecture me fait l'erreur ( celle où on doit éteindre la machine ) dès l'insertion du DVD je le démonte, puis remonte, il met le jeu dans la lunette, mais au lancement, j'ai l'erreur où il faut éteindre. Donc, il y a eu une évolution, entre dès la lecture il plante et le jeu apparait dans la chaîne. *Puis, le lecteur ne tourne pas. j'ai le DVD qui est recraché à moitié plus ravalé et finalement complètement éjecté, il tombe. là un truc avait gêné une fois la rentrée d'un DVD ( le lecteur était soutenu car à l'air libre ) *J'ai la wii qui ne s'allume plus, mais un autre transfo lui redonne vie. *Je met la PCB qui fonctionne d'un ami ( D2B ) sur mon lecteur et sur ma wii : Le DVD est avalé (ne tourne pas), recraché comme au dessus. A ce moment, je pense à une non compatibilité entre différentes versions de wii ( DMS, D2B etc... concernant la PCB et le lecteur ) *Je met le Bloc DVD + PCB de mon ami sur ma wii, cela fonctionne. *J'enlève ma wiikey 1. *Je fais un test qu'on m'a suggéré. Je met ma PCB ( DMS ) sur sa wii ( D2B ) ( donc normalement dans ce sens pas de soucis ) Le DVD ne tourne pas, et est recraché comme au dessus, sauf sur la dizaine de tentative, le DVD tourne 1 fois, wii sport se lance dans la fenêtre, et là j'ai l'erreur mais qui, lorsque j'éjecte le DVD, me dit de le réinsérer en citant le nom du jeu, donc pas la même erreur d'en haut. cette erreur, je l'ai déjà eu sur des DVDs pas propres, mais là rien n'y fait. Ce jeu passe très bien sur la console de mon ami. Il me reste donc 2 choses à faire. Son lecteur + ma PCB sur ma wii. ( pour vérifier mon lecteur acheté soit disant neuf ) Et mon lecteur dvd + sa PCB sur sa wii. ( pareil, pour voir mon lecteur, s'il fonctionne ) *Je met ma PCB + son Lecteur dvd sur ma wii, le DVD sort etc... sauf lorsqu'il est à la vertical !!! là le jeu passe sans aucune erreur. mais dès qu'il est à l'horizontal, il refait son cinéma pour me l'éjecter *Je met mon lecteur DVD + sa PCB sur sa wii. Là, il doit y avoir une incompatibilité, car la puce wiikey 2 reste bloqué sur le bleu. le DVD rentre, ne tourne pas mais ne ressort pas, il reste dedans, à la vertical ou pas. *Je remet ma PCB + mon nouveau lecteur sur ma wii. Mais maintenant, j'entends l'enclenchement du DVD comme s'il allait tourné ( cela doit être le bloque optique que je n'entendais pas lors des éjectes complet des DVD ), mais il ne tourne pas, rien ne se passe, le DVD reste à l'intérieur. franchement, avec tous ces tests, je suis perdu, je n'arrive pas à conclure. ( PCB défaillante ? lecteur neuf défaillant aussi ? ) Je pense que je devrais acheter un bloc PCB/Lecteur neuf histoire d'être tranquille. mais 100€ :/ Si je pouvais économiser, cela me plairait. Merci de votre aide
iznogoud44 Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 lecteur neuf, pour moins de 100 €, tu peux trouver si tu acceptes d'acheter ailleurs qu'en france, ex espagne et cie
Bakk15 Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2009 Donc, pour toi, il faudrait que je change le bloc dvd+pcb ?
dinozore Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 (modifié) Lu, *Je met ma PCB + son Lecteur dvd sur ma wii, le DVD sort etc... sauf lorsqu'il est à la vertical !!! là le jeu passe sans aucune erreur. mais dès qu'il est à l'horizontal, il refait son cinéma pour me l'éjecter Bizarre, ton pcb donnerait le mal de l'horizontal à une mécanique saine ? Un peu plus loin c'est la wiikey 2 qui n'apprécie pas la mécanique de ton autre lecteur au point de ne même pas la démarrer ? Sinon, c'est difficile de dire comme ça As-tu essayé de remonter le lecteur de ton ami dans son état d'origine (enfin avant ta cuisine) pour voir s'il fonctionne normalement sur sa wii ? A un moment on pourrait pensé à un problème de pignons mais tu ne reportes aucun soucis de bruit de tracteur qui démarre. Perso je penche pour une wiikey dead + mauvais démontage de la défunte. ++ Dino Modifié le 23 janvier 2009 par dinozore
Shakin Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 Salut, ! Ici ce n'est pas Gx Annonces, donc merci de vous y rendre pour vos achats-ventes. Topic nettoyé. @+
Bakk15 Posté(e) le 24 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2009 D'accord, merci, mais dans mon message, il y avait une grande partie en réponse à Dino... :/ et quelques malheureux mots pour l'annonce Lu,*Je met ma PCB + son Lecteur dvd sur ma wii, le DVD sort etc... sauf lorsqu'il est à la vertical !!! là le jeu passe sans aucune erreur. mais dès qu'il est à l'horizontal, il refait son cinéma pour me l'éjecter Bizarre, ton pcb donnerait le mal de l'horizontal à une mécanique saine ? Un peu plus loin c'est la wiikey 2 qui n'apprécie pas la mécanique de ton autre lecteur au point de ne même pas la démarrer ? Sinon, c'est difficile de dire comme ça As-tu essayé de remonter le lecteur de ton ami dans son état d'origine (enfin avant ta cuisine) pour voir s'il fonctionne normalement sur sa wii ? A un moment on pourrait pensé à un problème de pignons mais tu ne reportes aucun soucis de bruit de tracteur qui démarre. Perso je penche pour une wiikey dead + mauvais démontage de la défunte. ++ Dino Concernant le bruit, le lecteur "neuf" il est vrai faisait un bruit bizarre. lorsqu'il s'enclenche pour démarrer, il faisait un bruit si aigue qu'on aurait dit un bip. Le lecteur de mon ami fonctionne parfaitement sur sa wii. je parle du bloc dvd + pcb + wiikey 2 et sur la mienne aussi. Merci à toi.
Messages recommandés