Lecteur Samsung Ms-25 Mort Vivant - Demande De Résurrection :)

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , je viens demander conseil a cette communauté fort active :)

alors , jai récuperer une xbox hs (0020) , que jai réparer sans trop de soucis , et avec le lecteur mort.

le lecteur refuses de souvrir , mais faisait un petit bruit a lallumage.

je regardes les methodes pour débricker un lecteur , je passes donc un pti coup de dosflash16 , je dump , j'éfface , je réécris sans soucis.

bon deja , je me dit qu'au pire , je peux changer de lecteur , jai récup le firmware !

je remontes la console , et toujours pareil , aucune réaction du lecteur ! soit ! je lui ouvres le ventre , pour tester un petit hotswap (ou similaire). nada , cependant , la lentille fonctionne ; de plus , la console met "lecture" : l'eject ne marches pas , mais quand la console reperes que le lecteur est fermé , la lentille salumes (jen profite pour ajouter que le moteur du rail de la lentille n'est pas mort).

au pire du pire , je cherches le moyen de faire en sorte que le moteur tournes de longue , apres je poserais mes dvd dessus (avant allumage console) , mais si vous avez une meilleure idée je suis prenneur

merci davance pour vos futures réponses , a+

Posté(e) (modifié)

le disque ne tournes pas , mais la lentille est active.

si jarrivais a bloquer le méchanisme sur "tournes tout le temps" ce serait top , ou bien il y a une manip "logicielle" pour débloquer le tout . en tout cas le moteur et les engrenages on lair de fonctionner , rien ne bloques nulle part

Modifié par horny
Posté(e)

donc il ny a pas trop de réparations possible si je comrpends bien ...?

le moteur ne sembles pas grippé , le cd entraine le plateau rotatif sans soucis.

Posté(e)

Salut Horny, alors je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai entendu dire que çà pouvait provenir de la courroie d'entrainement du moteur. Sur les Samsung, elle aurait tendance à se relacher avec le temps.

Bonne chance !

Posté(e)
donc il ny a pas trop de réparations possible si je comrpends bien ...?

le moteur ne sembles pas grippé , le cd entraine le plateau rotatif sans soucis.

bon,bah poubelle. :)

Posté(e)

et non ,la courroie est ok , apparement, il ny a rien a faire

sauf si quelqun sait comment courjuter le moteur rotatif afin de le faire fonctionner tout le temps...

ya de l'espoir ^^

Posté(e)

salut

jai eu le même problème sur un ms25 (apparament c'est courrant) il fesait disque illisible tout le temps impossible de faire démarrer un cd

j'ai changé le bloc optique je croyais que c'était sa et en fait c'est le cd qui tourne pas en amorssant le cd a la main sa tourne et s'arret

bref j'ai cherché sans résultat et j'ai fini par prendre un ms28 et le spoofé je pense que c'est le mieux meme si sa oblige tous un ta de manip et que sa revien a dépensé de l'argent

si quelqu'un trouve un moyen effectivement de relencé le moteur avec une bidouille (mais sans le laissé tourné tout le temp pas possible et pas réalisable vu que c'est la console qui fait tourné le cd comme elle veut ) je suis prenneur et envoyer vos tuto

bonne recherche

Posté(e)

Oui c'est ça, sans oublier de spoofer le firm.