stokos Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 (modifié) Bonjour à tous, Je me suis lancé dans le flashage de mon lecteur Lite On armé de mon CK3 Pro. J'ai réussi à dumper les 3 fichiers en .bin que j'ai mis de coté. Mais quand je suis arrivé à l'étape de l'erase du firmware sous Jungle flasher, le lecteur et meme le pc se sont figés. Au reboot, le pc se lance mais le tiroir du lecteur ne s'ouvre ni se ferme. Autre problème, plus possible de booter le pc avec le lecteur allumé, le chargement de XP est infini, si j'allume le lecteur sous widows, celui ci fige ! J'ai bien retrouvé sur le net un tuto pour débricker son lecteur, mais je ne me rapelle plus du nom du lecteur sata... Si quelqun a une solution, je le remercie d'avance ! Modifié le 22 janvier 2009 par stokos
acide0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Salut fais tout ca sous dos(dosflash) et tu n'auras pas de problemes.
stokos Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2009 J'ai essayé sous dosflash, meme avec l'appli L-O-Erase, mais pour les utiliser, j'ai besoin de connaitre le nom de mon port SATA. J'ai essayé avec les 3 qui existent sur la carte (VIA 6421) : E800, E880 et EC00 mais ca ne donne rien.
stokos Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2009 (modifié) Bon j'ai avancé ! J'ai réussi avec L-O-Erase à avoir le statut "FF72" deux fois. Ensuite dosflash, il reconnait le lecteur au meme port annoncé à l'étape precedente. Je tape "w", donne le nom du firmware, il erase, copie et ca se termine par un "datasum 0815" ou quelque chose comme ca. Vous pensez que c'est bon ? Je peux essayer dans la xbox ou il reste quelque chose ? Y-a-t-il un moyen de verifier que le firmware a bien été installé ? Modifié le 22 janvier 2009 par stokos
acide0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Salut d'apres moi tout a passé maintenant test avec un backup et tu veras y a pas de danger de rien briser et de toute facon tu peux pas dumper ton fw sur les liteon donc seul moyen c'est d'essayer !
xam1311 Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
stokos Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2009 Je trouve pas la "section la plus appropriée" !
loic83 Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Je trouve pas la "section la plus appropriée" ! t'inquiete pas il l'a trouvé pour toi essaye de poster au bon endroit a l'avenir, sinon pour ton flash ca a l'air Ok
stokos Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2009 Je confirme, le flash a bien fonctionné. Testé avec plusieurs jeux, aucun soucis ! Merci à tous !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant