JOBAZ Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Hello, j ai fait des recherches sur le forum mais n'ai rien trouvé a ce sujet. J'ai lu il y a quelques temps que le fait de mettre des jaquettes autocollantes sur les backup DVD DL abimait le lecteur de la X360 et sa lentille car cela la déséquilibrait. Est-ce que vous me confirmez cela ou alors est-ce que je peux continuer a imprimer et coller mes jaquettes sans soucis a votre avis ?
pa2panic Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Slt' Tu parle de quoi des étiquettes a coller sur les CD/DVD ? Il me semble que cela est déconseillé, car forcément, cela alourdi le poids de ton CD/DVD... ++ p2p
seb117 Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Nous somme à l'air de l'impression numérique, les jaquettes c'était bon pour nos vieilles VHS ! Il est extrêmement déconseillé de "coller" du papier sur un CD/DVD
paff1 Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 si tu colle ca , deja la cole va ronger le film réfléchissant du dvd ,( c un peu corrosif) et aussi , avec la chaleur , sa va décoller le papier et foutre la merde dans ton lecteur dvd.. sinon , tu as des graveurs lightscrib ..
oudi1974 Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 ou des Verbatim avec face imprimable avec une imprimante adéquate (pas sûr que le Lightscribe soit compatible avec les dvd-DL)
paff1 Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 y'en a , mais j'ai pas eu de retour si les dvd passer bien , ou disque illsible.. oui , j'avais pas pense a dvd imprimable , mais faut aussi l'imprimante a dvd qui va avec
JOBAZ Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2009 (modifié) Oui c est vrai excusez moi j ai pas été très clair sur le terme, en fait ce sont juste effectivement les etiquettes autocollantes comme sur ce lien : http://www.cdfolie.com/index.php?ppage=dis...CD_LABELS_SQ/50 Mais bon d après vos réponses meme si c est vendu dans le commerce ca a l air de confirmer ce que j avais entendu donc je crois que je vais continuer a écrire le titre du backup avec mon marqueur a l ancienne, comme d hab... C est dommage car j avais pris des DVD DL Printable exprès pour ça mais bon c est quasiment le meme prix c est pas grave... Modifié le 22 janvier 2009 par JOBAZ
seb117 Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Attention, les DVD+DL printable sont légèrement plus lourds que les normaux, ce qui est un avantage pour les lecteurs Hitachi 46/47 et 59, mais pas pour les autres... C'est pour cela que l'on conseil vivement les normaux, et le bon gros marqueur comme à l'époque
JOBAZ Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2009 Attention, les DVD+DL printable sont légèrement plus lourds que les normaux, ce qui est un avantage pour les lecteurs Hitachi 46/47 et 59, mais pas pour les autres...C'est pour cela que l'on conseil vivement les normaux, et le bon gros marqueur comme à l'époque Je suis deg c est bien ce que je pensais, car j avais une X360 qui avait toujours bien fonctionné jusqu a présent et elle m a laché définitivement il y a quelques semaines et comme par hasard ça correspond au moment où j ai commencé a utiliser ces DVD+DL printable... Il m en reste une vingtaine je n ai + qu a me les rentrer dans le C... caisson sous mon bureau... Merci a tous pour vos réponses en tous cas
Messages recommandés