Kawabonga Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonjour, Cette semaine j'ai acheté une xbox360 d'occasion qui, d'après l'étiquette, date du 19 Juillet 2006. Le lecteur est un lecteur Samsung. La console est déjà flashée (elle fait passer les copies de sauvegardes de jeux anciens comme GTA IV) mais m'indique une erreur "disque illisible" pour les jeux très récents comme Saints Row 2 ou Sega Rally(toujours en copie de sauvegarde). Le flashage de cette console a dû être effectué il y a bout de temps, je voudrai savoir s'il est possible de re-flasher ce lecteur avec un firmware plus récent (genre iXtreme 1.5) en sachant que je ne dispose pas du firmware d'origine ? Si oui, quelle méthode est à utiliser ? Merci pour les réponses, @+
sebker56 Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 oui,il est tout a fait possible de reflasher ton lecteur,suffit d'aller lire les tutos en fait.
Kawabonga Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2009 Dans les tutos ils disent qu'il faut partir sur la base du firmware d'origine je crois
Xnico72 Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Le firmware d'origine d'un samsung, tu le prends n'importe où...l'important c'est la rose l'important...hum pardon non l'important c'est ta clé.
killler Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 (modifié) Dans les tutos ils disent qu'il faut partir sur la base du firmware d'origine je crois salut tous les lecteur non pas besoin de leur orig.bin seulement hitachi ou il est recomander de l'avoir meme si c'est pas obligatoire tu recupere ton orig.bin xtrem ou ixtreme peut importe et tu recree un flash pour ton lecteur mais je pencherai plus sur letat du bloc optque ou sur ton graveur voir ton dvd+r dl je te conseil graveur pioneer 1XX > XX reprecente la serie type 111d 112 115 116 etc donc en ide 2XX en sata logiciel de gravure CLONECD et dvd+r dl VERBATIM Modifié le 22 janvier 2009 par killler
Kawabonga Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2009 Merci pour les réponses :-) En fait c'est vrai que j'ai quelques copies de sauvegardes sur des dvd verbatim alors que d'autres (les jeux les plus récents) sont sur des dvd dl sans marque. Est-ce le fait que les jeux ne fonctionnent pas peuvent venir de ça ?
nono85 Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 oui change de dvd philips ou verbatim pour moi. nettoie ta lentille sa lui fera pas de mal avec de l'alcool
Messages recommandés