bloodshinx Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 (modifié) Bonjour, Voila j'ai une R4, j'ai decouvert sur le CD, l'action replay, puis j'ai trouvé sur le net l'actio nreplay code manager, j'ai télécharger toute la partie "ue" puis j'ai ouvert le fichier xml avec l'action replay de la R4,Je clique dirrectement sur "enregistrer", cela fait je prend le fichier urscheat.dat nouvellement créé je le place dans le dossier _system_ de ma SD. Mais voila! j'ai un probleme! J'ouvre ma DS mais je ne vois rien qui puisse activer mes codes alors expliquez moi comment faire( j'ai entendu parler qu'i ly avait une icone cheat , je ne l'ai pas vue) pour activer les codes. Je vous serai tres reconnaissant de me repondre merci ! PS: j'ai un skin Iphone sur ma R4 alors peut etre que l'icone cheat disparait. PS 2: Et a quoi sert la petite icone "R" en haut a droite de l'ecran tactile ?(j'espere que vous l'avez aussi) Modifié le 21 janvier 2009 par bloodshinx
Badablek Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 salut, le bouton Cheat(Y) apparait en bas de l'écran (écran du bas) quand un jeu se trouvant dans la base de données du fichier CHEAT.DAT ou USRCHEAT.DAT a été détecté. la détection se base sur une signature unique de chaque jeu. Si tes jeux sont corrects (trimmés ou non), la detection se fait sans souci. Mais si des jeux sont modifiés par un quelconque patch (trainer, protection retirée, etc...), là ça ne marche plus (dépend du patch en fait). ton fichier dat, il est crypté ou pas ? Les R4DS nécessitent un fichier crypté, les clones un fichier décrypté (du moins le R4SDHC). Il faut aussi éviter d'avoir un ficheir trop volumineux (apparement, y'a une limite de 2Mo sur les R4, au délà les données ne sont plus lues et il manque des codes (tous les jeux en fin d'alphabet). tu peux essayer avec l'excellent R4CCE de Yasu, qui permet l'édition de codes pour le R4 (ainsi que pas mal d'autres linkers). C'est celui que j'utilise, et ça marche parfaitement sur mon R4SDHC. ps : le R correspond au soft reset, permettant de revenir à l'interface du R4 en faisant L+R+A+B+X+Y sur les jeux commerciaux. rouge > désactivé vert > activé
bloodshinx Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2009 Ok merci beaucoup a toi badalek, maintenant cela marche parfaitement ! je te remercie!
Rocky18 Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 Ok merci beaucoup a toi badalek, maintenant cela marche parfaitement ! je te remercie! Moi cela ne marche pas pourtant j'ai suivie tous les tutos mais je voit aucun cheat sur aucun jeu :S
cricridamour Posté(e) le 8 avril 2009 Posté(e) le 8 avril 2009 coucou j'aimerai avoir de l'aide j'ai aussi une r4 revolution et mes codes non plus on les voit pas
spider1163 Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 (modifié) Les cheats ne sont peut être pas présent pour les jeux, essaie plutôt les fichiers cheats dispo ici, très complets et MAJ: The NEW massive CHEAT Database Modifié le 14 avril 2009 par spider1163
dégueux Posté(e) le 15 avril 2009 Posté(e) le 15 avril 2009 (modifié) ton fichier dat, il est crypté ou pas ? Les R4DS nécessitent un fichier crypté, les clones un fichier décrypté (du moins le R4SDHC). Il faut aussi éviter d'avoir un ficheir trop volumineux (apparement, y'a une limite de 2Mo sur les R4, au délà les données ne sont plus lues et il manque des codes (tous les jeux en fin d'alphabet). Ça c'est un des gros point faible des R4. On aurait dû opter pour un fichier de cheats pour chaque jeux comme c'est le cas pour les Supercard ou l'ez5. Modifié le 16 avril 2009 par dégueux
Badablek Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 ouais enfin celui qui a besoin d'un fichier cheat de 4 MO avec 3000 jeux toutes nationalités confondues, soit il a un très gros porte monnaie, soit un très gros disque dur la base de données uniquement euro, avec à peu près 1000 jeux (dont 80% de daubes innommables) représente 1,2 Mo à peine. Soit largement en dessous de la barrière qu'impose le R4.
spider1163 Posté(e) le 14 juin 2009 Posté(e) le 14 juin 2009 ton fichier dat, il est crypté ou pas ? Les R4DS nécessitent un fichier crypté, les clones un fichier décrypté (du moins le R4SDHC). Il faut aussi éviter d'avoir un ficheir trop volumineux (apparement, y'a une limite de 2Mo sur les R4, au délà les données ne sont plus lues et il manque des codes (tous les jeux en fin d'alphabet). Ça c'est un des gros point faible des R4. On aurait dû opter pour un fichier de cheats pour chaque jeux comme c'est le cas pour les Supercard ou l'ez5. Lu, ça ne doit pas être évident après de mettre les cheat a jour en masse, si chaque jeu possède son fichier indépendant
Messages recommandés